Comment programmer le polar s725x pour du fractionné?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment programmer le polar s725x pour du fractionné? par Jeremy (invité) (86.195.143.xxx) le 26/05/08 à 14:47:38

Salut

J'ai acheté ce cardio pour le vélo et aussi la course à pieds et là je me suis mis au fractionné, je sais qu'il est possible de programmer des entrainements avec cet engin, mais la question est de savoir comment. Alors j'en appelle à tous les possesseurs de ce cardio ou à tous ceux qui connaissent la réponse. Merci!

Comment programmer le polar s725x pour du fractionné? par onde66 (membre) (83.197.141.xxx) le 26/05/08 à 18:36:14

Je veux bien essayer t'expliquer :

La base des réglages pour ce cardio c'est appuyer START (touche rouge) pour faire clignoter ce que tu veux modifier, les touches haut et bas (côté droit) pour augmenter ou baisser la valeur, et START pour valider. Ensuite la touche haut pour passer à la donnée suivante.

Pour programmer un exercice pour du fractionné il faut donc:
- appuyer sur le bouton haut jusqu'à Options puis la touche START deux fois
- appuyer sur le bouton haut pour choisir le numéro de l'exercice. 1 par exemple.Puis valider avec START.
- OFF clignote. Mettre sur on avec le bouton haut ou bas, puis START
- le timer 1 s'affiche. C'est la phase d'échauffement. Si c'est sur OFF, appuyer sur START, mettre sur ON avec la touche haut, puis START pour choisir la durée.
- ensuite tu appuies sur le bouton haut et tu peux choisir des limites pour ton échauffement, soit des limites de fréquence cardiaque (en bpm ou en % de la fcm), soit d'allure. D'abord mettre sur ON, puis avec le bonton haut choisir le type de limite, valider avec START, puis entrer les limites. Pour le rythme cardiaque, tu choisis une limite supérieur et inférieure. Pour l'allure (pace) tu chosis l'allure, par expemple 6:00 pour 6' au kilometre, et le second chiffre c'est l'écart que tu veux te permettre. Si tu mets 15, tu pourras courir entre 5:45 et 6:15, et sinon l'alarme te dira que tu vas trop vite ou trop lentement.
- une fois la limte validée, tu appuies sur haut et ça passe sur Interval. Là tu peux choisir un temps, une distance, une fréquence cardiaque à atteindre, ou bien laisser sur manuel. Dans ce cas c'est toi qui arrête l'intervalle avec un appui long sur la touche rouge.
- une vois l'intervalle réglé, tu appuies sur haut et ensuite tu choisis le nombre de répétitions, toujours pareil : START pour faire clignoter, les touches haut et bas pour augmenter ou baisser, et START pour valider.
- tu appuies sur haut et là tu choisis les limites de ton intervalle (toujours pareil, FCM, %FCM, allure)
- quand c'est fait, tu choisis le temps de récupération entre deux intervalles. Tu mets sur on, et tu choisis une durée, une distance ou une fréquence cardiaque.
- tu appuies encore sur haut et là tu actives(ou pas) et tu règles le timer du retour au calme
- un autre appui sur haut, et tu règles les limites de ce retour au calme.
Voilà, c'est fini. Tu peux regarder ce que tu as fait en passant d'une donnée à l'autre avec les touches haut et bas, et modifier éventuellement quelque chose.
Ensuite tu sors en appuyant longuement (ou plusieurs fois ) en bas à gauche.

Tu peux programmer cinq exercices différents. Pour choisir lequel tu veux faire, quand tu appuies une fois sur Start, tu peux changer de numéro d'exercice en appuyant longuement en haut à droite.

Une fois l'exercice lancé, tu peux arrêter une phase et passer à la suivante à tout moment, en avec un appui long sur Start.
Tu peux arrêter l'alarme sonore (si tu es hors des limites) par un appui long en haut à gauche.

Tu peux aussi programmer ces exercices sur PC dans Polar pro trainer 5 et les passer sur la montre en utilisant le menu Outil/Editer les réglages de votre produit polar.

Bon, j'espère que j'ai été assez explicite. Sincèrment, je pense que c'est bien mieux expliqué dans la notice. Tu aurais peut-être du commencer par là ;-)

Comment programmer le polar s725x pour du fractionné? par Jeremy (invité) (86.195.143.xxx) le 26/05/08 à 19:54:45

Salut

merci beaucoup pour ce message super bien expliqué, oui c'est vrai j'aurais dû passer un peu plus de temps sur la notice mais j'ai eu la flemme :D merci!

Comment programmer le polar s725x pour du fractionné? par onde66 (membre) (83.197.141.xxx) le 26/05/08 à 19:58:48

Pas de quoi. Aujourd'hui j'avais du temps et mon cardio sous la main. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Comment programmer le polar s725x pour du fractionné? par sandyonara (membre) (81.220.229.xxx) le 26/05/08 à 20:21:21

Vas voir là ;) ==> http://sandyonara.over-blog.net/article-2831109.html

Comment programmer le polar s725x pour du fractionné? par onde66 (membre) (83.197.141.xxx) le 26/05/08 à 23:13:26

C'est très bien expliqué et présenté, mais justement il y a queques jours je me suis demandé pour la première fois comment faire des intervalles en deux séries séparées de 3 minutes et il me semble que j'ai fait ça plus simplement :

Pour 2 séries 10 x 30"/30" avec 3'de récupération, j'ai programmé une seule série de 10 répétitions. A la fin de la 10ème récup de 30" ça passe en cooldown. Là je fais un appui long sur Start et ça passe en basic use, puis un autre qui fait recommencer l'exercice au niveau de l'échauffement. C'est là qu'il faut surveiller le chrono pour faire les 2'30 qui manquent, et de nouveau faire un appui long pour recommencer la première des 10 séries, qu'on suit sans se poser de question ni regarder le chrono. Il faut juste le regarder pendant les 3 minutes entre les deux séries, ce qui n'est pas trop gênant à petite vitesse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge