Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par Akharan (invité) le 06/06/04 à 17:17:53

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un produit particulier pour nettoyer la poche à eau de leur camelbak ?
Je n'ai plus utilisé le mien depuis l'an dernier et, avant de le reprendre, je voudrais lui faire un nettoyage de printemps histoire de chasser les bactéries qui auraient eu la mauvaise idée de s'y loger...
Je penchais pour l'utilisation d'un liquide vaisselle, mais il y a peut-être plus adapté ?

Merci pour toute réponse,

Akharan

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par Phil (invité) le 06/06/04 à 17:23:35

Salut,
De l'eau, et un tout petit peu d'eau de javel, tu laisses tremper un moment et bien sur, penses à trés trés trés bien rincer. Phil

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par AL (invité) le 06/06/04 à 19:47:40

Et puis ensuite, tu le mets au congélateur, les bactéries, elles aiment pas.

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par runnio (invité) le 06/06/04 à 20:02:17

et ensuite tu le passes au four thermostat 12.
bon je blague, je blague.....

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par estank (invité) le 06/06/04 à 20:04:23

salut moi c mon tuyau qui noirsi de l'interieur ?? une solution ????
thx
estank run and run !!

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par estank (invité) le 06/06/04 à 20:04:31

salut moi c mon tuyau qui noirsi de l'interieur ?? une solution ????
thx
estank run and run !!

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par Samisok (invité) le 06/06/04 à 20:36:34

Salut,

Les noirceurs, ce sont des champignons.
Pour nettoyer le tuyau, un truc système D.

Tu passes un fil en nylon dans le chat d'une grosse aiguille à coudre et tu laisses descendre l'aiguille avec le fil dans le tube.
Lorsque l'aiguille ressort à l'autre bout du tube, tu attaches au fil en nylon un grand lacet (propre et bien humide) de chaussure de foot et tu tires tout doucement sur le fil en nylon en maintenant le tube bien droit jusqu'à ce que le lacet ressorte et ensuite, mouvements de va-et-vient (sans jeux de mots)Pense à humidifier sans arrêt le lacet.
C'est super efficace.
A+
Samisok

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par estank (invité) le 09/06/04 à 10:27:44

merci pour l'astuce

Nettoyer la poche à eau d'un camelbak ? par Z.A.N.Y. (invité) le 09/06/04 à 10:55:33

Laisser mariner dans du coca peut être ? ou du vinaigre ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge