utilisez vous podomètre?? lequel??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilisez vous podomètre?? lequel?? par claire (invité) le 05/06/04 à 11:35:57

bonjour, je cours depuis unmois, et pense acheter un podomètre pour évaluer la distance parcourue lorsque je change de parcours. sont ils fiables? en utilisez vous? pouvez vous me conseillez et quel est l'ordre de prix?
merci

utilisez vous podomètre?? lequel?? par anthony (invité) le 05/06/04 à 11:48:01

bonjour franchement j'en ai acheté un c'est pas valable pourquoi?il faudrait aller toujours a la meme vitesse pour que les kms soit juste ca veut dire que si tu t'entraines ta fouléee doit etre la meme que lorsque tu as rentrée les données..voila quelqun me contredira peut etre...

utilisez vous podomètre?? lequel?? par Rinti (invité) le 05/06/04 à 11:54:08

Non, au contraire, je t'approuves.

Un podomètre n'est pas fiable du tout, car il se contente de compter ton nombre de foulées et de le multiplier par la longueur de la foulée que tu lui as indiquée.
Evidemment, suivant ta vitesse et le profil du parcours, la longueur de la foulée varie, d'où des résultats pas fiables : autant acheter une carte michelin et mesurer le chemin au double décimètre.

utilisez vous podomètre?? lequel?? par cyril (invité) le 05/06/04 à 18:48:37

c'est vrai je suis d'accord, autant s'acheter un compteur de velo et etalonner un parcours tous les 200m par exemple ou 1000m, et cales ton allure sur ces petites potions, et tu gardes cette allure pour la suite du parcours, même si le parcours n'est plus étalonné.

Même si l'incertitude sur la mesure est de l'ordre de 10mètres ce n'est pas très grave, cela induit une incertitude de 1% sur la vitesse...
courir à 16 ou 16,16km/h ne change pas grand chose dans les allures.

salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge