Quel entrainement pour le windsurf ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement pour le windsurf ? par panatan (invité) (83.201.100.xxx) le 27/05/08 à 20:51:10

Bonjour,
Je pratique le windsurf et cours depuis plusieurs années (sans prétention). Dans notre sport nous alternons de longues phases en endurance (aérobie) et des phases plus intenses en résistance.
Lors de ces phases en résistance, mon coeur monte parfois assez haut et je m'essoufle...
J'aimerais adapter mon programme de CAP pour diminuer ces essouflements.
Quel type d'entrainement devrais-je adopter ? Pensez vous que de la course en côte soit bon (courtes phases puis récup active) ?

Merci pour vos conseils.

Quel entrainement pour le windsurf ? par chrisAA (invité) (196.2.124.xxx) le 27/05/08 à 21:16:22

je te repond parce qu'il doit pas y avoir des masses de windsurfeur chez les fous du bitume..

Bon moi meme je pratiquais un peu le fun a un niveau correct (jibe, qques sauts..)

Par contre, j'ai resenti un peu d'essouflement quand je merdais au waterstart ou que l'eau etait trop froide... enfin dans de rares cas..
Si t'es vraiment essouflé par la planche, peut-etre as-tu reellement des carences et dans ce cas là la cap est parfaite.
Contente toi de sortie en endurance au debut, apres ti tu vois que t'es a l'aise eventuellement ajoute un peu de fractions plus rapide, pour ca y a toutes les infos sur le forum (vma, fractionné, fcm et tout...)
tchuss

Quel entrainement pour le windsurf ? par Guillaume (invité) (201.225.113.xxx) le 28/05/08 à 00:51:38

Salut !

c est pas souvent qu on voit le mot windsurf affiche ici !

je suis moi aussi passionne de windsurf, et je cours regulierement ... je n ai jamais de probleme d essouflement en planche malgre, du 7 8 bft et des vagues.
je m entraine avec des seances endurance vma seuil...
je pense sans etre sur que si tu travail ta vma, forcement tu auras une plus grande capacite respiratoire et dons tu devrais etre plus a l aise sur ta planche au taquet !
mais continu a faire des sorties en endurance.
Bon vent !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge