maladie de crohn

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maladie de crohn par ptit lièvre (invité) (81.252.3.xxx) le 23/05/08 à 17:05:24

Voilà j'ai la maladie de Crohn, je suis sous Pentasa, et souvent après chaque grande sortie (1h 30 -2 h) j'ai des diarrhées importantes et je voudrais savoir s'il y a un régime approprié à la course avec cette maladie.
Merci

maladie de crohn par (invité) (88.123.162.xxx) le 23/05/08 à 17:12:57

du riz et du smecta

maladie de crohn par ptit lièvre (invité) (81.252.3.xxx) le 23/05/08 à 17:31:17

ok mais tu prends combien de smecta avant une course, tel un semi marathon, d'autant que l'effot est plus important que sur un simple entrainement.

maladie de crohn par francois68 (invité) (86.220.155.xxx) le 23/05/08 à 17:39:01

Salut.
Je suis atteint d'une RCH depuis 3 ans.J'ai également du Pentasa.Lors de mes poussées de maladie les diarrhées sont fréquentes,et pas seulement lors des longues sorties.
Cela m'oblige d'ailleurs à renoncer au marathon du mont-st-michel que je devais courir demain.
Pour moi au niveau alimentaire il vaut mieux éviter les fibres mais pas de régime général et chaque cas est particulier.
Je prends également du Smecta mais cela est peu efficace en cas de grosse crise.je suis également gêné par des courbatures qui surviennent sans raison.
Bon courage à toi.

maladie de crohn par ptit lièvre (invité) (81.252.3.xxx) le 23/05/08 à 17:50:51

Ce qui est dur dans cette maladie c'est qu'elle tombe vraiment n'importe qd et le fait de savoir que sur une course on risque d'être embété par des diarrhées, pour le moral ce n'est pas evident.
Je viens de faire un semi dernièrement, et ma plus grande crainte ce n'était pas de savoir si j'allais le finir mais surtout comment. Et je pense que mon état d'esprit était tel que mes performances ont été faussées même si je ne suis pas une championne.

maladie de crohn par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 23/05/08 à 17:59:37

le riz à toutesles sauces...les bonbons haribo aussi ...


http://runner08200.canalblog.com/

maladie de crohn par ptit lièvre (invité) (81.252.3.xxx) le 23/05/08 à 18:08:12

haribo c'est bon la vie, pr les grands et les petits....
mais attention à la surconsommation... bouées d'Amour....

maladie de crohn par yan (invité) (90.34.98.xxx) le 23/05/08 à 18:40:22

j'ai une amie qui a la maladie de crohn
je sais pas comment vous faite pour courir vraiment
chapeau , vu dans quelle etat elle se trouve des fois avec cette saloperie qui lui bouffe la vie

maladie de crohn par ptit lièvre (invité) (81.252.3.xxx) le 23/05/08 à 18:54:04

Il est vrai que c'est une maladie qui te bouffe la vie, mais il faut malgré tout essayer de faire avec et après un an d'arrêt de sport, suite à une rechute très importante (j'ai la maladie depuis 2003) je me sens aujourd'hui la force de recommencer et je me bats pour y arriver, car la course me donne tellement de satisfaction, c'est pour moi un revanche face à la maladie.
J'espère tenir bon longtemps car si ma santé me le permet j'envisage dans un futur encore assez loin de faire un marathon.
Je croise les doigts et surtout je "serre les fesses" bien sûr...

maladie de crohn par dan93 (invité) (90.3.69.xxx) le 28/05/08 à 20:37:01

pentasa moi aussi . je mange du riz tous les jours .je m entraine uniquement le matin .le secret reside dans la regularite en fait je vidange tous les matins apres la prise de pentasa environ 10 minutes apres et suis tranquille pour la journée .je ne bois plus d alcool ne fume plus et quand je pars m entrainer je vais au wc 2 fois avant .pour les courses le petit déjeuner est pris a 5h30 au plus tard .j ai couru de cette façon 5 marathons en 5 ans aujourd hui a 48 ans je dois m arreter car je n ai plus de cartilage aux hanches mais c est un autre problème .bon courage tu es sur le bon chemin

maladie de crohn par loutre (invité) (77.56.133.xxx) le 15/08/12 à 17:18:36

bonjour, j'ai lu tous vos messages concernant la course en lien avec le crohn.. pour ma part j'ai cette maladie depuis 12 ans maintenant et depuis 1 année et demi je fais des injections de remicade .je suis enfin en forme alors qu'avant j'allais plus de 15 fois aux w.c par jour et je n'avais plus d'énergie.j'ai repris la course et ça va bien mais je me pose des questions si c'est une bonne chose car depuis récemment chaque fois que je courre mon ventre est tout gonflé et douloureux mais je n'ai pas de crises. est-ce que aujourd'hui vous courrez encore car vos messages datent de 2008...?

maladie de crohn par loutre (invité) (77.56.133.xxx) le 15/08/12 à 17:22:18

bonjour, j'ai lu tous vos messages concernant la course en lien avec le crohn.. pour ma part j'ai cette maladie depuis 12 ans maintenant et depuis 1 année et demi je fais des injections de remicade .je suis enfin en forme alors qu'avant j'allais plus de 15 fois aux w.c par jour et je n'avais plus d'énergie.j'ai repris la course et ça va bien mais je me pose des questions si c'est une bonne chose car depuis récemment chaque fois que je courre mon ventre est tout gonflé et douloureux mais je n'ai pas de crises. est-ce que aujourd'hui vous courrez encore car vos messages datent de 2008...?

maladie de crohn par loutre (membre) (77.56.133.xxx) le 15/08/12 à 17:31:15

bonjour, j'ai le crohn depuis 12 ans et depuis 1 année je fais des injections de remicade .cela m'a changé la vie je vais enfin bien et j'ai repris la course. depuis récemment chaque fois que je rentre du jogging ( 40 min) environ mon ventre est tout gonflé et douloureux! pourtant je continue d'aller bien je ne suis pas en crise. pour ceux qui ont cette maladie avez vous ce genre de soucis? je me demande si la course peut faire dégrader la maladie ce que je n'espère pas!!

maladie de crohn par (invité) (83.76.158.xxx) le 15/08/12 à 19:29:41

Chapeau à vous qui vous battez et faites du sport malgré la maladie. Quand je pense à tous ces inactifs qui sont en bonne santé et qui ne bougent pas leur doigt, je suis épatée par votre force mentale. Courage

maladie de crohn par Franck (invité) (212.234.218.xxx) le 15/08/12 à 19:31:15

Chapeau à tous les sportifs qui souffrent de problèmes de santé et qui font preuve d'un courage admirable. Je suis persuadé que la course ne peut qu'être bénéfique pour lutter contre la maladie. Bon courage à tous ces vrais sportifs.

maladie de crohn par (invité) (176.251.113.xxx) le 15/08/12 à 20:30:13

ca peut paraitre stupide mais immodium?

maladie de crohn par (invité) (160.62.4.xxx) le 16/08/12 à 11:53:20

d'accord avec Frank, je pense que la course a pied vous sera bénéfique, ne serait ce que mentalement.

maladie de crohn par champagne (invité) (89.93.237.xxx) le 16/08/12 à 13:35:54

Et un bouchon de liège?

maladie de crohn par mogul (membre) (88.166.13.xxx) le 17/08/12 à 07:57:11

La methode seignalet est semble-t-il très efficace contre cette maladie.
Il n'y a pas de risque à essayer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge