des progrès avec une montre GPS ou beauf ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par Hadock (invité) (86.70.207.xxx) le 29/05/08 à 00:15:51

Non, vous n'êtes pas des beaufs.
HO, non vous n'avez pas dépenser vos sous pour rien... Ho oui vous avez raison, il faut savoir se faire plaisir.
Bon On progresse ou on progresserai quand même ?

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/05/08 à 01:17:01

Je pense qu'on peut même régresser si on le cherche vraiment.

Une montre GPS c'est plutôt l'occasion de varier ses terrains de jeux et de respecter minutieusement un programme donné sans s'astreindre à fouler toujours des parcours connus et mesurés, non ?

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par Meven (membre) (90.62.96.xxx) le 29/05/08 à 06:56:58

Alors pour répondre à ta question, je n'ai absolument pas acheté mon 305 puis mon 405 pour m'améliorer, mais uniquement pour voir ce que m'ont donné mes sorties. Voir les courbes, etc et surtout voir le tracé sur une carte satellite ! Et puis également comparer et voir mes progrès sur un an ou sur un même entraînement.

Par contre, je m'en sers maintenant pour ne pas que mon coeur dépasse un certain stade pour les séances d'endurance fondamentale. Chose qu'un bidule à 20 euros fait également.

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par Poney (invité) (203.125.122.xxx) le 29/05/08 à 07:06:13

Je suis tout a fait d'accord avec Baltha sur le fait qu'un GPS permet de varier les parcours tout en continuant a respecter un entrainement precis. C'est ce a quoi je me suis toujours heurte puisque je me suis toujours dit que si je m'ecartais de mon parcours habituel je n'aurais plus aucune idee de ce que representent 2000m, 3000m etc., et c'est justement la raison pour laquelle je pense investir...

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 29/05/08 à 07:55:10

jn ai le rs 800 c est beauf pas precis et j ai pas confiance en cet appareil
c est mon avis perso

http://runner08200.canalblog.com

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 29/05/08 à 08:42:02

je ne pense pas qu'une montre fasse progresser en cap.
elle peut simplement aider à gérer ses sorties et recueillir des données dont on ne disposerait pas autrement.

Bien sûr on peut s'en passer si on est un coureur du dimanche.

Maintenant, si une personne est à l'aise financièrement, il n'y a pas de mal à se faire plaisir.

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 29/05/08 à 08:43:33

Ca dépend ce que l'on cherche.
Ni les GPS, ni les accélérateurs ou capteurs de foulée ne sont d'une précision chirurgicale pour tout le monde.
Ca dépend du type de sortie (forêt dense pas top pour les GPS), ou du type de foulée (certaines varient trop selon les allures pour que les coccinelles ou hannetons de Polar s'y retrouvent facilement).
Pas d'intérêt particulier pour progresser, mais assez sympa dans la restitution et surtout pour varier les plaisirs et les circuits, où qu'on soit.

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par Denis (membre) (138.253.153.xxx) le 29/05/08 à 11:47:02

Pour ma part, je pense qu’une montre peut faire progresser en CAP.
Je m’en suis servi pour préparer le marathon de Paris cette année. Je pense que c’est important de pouvoir faire des sorties longues à l’allure marathon. Cela m’a permis de bien réussir mon marathon.
Je ne fais pas de marathon régulièrement mais ayant bien préparé celui la, j’ai pu améliorer mon temps sur 5km la semaine dernière.
Denis

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 29/05/08 à 14:11:34

Moi en tant que CAPeur du dimanche et un peu de la semaine avec une 305, je me suis mis à suivre des plan d'entrainement un peu plus spécifiques avec la montre (j'ai horreur des stades) donc progrès... mais le gros pour moi, c'est que mes sorties deviennent plus ludiques. tu revois ta trace, tu peux la comparer, l'analyser la prendre en référence... enfin maintenant je cours 2 fois, la première avec la montre, la deuxième sur le PC. Mais je suis d'accord qu'avec ma 305 et mes 47m aux 10km je fais beauf... mais maintenant j'y trouve du plaisir.

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par momoVH3 (invité) (90.15.121.xxx) le 29/05/08 à 14:14:54

La montre GPS apporte des précisions sur le circuit effectué, mais ne permet pas d'aller plus vite.

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 29/05/08 à 17:16:20

@momoVH3, en effet elle ne le permet pas, mais tout du moins elle peut te le dire si tu as défini une plage d'allures cibles ;o)

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par dynn (invité) (86.72.57.xxx) le 29/05/08 à 23:12:03

pour moi elle me permet de faire mes séances ou je veux ce qui est un luxe par rapport a avant ou pour faire mes séances je devrai tjs prendre le même parcours mesuré ce qui est lassant au bout d'un moment le progrès est que l'on ne rechigne pas a faire ses séances vu qu'on peut varier les parcours a volonté avec le gps et il me sert aussi en compète a gérer mon allure moyenne un très bon outil de gestion et de données

des progrès avec une montre GPS ou beauf ? par trends (invité) (82.247.126.xxx) le 30/05/08 à 14:35:42

Pour moi le GPS ca motive : ca me permet de voir précisément ma progression.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge