Forme pendant plan d'entrainement et gestion dernières semaine avant objectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forme pendant plan d'entrainement et gestion dernières semaine avant objectif par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 01/06/08 à 16:49:31

Bonjour,
Cela fait 4 semaines que j'ai augmenté mon kilométrage par semaine dans le cadre de mon plan d'entrainement en vu d'un objectif semi marathon dans 2 semaines.
J'ai fait une course de 16 kms ce dimanche histoire de m'entrainer de façon un peu moins monotone avec une moitié en endurance fondamentale et l'autre moitié plus vite que mon objectif visé sur le semi.
Lors de cette dernière partie je me suis rendu compte que les semaines passées commençaient à peser (jambes un peu lourdes, manque de jus). Est ce normal dans un plan d'entrainement ? J'ai prévu une légère baisse de régime la semaine prochaine (volume) et une plus importante la dernière semaine avant la compétition (volume + qualité). Pensez vous que c'est une bonne technique et que je retrouverai tout mon jus pour la compet ?
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge