Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par adelphi (invité) (81.80.24.xxx) le 29/05/08 à 15:45:21


Salut à tous,

Je n'arrive pas à récupérer du marathon de Lyon (ca fait déjà un mois)... une douleur au genou gauche (mais pas pendant la course).

Dès que je cours 10 à 15 minutes, une douleur apparaît je préfère arrêter pour ne rien empirer. Quand je marche aucune douleur (c'est le poids de mon corps qui entraîne la douleur je pense etc ...)
En fait mon genou craque, je suis allé voir un médecin du sport, il pense à une lésion du ménisque (pas de tendinite), je passe un irm la semaine prochaine ...

J'ai les crocs, j'ai trop envie de courir, si c'est le ménisque, je pourrais courir dans combien de temps (fourchette ?) ?
Ca nécessite une petite opération apparemment ?

Avez-vous eu des expériences de ce type ?

Merci
a+ et bonnes course ;)


Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par Vincent (invité) (193.253.141.xxx) le 27/08/08 à 13:24:30

salut! moi aussi j'ai le même problème que toi je me suis blessé au genou droit lors du 10 km de vron 2008. je ressens à présent les memes sensations que toi. Ton opération c'est passé comment? ca va mieux?

Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 27/08/08 à 13:38:17

j'ai été opéré du ménisque.... il y a deux mois, je cours aujourd'hui sans quasiment plus aucune gène...

Attention, l'IRM seul te dira si la lésion nécessite ou non un arrêt. Moi c'est les douleurs qui m'empechaient de courir. Mon médecin du sport n'y voyait pas d'inconvéniant "tant que tu n'as pas mal tu cours, mais à la moindre douleur tu stoppes" c'est ce que j'ai fait !

Car si ton ménisque est "faiblement abîmé" le fait de courir va le dégrader encore plus... passer d'une simple fissure à une échancrure totale est vraiment trop con. Autre chose, si ton ménisque est bien abimé et tu as mal c'est qu'un bout est un frottement sur la tête de l'os.... une tête d'os qui s'abime sa s'appele une chondropathie... une chondropathie a 4 stade de développement... le 1er pas méchant, le second dont il faut se préoccuper, le 3 qui commence à être sérieux et le dernier qui est grave et nécessité une intervention.
Donc, si tu abîme ton ménisque qui en frottement vient abimer la tête de l'os tu vas te retrouver perdant sur tous les tableaux !
Menisctomie partiel + chondropathie c'est con non !
Alors vas y molo et si tu as mal et bien tu arrêtes et tu fais du vélo

Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par antoine (invité) (90.1.43.xxx) le 09/05/09 à 14:25:22

Bonjour,

Moi je prépare le 17 km de sec-bois dans le nord et j'ai commencé à faire des sorties de 1h30.Au bout des 1 heure j'ai mal sur le coté droit de mon genou.Quand je marche tout va bien.J'ai laissé passer 1 semaine et la douleur revient!

Vous avez une idée du problème ?

Merci

antoine

Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par chicaguapa (invité) (90.84.144.xxx) le 28/10/12 à 17:27:15

bonjour,

moi jai comme vous tous mais je croi meme que sa a empirer j'etais marin pompier et je me suis blesser au genou gauche en faosan une chute de 4m jai vu le medecin militaire qui ma di que sa aller malgret que javai mal ... pui le medecin civil qui ma donner des medoc ... super util ... bref et le probleme cest que je passe tre biento un concour mai mon genou a empirer !!! je mentrainer jusqua presen mai la jarrete en attendan les resulta ... , jai mon irm dan 1 semaine !!! mais la douleur a empirer jai mal tt le temps , debou , assi , kan je marche , ke je pli le genoux bref sa devien insuportable !!! mon medecin ma dit que cetai peu etre le menisque , sa craque et jai mal sur le coter et il ny a pa si lomgtemp kan je rester debou sa tirer derriere aider moi SVP !!! ????

Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par anonyme (invité) (81.66.253.xxx) le 28/04/14 à 18:52:18

Salut,

Je fais du rugby et je me suis fais une grosse luxation de la rotule gauche. 2 mois après j'ai repris. j'avais eu mal à mon autre genou pendant ma rééducation et même après. j'ai quand voulu reprendre mes entraînements mais seulement 3 passés je me suis faite une petite luxation à l'autre genou (je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital), je suis aller voir mon médecin car j'avais mal et il m'a dis qu'au touché ce n'était pas très claire et que ça pourrai être une lésion du ménisque. Je vais passer mon IRM le 22 mai mais je ne sais pas à quoi m'attendre. J'aimerai savoir si je risque d'avoir des problèmes si je continue le rugby. Vu qu'on m'a dit (un ado m'a dit) que si je reprenais je pourrai être paralysé des jambes, alors SVP répondais moi vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge