S'affiner grâce à la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'affiner grâce à la CAP ? par rag..doll (invité) (79.89.27.xxx) le 21/05/08 à 19:09:05

Bonjour,

alors voilà, j'ai 24 ans, je fais 1m62 pour 48 kg donc je ne suis pas grosse mais, voilà je me trouve molle... Je suis assez sportive mais pour des raisons médicales j'ai dû arrpeter toute activité pendant un an et demi. Aujourd'hui je reprends doucement.
Je souhaiterais avoir des muscles fins, ayant de nature des mollets assez galbés, je ne voudrais pas que ça "empire". Une silhouette de marathonienne me plairait bien ;o).
J'ai lu qu'il fallait courir très lentement pendant longtemps pour affiner ses muscles. Sachant que je fais du sport au moins 5 fois par semaine, que me conseillez vous comme rythme ? Je cours sur un tapis de course dans un club et je souhaiterais savoir à combien de km/h il faut que je le règle et combien de temps je dois courir.
Je pose plein de questions, je fais ma novice mais ça m'intéresse vraiment. D'autant que si je m'en sors bien j'aimerai bien participer à certaines courses...
Merci d'avance pour vos réponses.

S'affiner grâce à la CAP ? par Poopa (invité) (86.192.88.xxx) le 21/05/08 à 19:29:39

T'as raison, t'es trop grosse, reste pas comme çà.

S'affiner grâce à la CAP ? par rag..doll (invité) (79.89.27.xxx) le 21/05/08 à 19:44:47

...hum...
Je n'ai pas dit ça... j'ai même dit le contraire. Mais il y a une différence entre être mince et être bien dessinée... Et ce que je recherche c'est dessiner mes muscles en finesse.

S'affiner grâce à la CAP ? par Poopa (invité) (86.192.88.xxx) le 21/05/08 à 19:47:37

Etat soeur! comme disait Le luron...

S'affiner grâce à la CAP ? par rag..doll (invité) (79.89.27.xxx) le 21/05/08 à 19:59:46

T'es gentil(le) mais je suis là pour trouver des réponses sérieuses et non pas pour subir les moqueries gratuites de personnes comme toi. Si tu es là simplement pour flooder ça rime vraiment à rien.

S'affiner grâce à la CAP ? par gerardM (invité) (82.224.51.xxx) le 21/05/08 à 20:01:54

viens je vais te fourrer
sa affine LOL

gm

S'affiner grâce à la CAP ? par Poopa (invité) (86.192.88.xxx) le 21/05/08 à 20:02:15

IMC = 18...

VA MANGER! çà c'est du sérieux.

S'affiner grâce à la CAP ? par rag..doll (invité) (79.89.27.xxx) le 21/05/08 à 20:13:46

Pour y arriver faudrait déjà que t'aies des couilles au cul et vu ta façon d'agir tu dois avoir besoin de pallier un manque. Si t'étais intelligent tu saurais que l'IMC calculée sur internet c'est de la connerie. Visiblement je ne trouverai pas de réponse ici. Allez rentre chez ta mère et tente de"fourrer" quelque chose qui soit à ta mesure.

S'affiner grâce à la CAP ? par cris13 (membre) (87.231.228.xxx) le 21/05/08 à 20:41:40

je crois que la réponse est dans ta question.
courir lentement entre 60% et 80% de sa fc max
souvent et longtemps.

S'affiner grâce à la CAP ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 21/05/08 à 20:52:07


Oui, il faut courir sur de longues durées (en adaptant à ton niveau et ton passé pour ne pas se blesser).

Tu ne dois pas essayer de courir à une certaine vitesse qui dépendra du terrain, de la forme et du niveau du moment.

Par contre, tu peux te fier à un cardio et rester en dessous de 80% de ta fc max.

Si tu n'as pas de cardio, comme repère, tu dois pouvoir parler facilement pendant que tu courres.

Cordialement.

S'affiner grâce à la CAP ? par Mouette (invité) (81.57.152.xxx) le 21/05/08 à 21:32:02

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais je suis choquée par certaines réponses peu amicales.
Pourquoi?

S'affiner grâce à la CAP ? par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 21/05/08 à 21:44:24

parce qu'elles sont choquantes.

Sinon, donc, en résumé : tu ne dois pas viser X km/h, que ce soit sur tapis ou à l'extérieur.
Achètes un cardio et cours dès que tu peux environ 45 mn à 65% à 75% de ta fréquence cardiaque max (et pas 80% comme quelqu'un l'écrit, ça c'est trop intense).

Ta fréquence cardiaque max, tu peux la déterminer de plusieurs façons (regardes les nombreux à ce sujet sur le forum). Mais saches qu'avec la formule FCM=226-âge (220-âge pour les hommes), tu seras statistiquement très proche de la vérité.

Voili, bon courage :-)

S'affiner grâce à la CAP ? par Paul971 (invité) (80.8.70.xxx) le 21/05/08 à 21:54:25

Achète Achète achète !
Est il possible de courir sans cardio !!!???

S'affiner grâce à la CAP ? par Mouette (invité) (81.57.152.xxx) le 21/05/08 à 21:59:04

Je voulais dire pourquoi de telles réponses? Quel intérêt sur un forum qui à priori est plutôt très sympa!!!!!!

S'affiner grâce à la CAP ? par guillaume (invité) (64.46.79.xxx) le 22/05/08 à 00:55:13

Bien d accord avec toi mouette ....

faut vous detendre messieurs dammes du dessus, allez courir ça calme...

si t as pas de cardio vise du 9 ou 10 km/h pdt 45 a 60 mn, faut que quand tu cours tu sois a l aise que tu puisses parler...

bon courage

Guillaume

S'affiner grâce à la CAP ? par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 22/05/08 à 08:34:15

Gérard ! Quelle finesse dans l'humour !
A.L.

S'affiner grâce à la CAP ? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 22/05/08 à 08:50:34

Cela est fréquent sur ce site. Quelqu'un pose une question relative à la course à pied qui je crois ice est bien le sujet et derrière, tout de suite, souvent des invités viennent avec des réponses inappropriées à ce que l'on serait en droit d'attendre. Parfois les réponses sont même grossières et vulgaires. Un peu d'élégance svp. J'ai l'habitude de fréquenter d'autres sites de course à pied où ce phénomène est nettement moins apparent. Avons-nous fait le mauvais choix ici ? Essayez ce site, vraiment fantastique pour ceux qui parlent italien. On apprend plein de choses sur la course à pied et sans vulgarité aucune. Certes parfois un peu d'humour est indispensable mais...http://www.maratoneti.com/baldini/home.asp
Salutations.

S'affiner grâce à la CAP ? par (invité) (84.55.177.xxx) le 22/05/08 à 11:53:44

Salut tout le monde,

En generale ce forum est trés bien mais depuis quelques temps un ou deux rigolos se font passer pour GerardM et Poopa et disent que des conneries. Il ne faut pas s'y interresser et les laisser parler!

Amicalement.

S'affiner grâce à la CAP ? par alexalex (invité) (192.44.63.xxx) le 22/05/08 à 13:22:45

Pas de miracle ...

Comme cela a été dit, courrir 1h00 - 1h15 3 à 4 fois par semaine. Pas plus souvent, il vaut mieux laisser reposer son corps 1 journée entre chaque sortie ....

Si pas de cardio, il faut en effet etre capable de pouvoir de parler. La distance, tu t'en fou un peu. Ce qui compte c'est le temps de la sortie et ta fréquence cardiaque à 60-70% de ta FCM

S'affiner grâce à la CAP ? par Nicolas (invité) (159.50.249.xxx) le 22/05/08 à 13:51:48

Bonjour,

bon courage pour ton projet.
je ne pense pas que la course à pied muscle de telle façon que tes jambes puissent devenir grosses.
tu peux courir à toutes les allures sans problème.
les sprinters peuvent avoir de gros mollets ou de grosses cuisses mais ils font de la musculation en salle.
je te conseille de faire beaucoup d'étirements.
tu peux me contacter pour des conseils.
bon courage

S'affiner grâce à la CAP ? par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 22/05/08 à 19:45:57

"tu peux me contacter pour des conseils"
Nicolas, tu essayes tout et partout, n'est ce pas !!?
Je blague ... :-))
A.L.

S'affiner grâce à la CAP ? par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 22/05/08 à 19:48:53

va voir mon blog tu as mon entrainement cool pour progresser...


Lien http://runner08200.canablog.com

S'affiner grâce à la CAP ? par rag..doll (invité) (79.89.26.xxx) le 27/05/08 à 08:45:13

Je vous remercie tous pour toutes ces réponses.
Je vais profiter de tous vos conseils et certainement investir dans un cadio...
Je continue de courir mais je fais aussi un peu de vélo. Par contre je pense que je sollicite trop mon corps je fais au moins 5/6 séances/ semaine...

Pour mes réponses à Poopa, j'ai été sympa au début mais bon, je vais non plus me laisser insulter... d'autant que c'était ma première intervention sur le forum et ce mec m'agresse et m'insulte... j'ai le sang chaud désolée d'avoir choqué...

S'affiner grâce à la CAP ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 27/05/08 à 09:04:48

bonjour rag dol
comme tu peux le constater, ce n'est pas moi l'auteur du message indélicat ci dessus, mais un usurpateur qui ne connait aucune limite à sa connerie, et qui sévit sur ce forum, pour me nuire d'une part et afficher son immense bétise d'autre part, en utilisant les pseudos des autres.

Ceci étant précisé, ce qu'il faut c'est courir régulièrement, en endurance fondamentale tout d'abord, pour 70 % de ton kilométrage hebdomadaire, et ensuite faire des accélérations légères, durant lesquelles tu te sens à l'aise, sans essoufflement ni fatigue excessive.
Tu peux si tu le souhaites, venir t'inscrire sur notre forum du VRC92, où tu trouveras tous les conseils utiles et la possibilité d'un suivi personnalisé par mes soins.
Bonne journée à toi
gérard Martin, coach du VRC92

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge