Marathon de Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Toulouse par marie (invité) (90.55.184.xxx) le 23/05/08 à 11:24:00

Bonjour

Mon mari et moi-même avons pris au mois de février deux dossards pour la marathon du grand Toulouse au mois d'octobre, hélas nous ne pourrons y aller pour des raisons personnelles . L'organisation ne rembourse pas l'inscription déjà payée. Que faire. Peut-on les revendre à d'autres coureurs à prix réduit, est-ce légal et comment vont-ils changer nos noms. Merci de me répondre. J'ai posé la question à l'organisation, mais elle fait la sourde oreille.

Marathon de Toulouse par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 23/05/08 à 11:32:54

En général les organisateurs ne font pas de transfert d'inscription. Peut-être un appel ou un mail pour demander une faveur (mais déjà fait apparemment ?).
Régulièrement on trouve des dossards à revendre, par contre en cas d'incident, ou bien pire, survenant au coureur porteur d'un dossard n'étant pas le sien, le titulaire du dossard peut voir sa responsabilité engagée, quand bien même la transaction aurait été faite de manière totalement consentie entre les deux parties.
Fred

Marathon de Toulouse par Marie (invité) (90.55.184.xxx) le 23/05/08 à 12:49:18

Merci Fred pour cette réponse. Je pense qu'on ne va pas prendre ce risque.

Marathon de Toulouse par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 23/05/08 à 14:16:10

Bonjour,
Si M. Daniel Rousseau peut faire quelque chose pour toi, Lolo et moi sommes preneurs des deux dossards. Mais il faut que tout soit en règle.
Tiens-nous au courant,

Marathon de Toulouse par hep (invité) (90.28.10.xxx) le 23/05/08 à 14:45:44

j ai eu le meme probleme pour le semi marathon de paris cette année ou mon inscription a étai enregistrer j ai pas pu y participer j ai trouver preneur pour mon dossard c est simple vous faite une décharge style je soussigner madame monsieur Y decline toute responsabilité en cas de mort ou d accident lors de cette epreuve votre signature et photocopie recto verso de votre piece d identité ou alors vous rendre sur place.

Marathon de Toulouse par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 23/05/08 à 14:49:21

Vous pouvez remplir toutes les décharges que vous voulez, demander un certificat médical avec test d'effort, etc, en cas de problème vous pouvez être mis en cause.
C'est fort peu probable mais le risque n'est pas nul, c'est juste une information.
Fred

Marathon de Toulouse par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 23/05/08 à 18:09:00

est il vrai que le marathon de toulouse 2009 fera office de championnat de france ??

une rumeur court dans le milieu cap du 31 ???


http://runner08200.canalblog.com/

Marathon de Toulouse par (invité) (83.145.122.xxx) le 23/05/08 à 18:59:00

aucun intéret pour les championnats de france a toulouse puisque tout le monde parle d'un classement sur l'année,donc un championnat de france sur marathon n'interesse plus personne d'autant que les meilleurs n'y participe pas .

Marathon de Toulouse par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 23/05/08 à 19:52:59

est ce que c est officiel le classement à l'année ??

ça c est une bonne idée !

Marathon de Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 23/05/08 à 22:54:44

Championnat de France de Marathon à Toulouse?

NON: le Marathon du Grand Toulouse servira de support au Championnat des Pyrénées de Marathon en 2008, mais le Grand Toulouse ne s'est pas à ma connaîssance porté candidat pour un Championnat de France (j'ose espérer que je serais un des premiers prévenus). Peut-être un jour, si la formule de Championnat n'évolue pas dans une autre direction entre temps...

Au sujet de la formule du type Grand Prix automobile, je ne pense pas que ce soit de nature à favoriser l'éclosion de grands Marathoniens. A mon avis, ce qui fait que les Championnats de France n'attirent pas les meilleurs, c'est que chaque année on tarde à connaitre leur date et que cette date varie trop d'une année sur l'autre, ce qui fait que la plupart des meilleurs coureurs ont déjà pris d'autres engagements au moment où cette date est décidée... Et de toute façon, si c'est le fric qui attire les meilleurs, ce n'est pas en faisant un Championnat par épisodes qu'on les attirera d'avantage... Mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.

Marathon de Toulouse par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 24/05/08 à 07:21:16

Je partarge cet avis ,le marathon en france dois passer rapidement par cette étape

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge