Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par adelphi (invité) (81.80.24.xxx) le 29/05/08 à 15:45:21


Salut à tous,

Je n'arrive pas à récupérer du marathon de Lyon (ca fait déjà un mois)... une douleur au genou gauche (mais pas pendant la course).

Dès que je cours 10 à 15 minutes, une douleur apparaît je préfère arrêter pour ne rien empirer. Quand je marche aucune douleur (c'est le poids de mon corps qui entraîne la douleur je pense etc ...)
En fait mon genou craque, je suis allé voir un médecin du sport, il pense à une lésion du ménisque (pas de tendinite), je passe un irm la semaine prochaine ...

J'ai les crocs, j'ai trop envie de courir, si c'est le ménisque, je pourrais courir dans combien de temps (fourchette ?) ?
Ca nécessite une petite opération apparemment ?

Avez-vous eu des expériences de ce type ?

Merci
a+ et bonnes course ;)


Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par Vincent (invité) (193.253.141.xxx) le 27/08/08 à 13:24:30

salut! moi aussi j'ai le même problème que toi je me suis blessé au genou droit lors du 10 km de vron 2008. je ressens à présent les memes sensations que toi. Ton opération c'est passé comment? ca va mieux?

Blessure au genou / lésion au ménisque ? conséquences ? par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 27/08/08 à 13:38:17

j'ai été opéré du ménisque.... il y a deux mois, je cours aujourd'hui sans quasiment plus aucune gène...

Attention, l'IRM seul te dira si la lésion nécessite ou non un arrêt. Moi c'est les douleurs qui m'empechaient de courir. Mon médecin du sport n'y voyait pas d'inconvéniant "tant que tu n'as pas mal tu cours, mais à la moindre douleur tu stoppes" c'est ce que j'ai fait !