Test VMA sur Toulouse.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VMA sur Toulouse. par Manu. (invité) (193.49.48.xxx) le 17/05/08 à 17:15:11

Bonjour,

J'habite Toulouse et cherche à faire un test VMA fiable. Comment puis je faire ? où ? avec qui ?... Seul dans la nature cela me parait compliqué et comme je voudrais m'entrainer encore mieux (37 ans, moins de 39' au 10km après 10 mois de cap) je souhaite faire sérieusement ce test. Des idées ?

Merci.

Emmanuel.

Test VMA sur Toulouse. par prAna (invité) (90.55.51.xxx) le 18/05/08 à 07:53:43

Bonjour,

Pour passer un test d'effort, je vais chez le Deur Lacroix à Bellefontaine.
Il a une liste de diplomes impressionante, et a suivi plusieurs sportifs de haut niveaux.

Les test se font sur tapis ou vélo.

Bonne journée,

Eric

Test VMA sur Toulouse. par picchunet (invité) (82.234.70.xxx) le 18/05/08 à 10:34:55

Hopital Larrey ou la clinique des Cèdres. Ne pas oublier de préciser que c'est un test sur tapis que vous voulez faire.

Test VMA sur Toulouse. par Sécu en danger (invité) (89.80.205.xxx) le 18/05/08 à 18:50:37

j'ai l'impression que c'est pas la peine qu'il plombe les compte de la sécu. Y a bien quelquu'un d'expérimenté qui l'amener sur une piste d'athlé et faire son test en même temps que le sien... C'est avec de tels comportement qu'on peut plus rembourser certains actes....

Test VMA sur Toulouse. par unamanuel (membre) (82.228.210.xxx) le 18/05/08 à 19:38:44

Parce que c'est rembourse en plus ??? :-)
Un premier test sur piste me parait plus adequat
Sportivement

Test VMA sur Toulouse. par DAVID08200 (membre) (86.196.169.xxx) le 18/05/08 à 20:14:54

va chez Running à st cyprien ou Balma
et demande leurs
parfois ils en organisent sur un stade à Toulouse avec un partenaire

http://runner08200.canalblog.fr

Test VMA sur Toulouse. par prAna (invité) (90.11.123.xxx) le 18/05/08 à 20:51:16

Le test d'effort n'est pas remboursé par la sécu .

Le test en labo te donne tes seuils aérobie / anaérobie; ainsi que tes allures et FC correspondantes pour l'entrainement. Ceci en fonction de la dette d'O2 ds le sang lors du test.

C'est à faire lors d'une prépa en vue d'un gros objectif, si tu as plus de 40 ans ou, si tu es a l'écoute et curieux de ton corps...

Bonne soirée.

Test VMA sur Toulouse. par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 18/05/08 à 22:23:58

Le Sport Olympique Revel Athlétisme organise un test VAMEVAL sur la piste du stade municipal de Revel le Mercredi 18 Juin.

C'est à 50km de Toulouse et c'est le 18 Juin, mais si tu ne trouves pas plus proche, c'est avec plaisir que tu seras accueilli.

Test VMA sur Toulouse. par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 19/05/08 à 07:37:43

IL Y A UN CLUB D ATHLE A REVEL ??????

JE SAVAIS PAS !
http://runner08200.canalblog.com

Test VMA sur Toulouse. par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 19/05/08 à 10:45:55

Et oui, il y un club d'athlé à Revel depuis longtemps...

Le Sport Olympique Revélois a été créé en 1962, a eu le temps de se transformer en club omnissport, de se retansformer en club d'athlé sous son nom actuel de Sport Olympique Revel Athlétisme (pour ne pas le confondre avec l'ancienne section Natation qui a pris pour nom Sport Olympique Revélois Natation Estivale).

L'athlé à revel est même plus ancien (une ancienne section de l'actuel club de foot existait jusqu'en 1960); c'est en tous cas bien plus ancien que le rugby, originalité s'il en est dans cette région où le rugby est presque une religion...

Le Sport Olympique Revel Athlétisme a organisé en 2001 les Championnats de France Handisport de Courses sur Route; il a participé à la création et à l'organisation pendant 10ans de la Translauragaise (Marathon et Relais), avec ses amis des Galopins de Saint Orens; il a participé à la création et à l'organisation pendant 10ans également du Triathlon de Saint Ferréol (qui faisait partie du circuit National) en créant un COL (avec la section Natation déjà citée et le club de Cyclisme) qui s'est ensuite transformé en club de Triathlon malheureusement disparu depuis, faute de piscine couverte pour s'entraînenr en hiver).

Il organise aussi régulièrement des manifestations de jeunes sur piste et en salle.

C'est surtout l'organisateur du Cross du Tour du Lac de Saint Ferréol (la 39ème édition aura lieu le 1er Mars 2009)et plus récemment du Relais du Beffroi (3 personnes qui se relaient pendant 1 heure pour digérer le réveillon de Noël et préparer celui du 31 Décembre: la 2ème édition aura lieu le 27 Décembre 2008)... Et il organise 2 à 3 fois par an (selon la charge du calendrier) des soirées Tests, ouvertes bien entendu à ses licenciés mais aussi à toute personne qui souhaite se tester (prochaine le 18 Juin 2008: à 18 heures, tests de vitesse, de détente et de coordination sauts-lancers pour les jeunes, à 19 heures, test VAMEVAL).

Je ne parle là que des organisations, mais bien entendu, le premier rôle d'un club c'est de s'occuper de l'entraînement de ses athlètes et de les aider à organiser leur saison...

Et voilà... Ce n'est pas un gros club, mais il bouge.

Test VMA sur Toulouse. par kenyan blanc (invité) (90.60.188.xxx) le 26/02/09 à 13:44:16

je suis à st agne au stade henri gréard
on peux voir quand en fonction disponibilité
ce sera avec plaisir j'y suis presque tous les jours
pour me contacter 06 60 24 91 86

Test VMA sur Toulouse. par running toulouse (invité) (82.234.61.xxx) le 08/04/09 à 22:19:52

Running Toulouse organise le 6 juin 2009 un test VMA sur la piste de l'ASEAT.
Inscription sur le site www.running-toulouse.com
60 places disponibles

Test VMA spécial Marathon de Toulouse par running toulouse (invité) (217.128.146.xxx) le 10/07/09 à 17:13:12

Running Toulouse organise le lundi 31 août à partir de 18h sur la piste du stade municipal de Balma, un test VMA spécial marathon de Toulouse.
Inscription en boutiques ou sur le site www.running-toulouse.com
Venez nombreux!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge