pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par geo (invité) (80.118.231.xxx) le 20/05/08 à 10:22:43

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous pratique un sport de combat en plus de la cap.

En effet, je souhaite me mettre au taekwondo et je pratique la cap hors stade essentiellement des 10 km.

Si quelqu'un peut me raconter son expérience et s'il y a une complémentarité possible.

Merci d'avance.

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par Baghera (invité) (82.120.218.xxx) le 20/05/08 à 10:28:24

j'ai pratique le karaté, mais arreté provisoirement pour cause de coups aux jambes incompatibles avec la compet; sinon, l'art martial est excellent pour le mental

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par (invité) (192.223.140.xxx) le 20/05/08 à 10:36:31

Baghera je te cite :

"l'art martial excellent pour l'emmental" ?

c'est pas un peu gros là ?
t'es fromagère ?

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par Baghera (invité) (82.120.218.xxx) le 20/05/08 à 10:49:10

j'ai cessé de comté les trous de mes neurones pour ne pas devenir chèvre!

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 20/05/08 à 10:53:26

Et lorsque le mental est râpé, on en a plein les pattes ?
Fred

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par (invité) (192.223.140.xxx) le 20/05/08 à 10:56:43

j'ai connu une nantaise qui se lavait les dents au maroilles, parce que l'emmental ça se coinçait entre les dents (bien vu Fraide) !

@baghera
toi qui représente les panthères de l'île de france, as tu déjà mangé du chat-ourse ? du chaussée aux moines ?

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par Runningirl (invité) (90.40.87.xxx) le 20/05/08 à 10:58:44

"La vie est un combat" ;)
Joke,
Amicalement,
RG

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par Baghera (invité) (82.120.218.xxx) le 20/05/08 à 11:04:18

je ne represente que moi meme, c'est mon caprice des dieux dans cette jungle de la vie, ou ma rock'fort attitude!

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par (invité) (192.223.140.xxx) le 20/05/08 à 11:10:09

Cantal Gore a dit que la planète était en danger, je me suis dit "Rouy, ce gars là il a l'époisse qui le suit partout, pas de veine".

Ca m'a rappelé le cas Mambert, une sale histoire, en plusieurs tommes.

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 20/05/08 à 11:16:23

Une chose est certaine, bon nombre de pratiquant des arts martiaux pratiquent la course à pied, sans forcément faire de compétition, pour travailler leur condition physique en complément de leur entraînement spécifique.

Par contre, les coureurs se mettant à un sport où on risque de prendre des coups que j'ai pu connaître ne le faisaient pas du tout dans un souci d'amélioration de leur performance mais par envie de changement ou simplement pour une question de plaisir personnel (à chacun son truc)...

Pour ce qui est de développer le mental, des tas d'activités existent, sans forcément s'exposer à des coups qui peuvent retarder le coureur dans sa préparation.

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par (invité) (85.201.101.xxx) le 20/05/08 à 16:43:51

Je pratique de la boxe (muay thai, boxe française) depuis longtemps et les séances vma sont indispensable. Car en boxe, on peut se donner à fond, on ne montera jamais aussi haut en FC qu'en cap, du moins pas aussi longtemps. La raison : il est plus facile et moins douloureux musculairement de courir vite à 95% de la FCmax que de donner des coups à fond pour un travail à FC équivalente. On s'épuise trop vite en tapant fort (vraiment à fond pour monter en FC) et on est forcé de diminuer le rythme plus vite que avec la cap. Normal en cap, il y a l'inertie, on est entrainé par sa vitesse. Quand on donne des coups c'est l'inverse, faut arriver à se retenir et revenir vite en position pour repartir de l'autre bras/jambe
Donc pour développer le plus rapidement possible sa VO2max, faut quand même courir...Mais bon, j'en connait qui ne cours quasi jamais, à part de temps à autre un petit footing, et qui ont un excellent niveau. Mais pour progresser plus qu'un autre rapidement au niveau du souffle, faut faire de la vma, y rien de plus efficace à ce niveau,

pratiquez vous un sport de combat en plus de la cap? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 20/05/08 à 20:07:50

Tu pratiques ou?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge