en prevision du marathon la rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

en prevision du marathon la rochelle par sana (invité) (90.63.79.xxx) le 02/06/08 à 12:11:53

Voila je me suis inscrit au marathon de la rochelle pour fin novembre.
Sur ce site j'ai beaucoup appris surtout comment courir lentement FCM etc et c'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire.
Sachant que je cours le semi en 2h, je me pose une question pratique...
Je devrais en être ou pour ne pas être trop ridicule à la rochelle à la fin d'année (et pas me blesser...)
Pour l'instant je fais 2 sorties
une 1 h 30 ( avec des parties à 80 85 % de FCM )
une 1h endurance
plus du vélo
Et que faire d'ici septembre ou je vais attaquer mon plan ?
D'avance merci pour vos réponses
sana

en prevision du marathon la rochelle par (invité) (84.96.112.xxx) le 02/06/08 à 12:17:58

monter regulierement à 2h de course (toutes les deux ou trois semaines ?).
passer à 3 sceances par semaine.

en prevision du marathon la rochelle par sana (invité) (90.63.79.xxx) le 02/06/08 à 17:59:03

mais le projet de faire le marathon semble réalisable?
Si je comprends bien je dois déja monter une séance à 2h?
Merci pour la réponse

en prevision du marathon la rochelle par (invité) (84.96.112.xxx) le 02/06/08 à 18:07:38

Non, il faut qu'au mois de septembre tu saches courir 2h "sans problémes".
Rallonge ta sortie de 1h30 tout doucement, progressivement.
Et rajoute en une troisiéme.
Courte, 40' par exemple ?. Un truc qui te semble facile quoi. Tu la rallongera aussi progressivement jusqu'a 1h de course.
Progression constante, avec un break dans la progression toutes les 3 semaines et une reprise en repartant du niveau ou tu etait deux semaines avant le break.
Par exemple.
Ne t'epuise pas quoi, et ne te fait pas mal.


en prevision du marathon la rochelle par (invité) (84.96.112.xxx) le 02/06/08 à 18:11:24

Je viens de relire que de toutes façon tu cours deja 2h en semi !
Alors tu connais deja la durée. Reste à la pratiquer un peu réguliérement. En y allant doucement sur la progression(1h30->1h40->1h50->2h)

en prevision du marathon la rochelle par sana (invité) (90.63.79.xxx) le 02/06/08 à 18:28:17

merci beaucoup pour ces réponses.
Une dernière question
avec 2 h en semi je peux tabler sur quel temps marathon?
J'hésite pour le temps que je dois considérer quand je veux faire des parties de ma séance à allures marathon.

en prevision du marathon la rochelle par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 02/06/08 à 18:29:48

Sans doute vers 4h25, mais tu as le temps d'ici la fin de l'été de consolider ton endurance, et d'être à l'aise sur une durée de deux heures en début de préparation.
Fred

en prevision du marathon la rochelle par sana (invité) (90.63.79.xxx) le 03/06/08 à 10:04:14

Bonjour
encore une question
Un marathon pour quelqu'un comme moi qui va surtout essayer de prendre du plaisir et le finir (et pas faire un chrono )
je peux tabler au niveau du rythme sur quel pourcentage de FCM ?
sana

en prevision du marathon la rochelle par (invité) (84.96.112.xxx) le 03/06/08 à 10:19:48

Reste en endurance si tu ne cherche pas le chrono et que tu veux "juste" faire la distance.
Mais ne te contraint pas trop non plus pour rester dans les plages basses de l'endurance sinon le plaisir ne sera pas au rendez vous.
Si tu veux etre "sur" d'aller au bout, les 5 premiers sur les plages basses d'endurance puis tout doucement tu accéléres pour etre dans les plages hautes de l'endurance vers le 30ieme. Et au 35ieme tu accélére pour faire la course.

en prevision du marathon la rochelle par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 03/06/08 à 10:22:21

Si tu veux être " confortable " sur le plan cardiaque il faut rester en endurance, mais ça risque d'être long.
Tu vérifieras à l'entraînement, mais en étant vers 80 % au début ça devrait aller, avec sans doute une dérive cardiaque en cours d'effort.
Fred

en prevision du marathon la rochelle par sana (invité) (90.63.79.xxx) le 03/06/08 à 14:29:52

non je ne veux pas le faire tout en endurance...Même si ça a un côté rassurant pour le débutant que je suis ...
Mais j'ai du mal pour mon rythme. Je pense partir en endurance puis après faire en fonction des sensations et du cardio pour accélerer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge