SOS Faiblesse genou face interne - douleur au dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SOS Faiblesse genou face interne - douleur au dos par LOUHAN (invité) (195.6.68.xxx) le 03/06/08 à 12:57:36

Bonjour,

En septembre 2007, j'ai choppé un lumbungo suite à un effort trop violent.
4 mois d'arrêt et reprise progressive mais une contracture récalcitrante au quadricpes et une tendinite de la pate d'oie m'ont de nouveau embêté (tous deux sur la jambe droite).

Je suis allé voir le Dr Bettan fin 2007 (même cabinet que le docteur Moro à la Garenne Colombes) qui m'a fait des semelles pour courir ainsi que des semelles de ville.

Je n'ai plus de contracture au quadriceps.
La tendinite à la pate d'oie semble s'être estompé mais je garde une "faiblesse" et un "tiraillement" au genou droit du côté interne qui me provoque des douleurs en bas du dos.

J'ai passé une radio et tout est normal. La radio a confirmé le diagnostic du podologue, a savoir une jambe droite plus longue que la jambe gauche. Mon médecin du sport m'a prescrit des séances de kiné pour muscler le vaste interne qui serait responsable de ce tiraillement et de cette faiblesse.

Pas d'amélioration notable mais je décide de recourir un peu avec une genouillère. Au bout d'un mois, plus aucune douleur, je cours sans problème et sans genouillère.

Puis sans signe précurseur, nouveau tiraillement au genou et nouvelle douleur en bas du dos qui me contraignent à stopper une nouvelle fois mon entraînement.

Je passe une irm des lombaires pour s'assurer que le problème ne vient pas de là. Et effectivement, rien à signaler à ce nivrau là.

Mon kiné pense que le responsable est le vaste interne toujours pas assez musclé + un désiquilibre du bassin qui pourrait amener des douleurs au genou.

Je précise que je n'ai pas de douleurs pour monter ou descendre des escaliers. Plus de douleurs ni de gonflement au toucher de la pate d'oie. Je peux tendre la jambe mais ça "tire" sur le côté interne du genoux.

Je garde cette faiblesse au genoux qui me bouffe l'existence et avec laquelle j'ai des difficultés à marcher.

Cela fait maintenant 6 mois que je traîne cette faiblesse et ce tiraillement. J'ai pris un rdv chez un osthéo pour voir s'il ne peut pas m'apporter quelques réponses et m'aider.

Ma question est la suivante: Qu'en pensez-vous?

Je suis désolé pour ce roman mais je suis découragé et je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI SVP.

SOS Faiblesse genou face interne - douleur au dos par boubou (invité) (85.168.60.xxx) le 11/07/10 à 12:20:27

Ou en es-tu de ta douleur au genou. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, bas du dos et genou interne; Ca me tiraille dans chaussures basses; je continue mon jooging et ma gym; j'ai semelles orthopédiques, j'ai une jambe plus courte que l'autre. Les anti inflammatoires ne m'apportent pas grand chose. Avec genouillere ça va tout de suite mieux !
je pars marcher en montagne dans 15 jours !!
je fais de la muscu. j'ai eu osthé ... et kiné .. pas d'amélioration.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge