Quelles chaussures de TRAIL??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures de TRAIL?? par Bixente (invité) le 03/06/04 à 12:56:04

Bonjour à tous!
Je vais bientôt faire l'acquisition de chaussures de trail, pour les courses de montagne d'été principalement (course sur terre, sentier etc...).
Sachant que j'ai un penchant pour New Balance (que je ne connais que pour la route), qu'est ce que vous me conseillez, quelles sont vos expériences?
- Poids: 70kg
- Taille: 1m76
- Pied: Pronateur
- Poid chaussures: le plus léger possible
- Etanchéité pas necessaire
Merci par avance! :-)

Vincent

Quelles chaussures de TRAIL?? par Raoul (invité) le 03/06/04 à 15:12:46

Bixente wrote :

"courses de montagne d'été principalement (course sur terre, sentier etc...).
- Pied: Pronateur
- Poid chaussures: le plus léger possible"


salut Bixente (Vincent),

Il te faut des chaussures stables. Tu peux acheter dans un magasin où il te film courir sur tapis. Regarde que l'axe de la cheville soit bien perpendiculaire au sol au moment de l'appui.

Chaussure stable et légère ne me paraît pas possible. Choisis des chaussures stables avant tout. Le Trail c'est trop long pour prendre des risques.

T'as plus à gagner à l'entraînement et en gérant l'alimentation que dans le poids des chaussures.

Quelles chaussures de TRAIL?? par vinnysud (invité) le 26/08/04 à 14:00:39

tu as le trabuco VII de chez asics qui est bien, mais il existe plein de modèles qui peuvent convenir à ton cas

Quelles chaussures de TRAIL?? par tm (invité) le 26/08/04 à 18:47:43

Je cours avec des Salomon XA pro 2 dont je suis très très content ! 185cm, 70kg et semelles ortho...

Quelles chaussures de TRAIL?? par GRAAL (invité) le 26/08/04 à 21:37:33

A ta place je prendrais conseil auprès d'un bon vendeur d'une bonne boutique type marathon ou vieux campeur

pour les mêmes objectifs j'ai utilisé cet été les Eagle II de ASICS. j'en suis très satisfait

bien à vous tous

Quelles chaussures de TRAIL?? par SergeB (invité) le 26/08/04 à 21:39:20

Bonjour,
j'utilise des Nike Storm Pegasus.
Très bon confort et excéllente accroche sur le mouill".
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge