fracture de fatigue et reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue et reprise par mixag (invité) (89.2.90.xxx) le 23/05/08 à 21:37:51

Bonjour tout le monde!
Alors voila, j'ai 17 ans, j'suis plutôt sportif (badminton et foot), et je décide à la mi avril de m'entrainer intensément en endurance pour faire un semi en septembre (sachant que je suis pas mauvais normalement, mais je m'entrainais tous les 36 du mois). Au bout d'une semaine et demie (12 km tous les jours en 55mn), grosse douleur au genou droit. jours après médecin, puis radio, rien de décelé, atelle pour la forme, douleur persistante, IRM, et là fracture de fatigue du genou très légère (bah oui, j'ai fait l'IRM 3 semaines après la blessure). Là ca fait un mois, j'ai toujours tout petit peu mal.
Vous pensez que je peux reprendre? (j'ai troqué mes asics multi-sports touts usées pour des nike air span5)
Ou alors j'attends le rétablissement total du genou?
Merci!

fracture de fatigue et reprise par ami des sportifs (invité) (41.250.67.xxx) le 26/05/08 à 20:25:44

faire des series de longues distances de nage libre (uniquement) 100m ou 200m soit un total de 3000m par seances quotidienements.
bonne guerison.

fracture de fatigue et reprise par (invité) (84.100.12.xxx) le 07/02/12 à 19:38:03

je profite de remonter le sujet , j ai a mon tour choper une belle fracture de fatigue sur le genou avec hématome jai passé une scintigraphie hier et cela fait un mois que je ne cour plus je vois mon doc du sport apres demain ma question est combien de temps devrais je encore attendre et surtout mon marathon est t il compromis pour le mois de mai y a t il des personnes qui ont eu une fracture de fatigue, faut t il faire kiné ou glaçage pour guérir le plus vite possible merci a vous

fracture de fatigue et reprise par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/02/12 à 10:42:49

Pour guérir d'une fracture de fatigue, il faut attendre (que l'os se reconstruise). C'est d’ailleurs parce que tu n'as pas été patient la première fois, que tu t'es fait une fracture de fatigue... donc tires-en les conclusions qui s'imposent et réfléchi à ta pratique (c'est le bon moment).
Du repos, et on recommence à 0, progressivement, sinon, ça va re-pèter comme la première fois.

Et n'hésite pas à demander son avis à ton médecin (celui qui te suit pour cette fracture). Contrairement à ce que pensent pas mal de monde sur les forums internet, un médecin n'est pas moins compétent que le premier venu qui peut te répondre anonymement sur ce forum ou un autre.

fracture de fatigue et reprise par (invité) (84.100.12.xxx) le 08/02/12 à 19:11:33

merci pour ta réponse aurel justement je conprend pas trop je suis passé a 4 sorties semaine incluant un fractionné je suis monté progressivement pour arrivé a un maxi de 40 bornes semaine je ne suis pas novice dans la course a pied meme si je ne suis pas dans un club j essaye de trouver une réponse a mon probléme pour ne plus refaire cette erreur si il y en a vraiment une!! je me pose la question comment dois je deja reprendre mes entrainments apres guérisson sa fait deja un mois sans courir et jai deja la rage merci encore aurel ...

fracture de fatigue et reprise par patience (invité) (2.10.172.xxx) le 08/02/12 à 19:26:50

1 mois c'est du pipi de chat, j'ai eu 1 fracture de fatigue au talon début des symptomes en juin 20.. d'où arrêt de la cap, le médecin qui tergiverse et puis ça passe pas du coup changement de médecin et là 2 mois de béquille, suite à ça talon toujours douloureux et on est déjà en janvier de l'année suivante !!!! Reprise de la cap en avril, au début 20 minutes tranquilou soit presque 10 mois sans courir !!!! Bon après chaque cas est différent...

fracture de fatigue et reprise par enzo59 (invité) (93.24.62.xxx) le 08/02/12 à 21:12:46

bonsoir ayant eu 2!!! fracture de fatigue la probable meilleur solution repos d au moins 2 mois pour les cas les plus fréquents velo et natation sont prescrits par les medecins sachant que la douleur seras toujours fréquentes donc modification de la foulée et crainte de se blesser de nouveau !! bref sale blessure a qui je ne souhaite a personne cordialement

fracture de fatigue et reprise par (invité) (84.100.12.xxx) le 08/02/12 à 21:21:25

merci patience et enzo jai vraiment la rage vous pouvez pas savoir je pense que vous pouvez vous mettre a ma place en plus de cela j ai un marathon prévu en mai st michel et la j ai vraiment des doutes pour la réalisé cette course est t il possible de faire du kiné pour cette blessure massage ou autre j ai en plus un belle hématome pour ce faire !!

fracture de fatigue et reprise par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 09/02/12 à 11:29:15

2 mois, c'est également le délai que j'ai laissé à chaque fois après une fracture de fatigue (métatarse), avant de recourir.
En attendant, pour ne pas trop perdre les acquis, je faisais du vélo et de la natation. Et à la reprise, c'était une délivrance de pouvoir recourir... et de me rendre compte que finalement je n'avais pas tant perdu que ça. Par contre, c'était 4 entraînements hebdo entre le vélo et la natation, dont 2 séances de fractionné sur le vélo.

fracture de fatigue et reprise par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 09/02/12 à 20:52:41

slt enzo voila verdict 12 semaines de repos ( sans course a pied) en plus kiné au centre des sportifs a faches un peu degue quand meme car le mararthon du mont st michel me passe sous le nez sa va etre long quand meme mais je dois faire avec ...

fracture de fatigue et reprise par enzo59 (invité) (93.24.62.xxx) le 10/02/12 à 21:15:59

bonsoir fred ne depite pas sache que la ta blessure va se resorber et tu reprendras plus motivé que jamais.la cap faut etre patient car c est juste du plaisir voila tout cordialement

fracture de fatigue et reprise par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 13/02/12 à 12:18:25

merci pour votre soutien je vous tiens informé pour la suite ...

fracture de fatigue et reprise par VelociR (invité) (78.249.176.xxx) le 18/02/12 à 22:57:32

Bonjour, j ai également cherche des témoignages, donc j apporte le miens.

j en suis a 3mois piles après ma fracture de fatigue. Des periostites que j ai,voulu ignorer... Et soigner " a l arrache" avec une cuillère et de l antiinflamatoire...

Je n ai pas encore l autorisation de reprendre la cap. Piscine et vélo depuis 1,5 mois.


Autant dire que ça semble être une éternité!!

Cependant, j ai tout de même été skier. Sans avis médical favorable. En fin de semaine, je ressentais une gêne, plus Qu une douleur...

J aprehende la reprise... Mais j ai hâte! J espere que je vais vite pouvoir faire quelques trails...

fracture de fatigue et reprise par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 19/02/12 à 12:18:36

cela fait un mois et demi que je ne cour plus j ai commencé la kiné balnéo la semaine derniére j y suis allé en vtt 1H30 au total plus 1H 3O de kiné mais le lendemain je sais pas si c est normal mais j ai morflé je vous dit pas javoue que la le moral n est pas au beau fixe je suis du genre d allé de l avant mais il y a des hauts et des bas pas facile et l envi a l instant ou je parle d allé courir mais inpossible bien sur bon dimanche a tous fred

fracture de fatigue et reprise par enzo59 (invité) (93.24.62.xxx) le 19/02/12 à 14:36:30

bonjour patience fred ne pas bruler les etapes moi aussi ce fut insupportable heuresement j avais mon epouse et mes enfants prend du repos et ne force pas car tu peux aggraver la blessure courage fred cordialement

fracture de fatigue et reprise par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 19/02/12 à 20:16:39

slt enzo tu as compenssé par quoi pour faire face a cette cochenerie tes habitudes ton alimentation pour eviter de prendre du gras merci a toi

fracture de fatigue et reprise par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 20/02/12 à 08:59:27

Bonjour Fred pas de stress des légumes et de la viande blanche et boire beaucoup éviter les apéros merci voilà. Cordialement

fracture de fatigue et reprise par Manu (invité) (88.174.151.xxx) le 25/02/12 à 20:55:07

Bonjour à tous,

Voilà il y un mois j ai effectué une sortie de 18km et au bout de 9 km douleur extérieur gauche depuis cela c est transformé avec des douleurs aux niveaux de l ischio, fessier et au niveau du haut du mollet depuis 1semaine fourmillement dans le pied et parfois pas tout le temps douleur sur le coup de pied j ai passe une radio du dos pas d hernie tout est bien.je se allez voir un ostéopathe lui m'a dis que c était une sciatalgie.
Par contre je viens de voir un sujet sur le net concernant la fracture de fatigue....!!!!! Cela fais 1 mois que je fais plus rien j ai des anti anflammatoire et pas d amélioration!!! Et j ai un semi dans 2 mois
Est ce que quelqu un à déjà eu cela car j ai peur que ça soit cela?????
Merci pour votre réponse.

fracture de fatigue et reprise par enzo59 (invité) (93.25.196.xxx) le 25/02/12 à 22:09:48

bonsoir manu arrete un peu car tu t eloigne du sujet c est infime il n y a qu une IRM qui pourras te dire voila dsl mais il faut etre realiste j espere de tout coeur que ce n est qu une blessure musculaire courage cordialement vincenzo

fracture de fatigue et reprise par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 25/02/12 à 22:18:34

slt enzo je vois que tu as posté un message lol la douleur est moins presente depuis 1 semaine demain matin je vais faire un petit tour en vtt jusqu a fleurbaix on verra bien si cela revient je vais mouliner en douceur ..

fracture de fatigue et reprise par enzo59 (invité) (93.25.196.xxx) le 25/02/12 à 22:58:16

bonsoir fred sache que pour la reprise il te faut refaire une IRM pour confirmer si ta fracture est resorbée tout simplement la tu seras fixé je sais que c est assez long mais c est le prix a payer bonne continuation cordialement ps bloquer derriere l ordi ma femme regarde the voice !!!!!!!! lol

fracture de fatigue et reprise par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 26/02/12 à 11:43:58

slt enzo tjs derriére l ordi lol oui je passe voir mon doc du sport fin mars pour i r m en espérant que le mois de mars passe aussi vite bon dimanche a toi et bon the voice !! lol

fracture de fatigue et reprise par rv (invité) (82.236.129.xxx) le 26/02/12 à 13:41:53

bjr, j'ai eu une fracture de fatigue au tibia confirmée par scintigraphie, il y a un an ..

un an apres : année pratiquement blanche en termes de course a pied et c'est pas faute d'avoir voulu reprendre .

repos de 4 mois environ apres ma fracture de fatigue : repos observé largement suffisant pour guérir ..
a la reprise, douleur tibiale apres la 4eme sortie . de nouveau repos 1 mois, de nouveau reprise, de nouveau douleur, de nouveau repos, reprise, douleur et repos etc...

bref , je petais un cable .. trouvant bizarre que ma fracture n'etais toujours pas consolidee, je decide d'aller voir un medecin du sport tres réputé dans ma region plus un ostheopathe egalement tres reputé ..prescription d'un irm pour la fracture de fatigue ( resultat : fracture guérie) donc prescription d'un scanner lombaire ( resultat : rien ) ..neanmoins, douleurs de periostite constamment presente a chaque reprise , donc ce n'est pas normal , il y a un probleme dans mon corps qui occasionne ces periostites a repetition ..

mon ostheopathe me prescrit une radio du bassin soupconnant une jambe plus courte que l'autre.
verdict : 11 mm de bascule d'une jambe a l'autre . 90% de chances que mes periostites et fracture de fatigue soient dues a cela.

depuis 1 semaine, semelles de podologues au pied, ca va beaucoup mieux au niveau des mollets, quelques douleurs au niveau des tibias mais des douleurs qui se deplacent pendant la course .. un peu long comme recit desolé mais je reprends un peu espoir , apres cette année 2011 cauchemardesque ..

fracture de fatigue et reprise par (invité) (84.100.12.xxx) le 26/02/12 à 18:00:51

slt rv j espere ne pas passer par la comme toi je t en dirais plus a la fin du mois de mars mais pour ma part jai fait tout les examens pas de probléme de bassin j ai bien une paire de semelle mais rien a voir avec cela en totu cas c est une belle merde a voir bon courage a toi pour l année 2012

fracture de fatigue et reprise par (invité) (84.100.12.xxx) le 26/02/12 à 18:01:29

fred.

fracture de fatigue et reprise par Florian (invité) (93.93.152.xxx) le 24/05/12 à 13:57:36

Bonjour, je suis en plein doute depuis 3/4jours...je traine une douleur au genou depuis 2 mois suite à une chute qui s'est transformé en petite tendinite. J'ai l'habitude de courir 6/7 fois par semaine soit 80km semaine, et depuis 2 mois je prépare les triathlons pour cet été (soit une dizaine d'entrainement par semaine). Ce week-end je fais un 5000m sur piste et là grosse douleur après la course sous le genou, impossible de faire un footing de récup', et depuis j'ai une douleur en marchant. J'ai continué la natation et le vélo en levant le pied en cap en pensant à une inflammation plus prononcée. Duc coup mon médecin m'envoie faire une échographie, mais aucune inflammation de visible, un genou en parfait état...le problème c'est que j'ai une douleur importante même en marchant. Je voulais savoir si certains avaient eu ces signes? Et si oui que faire pour diminuer la douleur (éviter la réponse "repos")? Je m'étire 2 fois par jour, je glace, electro-stimulation, kiné...mais la douleur est tjs persistante, bref je commence à m'inquiéter d'une fracture de fatigue alors que j'étais au top de ma forme depuis qlq semaines

fracture de fatigue et reprise par (invité) (86.71.21.xxx) le 24/05/12 à 21:34:42

j etais en pleine forme moi aussi quand j ai chopé cette merde au genou fémur fracture de fatigue résultat apres scintigraphie je viens juste de reprendre il y a a peine 1 mois arret depuis janvier ..

fracture de fatigue et reprise par (invité) (92.160.4.xxx) le 14/12/14 à 00:43:22

Je n'est jamais fait de sport dans ma vie trop mal au pied droit même pas le poser par terre alors de radio échographie rien une sintégraphie plus scanner alors fracture de fatigue j'ai toujours mal je dois porter une semel alors je prend mon mal en patience

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge