réalisable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réalisable? par Barbara (invité) (88.179.197.xxx) le 01/06/08 à 15:55:09

bonjour,

j'ai commencé a courir il y a quelques semaines a raison de 3 ou 4 sorties d'une heure à une heure trente par semaine juste pour me faire plaisir, avec le temps est venu l'envie de préparer une course. Le but serait de faire la course des chasseurs de temps de vincennes (semi marathon) fin septembre et pourquoi par rêver un jour de faire le marathon de Paris...
la question que je me pose c'est si le semi est un objectif réalisable avec un entrainement construit en quatre mois si peu de temps apres avoir commencé la course a pieds?
Et y'a t'il un temps maximal pour finir une course, parce que je sais que je courirai pas le semi en 2H?

merci.

réalisable? par Meven (membre) (90.62.96.xxx) le 01/06/08 à 15:57:42

Oui il y a un temps maximal. Mais il est tellement loin, que tu peux le faire en marchant (pour un 10).

réalisable? par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 01/06/08 à 15:57:42

oui il existe un temps maximal sous lequel il est interdit de descendre. Sous peine d'être balayée par la voiture balaie.

réalisable? par ATP (invité) (82.238.188.xxx) le 01/06/08 à 22:03:02

Je pense que ça dépend beaucoup de ton niveau actuel.
Pour info, j'ai commencé la CAP l'année dernière à 92kg (25%de gras) pour 1m78 en courant 6km en 40 mn 2x par semaine.
J'ai fait une pause après 6 mois d'entrainement et repris début Mars cette année. Je fais 3 - 4 sorties par semaines.
Résultat: 79 kg (13%de gras) et semi le 24 Mai en 2h02

Réalisable, oui mais au niveau délai...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge