Trail La Pastourelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (90.0.209.xxx) le 24/05/08 à 11:14:46

Je participe à ce trail le 31 mai pour la première fois, 32 km et 1000 m de D+, 85% du D+ les 11 premiers km avec la montée du Puy Violent. ( nom prédestiner à l'effort que l'on devra fournir ??? )
D'autres personnes de ce Forum y participent-t-elles ? ou on-t-elle déjà participé à ce trail ?
Je pense que le départ doit être plutôt rapide avec 200 m de D- pour débuter et un goulet d'étranglement qques centaines de mètres après le départ.
Pour le moment il nous prévoie un météo de merde, en espérant que cela va s'améliorer !!!

Trail La Pastourelle par Didier58 (invité) (86.72.24.xxx) le 24/05/08 à 16:47:24

Bravo pour tenter l'aventure , j'ai déja fait 2 fois les gendarmes et les voleurs mais il parait que c'est une balade par rapport à la Pastourelle.
Donc il faut arriver affuté
j'ai une interrogation sur les ravitos car pas indiqé sur le profil à par le 1er
faut'il emmener son sac au cas ou ?????
Quel temps de prévu !!

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (90.0.209.xxx) le 24/05/08 à 17:25:05

Salut Riri,

Ben pour la pastourelle il semblerait que les ravitos ne manquent pas, sans doute du fait que la grande Rando emprunte le même circuit, si tu vas sur leur site et tu clic sur la carte, en l'agrandissant tu pourras voir 6 ravitos et en plus 3 points d'eau.
Il y a des trails ou il faut se transformer en chameau mais celui là, c'est pas le cas.
Il y en a même 2 avec truffade et dégustation de fromage, tu sais les trucs légers pour les trailers !!! je me bidonne !!!
Par contre je ne l'ai jamais fait, et comme les randonneurs de la grande boucle partent à 9h et nous à 14h15, il ne faudrait pas nous retrouver en panne sèche sur des ravitos qui aurait été pillés.
La prudence voudrait de partir avec un bidon ou avec un camelbag chargé à 1 litre au cas ou.
Pour la météo, pour le moment les prévis sont à la pluie !!! mais bon cela peut changer d'ici là, c'est à souhaiter.

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (90.0.209.xxx) le 24/05/08 à 17:29:35

Nb: La Pastourelle pour la première fois mais c'est pas mon premier trail.

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 24/05/08 à 19:59:37

@ huralp

je t'ai mailé au sujet de la pastourelle.

Bonne organisation et bonne ambiance !!!....

Bises.


Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 24/05/08 à 20:11:07

@ Didier58

Bonne organisation et bonne ambiance !...

En ce qui concerne les ravitos aussi... mais, on peut emmener une barre énergisante ou deux en plus en cas de difficultés et une poche d'eau en plus s'il fait beau et chaud. Sinon, pas nécessaire...

bonne course.

Trail La Pastourelle par ines03 (invité) (90.39.158.xxx) le 25/05/08 à 11:28:25

j ai fais la pastourelle mais la marche de 21 kms , la monte du puy violent et surtout la descente quelle horreur!! je ne pouvais pas descendre ; le vertige m a pris en haut il a fallut qu un jeune vienne me chercher et me tienne la main pour redescendre ; imaginer si je l avais fais en courant ?!! jamais plus:: mais tres bonne organisation

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 25/05/08 à 15:58:22

@ Ines03

Tu es bien du département de l'allier...

Trail La Pastourelle par ines03 (invité) (90.39.158.xxx) le 25/05/08 à 19:17:14

pourquoi nina ????? ce n est pas donne a tout le monde de ne pas avoir le vertige ; que l on soit du 03 ou autres departements !!

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 25/05/08 à 19:40:54

@ Ines03

Hiii Hiii Hiii...




Trail La Pastourelle par ines03 (invité) (90.39.158.xxx) le 25/05/08 à 19:58:38

c tout ?

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 25/05/08 à 20:06:03

@ Ines03

Et bien... Un grand Merci pour cette anecdote plutôt amusante !!

@+



Trail La Pastourelle par ines03 (invité) (90.39.158.xxx) le 25/05/08 à 20:08:03

tu es d ou nina ?

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 25/05/08 à 20:20:27


c'est pas de ta faute Ines !, tu vis dans un département "plat".
Je t'invite à venir courir ou marcher dans les montagnes du Puy de Dôme et du Cantal ... tu passeras sans doute un bon moment... Il ne faut pas que cet incident t'empêche de recommencer.

j'espère que cette bafouille te donnera l'envie de revenir avec plaisir...

Bonne soirée à nos amis de l'allier !! oups !

ps : pour info : le puy violent (1596 mètres d'altitude)

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 25/05/08 à 20:30:30

@ Ines03

Enchantée... Je suis de Clermont-Ferrand, mais je travaille du côté du Massif du Sancy ou dans le Cantal à deux pas du Plomb, du Griou vers Mandailles...proche des montagnes.
Et toi ?

@+

Trail La Pastourelle par ines03 (invité) (90.39.158.xxx) le 26/05/08 à 06:33:12

bonjour moi je suis de molinet , un petit village pres de digoin(71) mais qui fais parti du 03 et en effet c un paysage assez plat ;je connais du cote de clermont , je cours meme les 10 kms le 6 juin ; bonne journee a tous

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 26/05/08 à 07:40:06

b'jour Ines

ok,
Bonne journée et @+

Trail La Pastourelle par QUERCUS43 (invité) (90.10.198.xxx) le 26/05/08 à 09:24:57

@ nina

c'est pas que je soit pointilleux mais le Puy Violent culmine à 1592m et non pas a 1596.
(les 4 metres qui font toute la differance!!!!)

Trail La Pastourelle par QUERCUS43 (invité) (90.10.198.xxx) le 26/05/08 à 09:30:04


info qui ne sert a rien: Le Puy Violent culmine a 1592m et non pas a 1596!!!!
Je sais 4 metres ça ne change pas grand chose....

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 26/05/08 à 19:31:04

@ Quercus43

oups ! je viens de vérifier sur la carte IGN, tu as raison...il culmine bien à 1592 mètres. L'erreur figure sur le bulletin d'inscription de la pastourelle 2008.

@+

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (90.9.67.xxx) le 27/05/08 à 13:38:13

Il semble qu'il va y a avoir une fenêtre météo favorable samedi et dimanche avec une pause dans les orages. Ouf !!!!

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/05/08 à 17:47:54

@ Huralp

Vi, le terrain risque d' être "difficile" par endroit à cause de cette pluie continue...

@+

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (90.9.67.xxx) le 28/05/08 à 16:35:21

Pour ce trail toujours une interrogation concernant la météo, les prévisions de lameteo.org sont les suivants:

"Encore et toujours un risque d'orages
Des frontières de l'est au sud-ouest, après de belles éclaircies, les nuages devraient une nouvelle fois prendre de l'ampleur et quelques orages sont attendus en fin de journée."

Une affaire à suivre !!!

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 28/05/08 à 20:11:55


@ huralp

oups !!! alors, ta prépa ??? tout va bien ??



@ Chicken63

Que deviens tu ????


@+

Trail La Pastourelle par jeje77 (membre) (86.198.73.xxx) le 28/05/08 à 20:29:45

J-3 pour la pastourelle.
Je serai present avec ma casquette Kikourou.
Qu'importe la météo, le paysage sera au RDV.

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (86.211.174.xxx) le 30/05/08 à 15:53:12

j-1 risque d'orage en après midi !!!

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (86.211.174.xxx) le 01/06/08 à 08:52:26

Bof !!! Il y a mieux !!
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi j'ai pas trouvé extra.
Déjà on a commencé par une attente inexpliquée sous le portique de départ, à quoi bon s'échauffer dans ce cas ???.
Puis nouveauté spécial 10 ème anniversaire, à peine 1 km après le départ, la très très très mauvaise idée de nous placer une mono trace dans un sous bois, donc gros goulot d'étranglement, résultat plus de 20 mn pour parcourir les 2 premiers km.
Mention négative pour les trailers, j'étais habitué à voir des postes de ravitaillement propre lors des trails, ici un tapis de gobelets jonchait le sol jusqu'à 150 m après après certain poste. Vu le vent à certains endroit je pense que le massif du Cantal risque de s'en souvenir qques temps.
Sans compter sur les qques tubes de gels vides, emballages de barres énergétiques, abandonnés sur le parcours.
Mauvaises habitudes des routards, des férus des courses urbaines, ceux qui courent dans une bulle avec la musique dans les oreilles, ils étaient très nombreux me semble-t-il, vu le nombre de porteur de brassard mp3. Courir le trail c'est aussi d'adapter à son environnement et pas seulement dérouler sa foulée.
Dommage qu'il n'y ai eu du salé que sur le dernier ravito et que pour la collation de fin, à la mi arrivée des concurrents c'était déjà la rupture en pain.
La météo nous a relativement épargnée, si la boue est bonne pour la peau, nous en avons tous fait une bonne cure.
Par contre j'ai bien apprécié, le fait que le tee-shirt offert soit un tee shirt technique Mizumo.
Pour ma part, je pense que la course de la Pastourelle a été victime de son succès populaire, car nous étions près de 1000 à courir, un peu dommage que ce 10 ème anniversaire ai été en demi teinte, un effectif limité à 600 participants aurait été amplement suffisant vu le tracé plus technique que difficile et les passages en mono trace.
Votre avis ?

Trail La Pastourelle par chicken63 (invité) (88.141.42.xxx) le 01/06/08 à 10:49:51

Je partage évidemment ton point de vue sur cette course.
L'esprit originel n'en prendrait pas un coup?

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (86.211.174.xxx) le 01/06/08 à 10:54:44

Malheureusement !!! j'en ai bien peur !! je dirais que la Pastourelle devient un pseudo trail pour bitumeux ne voulant pas se mettre dans l'esprit trail.
Vision un peu dure et tout à fait perso.

Trail La Pastourelle par chicken63 (invité) (88.141.42.xxx) le 01/06/08 à 11:09:46

Vision que je partage de plus en plus.
Les quelques épreuves de TRAIL auxquelles je participe et que j'organise me confortent dans cette analyse.
Gobelets vides, sachets de barres, tubes de gel, mp3 sur les oreilles, coupes à travers prairies, bousculades sur les passages sinueux... Autant de signes qui ne trompent guère.
De plus en plus les organisateurs appellent trail de simples courses nature ne présentant pas de difficulté technique ou physique. Des circuits ne dépassant pas 12km parfois où l'on retrouve davantage de coureurs équipés en marathoniens bitumeux qu'en aventuriers montagnards...
Je conseille à tous la lecture de l'édito d'endurance magazine qui me parait refléter une certaine vérité...

Trail La Pastourelle par cantalooo (invité) (83.113.162.xxx) le 01/06/08 à 12:08:04

je participais pour la premiere fois a la pastourelle trail de mon cantal natal
ok avec vous pour le "goulet a 1 km du depart ( moi coicé 20 min a larret) par contre pour la suite moins extremiste que vous.... c'est qd meme un trail magnifique.... bon effectivement ils ont peut etre vu les choses un peu gran ( 800 coureurs auraient ,suffi)
en regle general tres satisfait... la boue?? les organisateurs n y peuvent pas grand chose je pense vu le temps quil fait...... en terme de technicité et de difficulte je crois qu a la vue des chronos cela a ete tres selectif...... quant aux ravitos si les premiers ne se croyaient pas toutpermis il en resterai pour les copains derriere *bref positif qd meme

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (86.211.174.xxx) le 01/06/08 à 12:19:51

D'accord avec toi, la boue fait partie du jeu, c'est du trail, pour moi c'était une reprise après déchirure musculaire et entorse, maintenant je sais que c'est consolidé. Mais je crois que franchement qu'ils ont vu trop grand, tu dis 800, moi je pense que 600 auraient été amplement suffisant.
Pour le cadre et le paysage, il est certain que c'est plutôt top.

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 01/06/08 à 19:46:13


et bé les gars !! ça n'a pas été une partie de plaisir !!

Il y a huit ans c'était autrement.... il y avait surtout moins de monde !

@+

Trail La Pastourelle par jeje77 (membre) (90.3.96.xxx) le 01/06/08 à 20:01:03

Oui, j'en étais et j'en sors globalement décu.
Le circuit technique à souhait mais rendu trés glissant avec le passage des randonneurs et les intempéries.
Le goulet d'etranglement qui m'a carrement coupé dans ma concentration.
Je n'ai même pas profité du paysage magnifique, j'en suis fort décu.
Trop concentré à regarder ou je courrais , ou pour le plus souvent marchais.
Je suis d'accord pour les déchets, j'ai vu bonnombre d'emballages se promener en plein burron.
A titre de comparaison, j'ai trouvé la course du sanglier beaucoup plus convivial que la pastourelle.
C'est mon avis;

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 01/06/08 à 20:03:39

vi, je comprends votre déception Messieurs...

Trail La Pastourelle par cantaloooo (invité) (62.147.128.xxx) le 01/06/08 à 21:37:48

d accord avec vous les conditions font que nous avions tous plus ou moins la tete ds le guidon je suis tombe 3 fois d ailleurs.... perso j ai perdu 25 min ds le goulet car a la arret etant en queue de peloton au depart (plus pause pipi rapide!!!) mais dieu que c'est beau qd meme et super technique pour un novice comme moi avec de belles descentes.... je me suis regalé par moments!!! bon effectivement le denivele tres dur d entree te force a gerer pas mal qd meme et te forcea ne pas mettre tous les oeufs ds le meme panier.. mais bon*combien avez vous fait????

Trail La Pastourelle par cantaloooo (invité) (62.147.128.xxx) le 02/06/08 à 09:48:50

huralp en fait nous n etions que 679 a l arrivee ( atssports) donc loin des 1000 en fait....;

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (86.211.174.xxx) le 02/06/08 à 10:20:11

A priori les résultats ne sont pas encore sur le net, je n'ai pas pu rester les attendre, mon temps a été aux alentours de 3h57'30"
J'ai vu en fait, qu'il avait bloqué à 825 inscriptions au lieu des 1000 initialement prévues. Heureusement car vu le merdier dans le sous bois, nous aurions été plus nous y passions la première heure :-) !!!

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (86.211.174.xxx) le 02/06/08 à 10:29:22

Je n'allais pas chercher les résultats au bon endroit sur le site de ats-sport, donc en fait 3h57'15" et 324 ème, pour moi satisfaisant pour une reprise après blessure.

Trail La Pastourelle par (invité) (90.16.154.xxx) le 02/06/08 à 11:34:00

vous me faites rire

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (86.211.174.xxx) le 02/06/08 à 12:51:05

Vi, on tourne la page et on prépare le suivant, peut être la voie de l'Ecir à Murat le 20 juillet et oui !! toujours dans le Cantal, comme quoi on est pas rancunier.

Trail La Pastourelle par jeje77 (membre) (192.44.63.xxx) le 02/06/08 à 13:30:58

Trail La Pastourellle à Salers ( Cantal )


30 km/ 1200m D-




Samedi 31Mai 2008






Avant Course:




Beaucoup de trajet nous attend pour aller à Salers.
Nous partons de notre base vers les 10h30 et nous arrivons à la cité médiévale de Salers vers les 18h.
Le temps est mausade, alternances de soleil et de pluies orageuses.
Le cadre est magnigifique, les puys que l'on aperçoit au loin, nous promettent de nous livre leur mystéres le lendemain.
J'ai hate d'en découdre, je suis peut être trop impatient.
Le retrait des dossarts est un peu agité, certains dépensent déja leurs forces en s'insurgeant.
Nous avons le droit un magnifique tshirt technique Mizuno, un beau cadeau.
Nous découvrons ensuite le gite dans lequelle nous passerons le week end.
Une cheminée nous attend, qu'il est bon de ne rien faire au prés du feu.
Chacun prend ses repéres et se rend utile pour la collectivité.
Le repas est concocté en toutes décontraction, les traditionnelles pates sont de rigueur.
Une douche chaude et au lit car la le prochain jour sera long.
Réveil matinal, sensations de fatigue, la pression monte.
Le petit déjeuner est pris et il faut alors attendre.
Se préparer minutieusement, prendre son mal en patience.
Qu'il est long d'attendre, une assiette de pate nature, histoire de charger un peu la bête.
Vers 12 h départ vers Salers, une ultime viste avant le départ prévu à 14H15.
Je suis fatigué avant d'avoir livré bataille.
Possitionnement sur la ligne de départ et attente de la délivrance.
La pluie tombe et nous rince une premiére fois, le début d'un calvaire annoncé.


Course:


Le départ est enfin donné, cela part trés lentement.
Nous sommes nombreux et les routes de Salers ne sont pas larges.
Je ne m'emballe pas et part lentement, je ne cherche pas à dépasser.
Nous savons que les premiers kilos sont en descente, il faut les aborder avec prudence et ne pas se laisser griser.
Au bout de 1,5 km, un troupeau se forme, un goulet d'étranglement.
Mauvaise surprise, c'est la panique, beaucoup veulent dépasser, on est à la queu leu leu.
Un sentier technique monotrace, glissant de surcroit, nous coupe les pattes, nous sommes à l'arrét.
Plus de 20 minutes seront perdus, il faut prendre son mal en patience.
Je bouillonne interieurement, j'ai chaud et je peste.
A qui en vouloir, les premiers sont déja loin, alors que nous sommes bloqués dans ce sentier.
Au bout de 30 minutes, je sors enfin de ce sentier, et attaque enfin la montée vers Puy Violent, une ascencion de 8,5 km.
Je cours alors que d'autres sont déja en train de marcher, la bonne stratégie peut être.
Jusqu'au 5éme kilométre, je déroule, la pente est abordable.
Je n'ai pas de sensations, aucun plaisir, l'esprit ailleurs.
Je me contente d'avancer, l'envie déja d'en finir.
J'alterne ensuite marche et course à la sortie de la partie boisée.
Au loin les premiers sont déja à Puy Violent et nous devancent de presque 5 kms.
Nous passons à travers paturages et chemins de pierres, difficile pour moi de placer sa foulée.
Le trail c'est tout une technique.
Je n'ai pas la niaque, des envies d'abandon me viennent à l'esprit.
C'est un jour sans, un jour ou je n'ai pas la motivation.
L'ascencion de puy violent est faite en 1h47mn, une petite descente qui fait mal aux jambes et il faut alors continuer son chemin.
Nous longeons les crétes, cela me fait peur, des coureurs glissent et pestent.
Il y a même de la neige par endroit, c'est tout de même magnifique.
J'essaye de trouver un brin de motivation en me disant qu je suis privilégié de me trouver la à plus de 1500 m d'altitude, dans un cadre exceptionnel.
Rien n'y fait, j'ai la nausée, trop de stress.
Cahin Caha, je vais avancer, enchainer les difficultés, je n'ai pas mal aux jambes, je n'ai pas de sensations.
Une derniére ascencion, un chemin rural et l'arrivée au village.
Je tape dans la main des gamins, je marche dans la montée pavé et déroule dans la descente vers l'arrivée.
Un peu moins de 4h40 d'effort, je suis vidé.




Aprés Course :

Je n'ai envie de rien, je vais à la croix rouge pour ma nausée.
Un petit comprimé me fera du bien.
Je suis décu, frustré de ne pas avoir vécu à fond cette aventure.
C'était un jour sans.

Trail La Pastourelle par jeje77 (membre) (192.44.63.xxx) le 02/06/08 à 13:31:31

Trail La Pastourellle à Salers ( Cantal )


30 km/ 1200m D-




Samedi 31Mai 2008






Avant Course:




Beaucoup de trajet nous attend pour aller à Salers.
Nous partons de notre base vers les 10h30 et nous arrivons à la cité médiévale de Salers vers les 18h.
Le temps est mausade, alternances de soleil et de pluies orageuses.
Le cadre est magnigifique, les puys que l'on aperçoit au loin, nous promettent de nous livre leur mystéres le lendemain.
J'ai hate d'en découdre, je suis peut être trop impatient.
Le retrait des dossarts est un peu agité, certains dépensent déja leurs forces en s'insurgeant.
Nous avons le droit un magnifique tshirt technique Mizuno, un beau cadeau.
Nous découvrons ensuite le gite dans lequelle nous passerons le week end.
Une cheminée nous attend, qu'il est bon de ne rien faire au prés du feu.
Chacun prend ses repéres et se rend utile pour la collectivité.
Le repas est concocté en toutes décontraction, les traditionnelles pates sont de rigueur.
Une douche chaude et au lit car la le prochain jour sera long.
Réveil matinal, sensations de fatigue, la pression monte.
Le petit déjeuner est pris et il faut alors attendre.
Se préparer minutieusement, prendre son mal en patience.
Qu'il est long d'attendre, une assiette de pate nature, histoire de charger un peu la bête.
Vers 12 h départ vers Salers, une ultime viste avant le départ prévu à 14H15.
Je suis fatigué avant d'avoir livré bataille.
Possitionnement sur la ligne de départ et attente de la délivrance.
La pluie tombe et nous rince une premiére fois, le début d'un calvaire annoncé.


Course:


Le départ est enfin donné, cela part trés lentement.
Nous sommes nombreux et les routes de Salers ne sont pas larges.
Je ne m'emballe pas et part lentement, je ne cherche pas à dépasser.
Nous savons que les premiers kilos sont en descente, il faut les aborder avec prudence et ne pas se laisser griser.
Au bout de 1,5 km, un troupeau se forme, un goulet d'étranglement.
Mauvaise surprise, c'est la panique, beaucoup veulent dépasser, on est à la queu leu leu.
Un sentier technique monotrace, glissant de surcroit, nous coupe les pattes, nous sommes à l'arrét.
Plus de 20 minutes seront perdus, il faut prendre son mal en patience.
Je bouillonne interieurement, j'ai chaud et je peste.
A qui en vouloir, les premiers sont déja loin, alors que nous sommes bloqués dans ce sentier.
Au bout de 30 minutes, je sors enfin de ce sentier, et attaque enfin la montée vers Puy Violent, une ascencion de 8,5 km.
Je cours alors que d'autres sont déja en train de marcher, la bonne stratégie peut être.
Jusqu'au 5éme kilométre, je déroule, la pente est abordable.
Je n'ai pas de sensations, aucun plaisir, l'esprit ailleurs.
Je me contente d'avancer, l'envie déja d'en finir.
J'alterne ensuite marche et course à la sortie de la partie boisée.
Au loin les premiers sont déja à Puy Violent et nous devancent de presque 5 kms.
Nous passons à travers paturages et chemins de pierres, difficile pour moi de placer sa foulée.
Le trail c'est tout une technique.
Je n'ai pas la niaque, des envies d'abandon me viennent à l'esprit.
C'est un jour sans, un jour ou je n'ai pas la motivation.
L'ascencion de puy violent est faite en 1h47mn, une petite descente qui fait mal aux jambes et il faut alors continuer son chemin.
Nous longeons les crétes, cela me fait peur, des coureurs glissent et pestent.
Il y a même de la neige par endroit, c'est tout de même magnifique.
J'essaye de trouver un brin de motivation en me disant qu je suis privilégié de me trouver la à plus de 1500 m d'altitude, dans un cadre exceptionnel.
Rien n'y fait, j'ai la nausée, trop de stress.
Cahin Caha, je vais avancer, enchainer les difficultés, je n'ai pas mal aux jambes, je n'ai pas de sensations.
Une derniére ascencion, un chemin rural et l'arrivée au village.
Je tape dans la main des gamins, je marche dans la montée pavé et déroule dans la descente vers l'arrivée.
Un peu moins de 4h40 d'effort, je suis vidé.




Aprés Course :

Je n'ai envie de rien, je vais à la croix rouge pour ma nausée.
Un petit comprimé me fera du bien.
Je suis décu, frustré de ne pas avoir vécu à fond cette aventure.
C'était un jour sans.

Trail La Pastourelle par Axel (invité) (159.50.249.xxx) le 02/06/08 à 14:00:31

Deuxième participation de mon côté. Parti sur la première ligne, pas de pb donc au niveau du passage sous-bois après le premier kilomètre. L'ascencion est toujours aussi dure, c'est là que j'ai perdu ma place dans les 10 premiers. Une descente du Violent carrément dangereuse - ils auraient pu nous le faire contourner par le chemin qui passe en son pieds ! - avant d'enchaîner les chemins boueux ! Je suis passé essentiellement à côté dans les myrtilles. Une pêhce d'enfer à partir de la descente d'Enfloquet. J'en ai rattrapé quelqu'uns, suffisamment pour finir dans les 20. Je reviendrai l'an prochain et surtout SURTOUT je ne FERAI PAS LE TRAIL D'ASO une semaine avant qui va porter un coup dur à cette course organisée par une super équipe de bénévoles !
Tout n'est pas forcément au TOP mais c'est quand même pas mal vu les moyens !!!!!

Trail La Pastourelle par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 02/06/08 à 21:00:25

@ jeje77

un récit sympa.

Trail La Pastourelle par cantaloooo (invité) (62.147.128.xxx) le 02/06/08 à 21:58:50

oui merci jeje sympa un peu meme style pour moi mais avec du gaz a partir de la descente sur neronne
et au fait la distance c'etait 32 km.... important les 2 km!!!
pour ma part 4 h 20 pour mon premeir trail avec au moins 20 min d arret au goulet.... en sachant qu avec mes 4 potes on etaient les 4 derniers acemoment la.... j'ai finalement " remonté au moins 250 coureurs!! content

Trail La Pastourelle par huralp (membre) (90.10.213.xxx) le 05/06/08 à 11:15:02

J'ai mis en ligne le reportage de France 3 Auvergne ici:
http://www.dailymotion.com/group/116513/video/x5o8rb_la-pastourelle_sport

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge