Mal au bas-ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au bas-ventre par Mathieu (invité) (88.141.102.xxx) le 02/06/08 à 17:02:02

Depuis quelque temps, j'avais mal au bas-ventre (au niveau des poils pubiens : merci aux rigolos d'éviter les blagues bidons ...).
Je ne savais pas d'où cela pouvait provenir.
Pour des raisons professionelles, j'ai arreté de courrir pendant 3 semaines et là : plus de douleur.
Là, je rentre d'une petite sortie (40 min) et je ressens de nouveau cette douleur.
Je ne la ressens que lorsque je me lève de la position assise à debout et de la position couchée à debout.

Avant d'allé consulter je voulais vous demander vos avis.
Merci.

Mal au bas-ventre par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 02/06/08 à 17:09:38

Pb d'adducteurs peut-être?......

Mal au bas-ventre par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 02/06/08 à 17:25:12

heu... ce sont les abdos (enfin le bas) ?... perso j'avais mal en bas des abdos (mais j'aurais plutôt dis en dessous du nombril dans mon cas) il y a qq mois... depuis c'est passé, ce que j'ai changé : du gainnage et des abdos. Je pense que je manquais d'abdos... enfin rien de sur...

Le meilleurs conseil que l'on puisse te donner je pense : va voir un médecin. :-). Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider

-seb.

Mal au bas-ventre par BK (invité) (195.115.69.xxx) le 29/07/08 à 09:59:02

Salut. La description de tes douleurs correspondent tout à fait à ce que je ressens depuis 3 semaines. Suite à une séance de ppg + escaliers, je me suis fait mal au bas. La douleur persiste en marchant, en courrant, en me levant du lit. J'ai vu un méd de sport qui a diagnostiqué une pubalgie et m'a prescrit du repos. J'ai vu un ostéo qui m'a manipulé dans tous les sens. Je suis au repos depuis 3 semaines, mais la douleur est toujours là, même en marchant. Heureusement, je compense par le vélo. Inscrits pour le marathon d'Amsterdam, le 19.10, je devrais commencer la prépa la semaine prochaine. Je commence à m'inquiéter. As tu trouvé le remède miracle ? As tu pu reprendre l'entrainement ? Cordialement. B.

Mal au bas-ventre par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 29/07/08 à 10:37:23

@MAthieu

ça pourrait ressembler à une pubalgie ou autre inflammation autour de la symphise pubienne.
Je ne suis pas spécialement pour le recours immédiat au médecin du sport, mais je te conseille
fortement de consulter au plus vite. Car les pubalgies (car il y en a plusieurs sortes) sont
généralement assez tenaces.

Quant aux causes, elles sont vraiment multiples.
Mais faut pas chercher bien loin, les chocs répétés sur le bitume aux mêmes allures, une hausse
du kilomètrage etc sont souvent à l'origine.
Après tu auras toujours des osthéos qui vont te "vendre" des soit-disant bascules du bassin etc.

D'ici là, repos et consulte un médecin du sport si possible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge