Courir dans un club à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir dans un club à Paris par franck (invité) (88.177.60.xxx) le 25/05/08 à 18:05:48

Hello,

Après avoir arrêté le sport pendant quelques mois, je me suis mis à la course à pied en début d'année. De corpulence moyenne (pour ne pas dire plus lol), je pèse 68 kilo pour 1.71. Mon premier objectif en venant à la course à pied, c'était de perdre quelques kilos. L'objectif n'est pas atteint, puisque je pèse aujourd'hui le même poids : même j'ai la sensation d'être moins "lourd", d'être plus en forme. J'espère atteindre 65 kilos dans quelques mois, et tendre vers les 60 kilos, mon objectif final.

Je commence à prendre un vrai plaisir à courir : pendant plusieurs semaines, je me suis forcé à courir chaque semaine, avec très souvent une sortie par semaine à 45/55 minutes. Mais seul, j'ai du mal à trouver la motivation, à rester concentrer sur mon objectif.

Il y a quelques semaines, j'ai pris la décision de m'inscrire à quelques courses : il y a 3 semaines, j'ai couru mon premier 10 km "officiel", et j'ai vraiment apprécié, il existe une vrai stimulation dans ce genre de courses, qui pousse à aller plus loin et repousser ses limites. Mon temps n'est pas extra (48min 40 secondes), mais c'est une première, sans entrainement vraiment spécifique. J'ai récidivé ce week-end, avec un temps amélioré d'une minute, sur un terrain plus compliqué, avec peu de plat.

J'ai vraiment envie de persévérer, et je vais faire un 20 km dans une semaine, dans un "trail" le long de la côté bretonne : mon objectif n'est absolument pas de faire un chrono, mais de prendre du plaisir à courir sans me mettre dans le rouge, sur des bases de 2h20. Je veux avoir un premier temps d'étalonnage sur cette distance.

Et je compte bien après commencer un vrai entrainement, dans un club d'athlétisme, en groupe et dans la bonne humeur. Connaissez-vous par hasard un club sur Paris (j'habite dans le 18 ième arrondissement la semaine, la Bretagne le week-end)? On m'a dit que les inscriptions se faisaient dès maintenant pour l'année prochaine. J'ai besoin de courir en groupe, la course solitaire ne me passionne pas. Auriez-vous des bons plans sur Paris? La seul chose, c'est que je termine le travail assez tard (19h00-20h00), l'idéal serait de courir vers 21h00.

Autre ch'tite question : sur le 10 km d'aujourd'hui, j'ai ressenti une p'tite gène (ou douleur) au niveau du genou. Pas pendant la course, mais après. Ca n'a pas duré très longtemps, mais est-ce normal pour les débuts en course à pied?

Un grand merci à tous pour vos futurs messages.
A bientôt sur le macadam.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge