Reprendre la course a pied après chirurgie hallux valgus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre la course a pied après chirurgie hallux valgus par Julie (invité) (66.131.127.xxx) le 03/06/08 à 23:47:58

Voilà 14 semaine que j'ai subi une chirurgie pour un hallux valgus au pied gauche. J'ai dû arrêter quelques mois avant ma chirurgie pour une périostite, donc ça fait tout près de 1 an que je n'ai pas fait de cap de façon régulière. Avant je courrais entre 40 et 50 km par semaine. J'aimerais savoir si je dois recommencer au tout début, avec un programme de débutante ou si je peux recommencer à un niveau intermédiaire? J'ai des fourmis dans les jambes... j'ai très hâte de recommencer. Mon pied est parfois enflé légèrement, surtout le soir. De la douleur, il y en a un peu, mais j'ai entendu dire que ça pouvait être longtemps douloureux. Qu'en pensez-vous? Une fille impatiente de recommencer.
Merci pour vos conseils!

Reprendre la course a pied après chirurgie hallux valgus par (invité) (195.65.38.xxx) le 04/06/08 à 09:16:32

a julie
si tu a une plaque vissee pour maintenire ton orteil je te deconseil de reprendre tout de suite,(risque d inflamation ).sinon attend quand meme un peut c est trop tot.continue plutot ta reeduc.

Reprendre la course a pied après chirurgie hallux valgus par PoaPoa (invité) (82.235.127.xxx) le 04/06/08 à 10:54:56

Je te conseille egalement de terminer ta réeduc', mais si ca te demange trop tu peux faire un petit "test" en faisant une sortie courte sans forcer, et voir ce que donnne le pied...
La chirurgie pour HV comporte un risque de recidive, le traitement doit etre suivi a la lettre jsqu'au bout pour éviter au maximum les complications... Pour la réeducation et pour accompagner la reprise, tu peux te faire faire une paire de semelles orthopédiques chez un podologue pour "décharger" la zone convalescente et reporter la charge sur d'autres zones en attendant.
Poapoa.

Reprendre la course a pied après chirurgie hallux valgus par Juli (invité) (66.131.127.xxx) le 05/06/08 à 13:05:30

Merci pour vos conseils. Je n'ai pas de vis au pied. J'ai tenté une sortie hier débutant par 5 min de marche et 1 minute marche 1 minute course et j'ai terminé par 5 min de marche.... pas facile de recommencer à ce stade :-) mais ça c'est bien passé. Un peu de douleur surtout à la marche plus qu'à la course et le lendemain un peu enflé mais pas plus qu'à l'habitude. Je vais peut-être me réessayer une deuxième fois. Bien entendu je m'étire beaucoup et j'applique de la glace tous les soirs.

Reprendre la course a pied après chirurgie hallux valgus par sporting 45 (invité) (84.100.211.xxx) le 01/11/09 à 21:34:18

Bonjour,
Je reprends la course à pied cette semaine après 3 mois 1/2 d'arrêt dus à l'opération de mes 2 hallux valgus.
Les résultats sont plutôt encourageant 1/2 h dès le début et ce matin 45 mn.
Pas de rougeurs au niveau des cicatrices, pas de douleurs intempestives
Je voulais faire part de mon témoignage à tout ceux qui vont se faire opérer ou qui sont en suite d'opération.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge