Contracture ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture ? par Ben (invité) (195.101.248.xxx) le 27/05/08 à 14:28:14

Depuis que j'ai arrêté de courrir régulièrement il y a une dizaine d'années, j'essaye de reprendre de temps en temps...
Mais à chaque fois après qq footing j'ai une douleur au milieu du mollet qui fait penser à une contracture ou une élongation... Cela peut être à gauche ou à droite...

J'ai tenté de changer de chaussures, veille à boire bcp d'eau. je cours doucement (fréquence cradiaque autours de 130 ppm)... pas trop (deux fois par semaine)
Et pourtant cela recommence... QQ à une idée de la cause ??
Suis-je trop fragile ?
Merci

Contracture ? par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 27/05/08 à 20:37:13

salut ben ,
- en 1 : il faut que tu reprennes uniquement lorsque cette douleur aura disparue , sinon ça persistera et ça ne guerrira pas .
- en 2 : il faut courir avec de trés bonnes runnings .

pour guerrir cette contracture :
- il faut que tes molets soient trés tendres , ça a claqué parce qu'ils étaient trés durs .
- masse ton molet douloureux avec de l'huile d'arnica , masse en profondeur au moins 3 f/j , attention à cette huile qui est trés grasse , donc prend le soin d'avoir une serviette avec toi pour éviter de tacher ton canapé .
- étire-toi trés doucement tes mollets sans pour cela activer la douleur , donc étirement trés doux .
- en regardant un film à la télé , enveloppe ton mollet avec de la glace , tu mets des glaçons dans un gant de toilettes et avec une bande tu fais maintenir le tout .
- bois beaucoup d'eau .
- et masse toi également avec du ketum (le soir avant de te coucher) .

courage ça se soigne au bout de 8 jours mais sans càp et pour la reprise (avec des bonne runnings) tout doux .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge