Tendinite du grand fessier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du grand fessier par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 05/06/08 à 16:27:44

Actuellement, je souffre d'une tendinite du grand fessier. Ca donne une douleur au niveau de la hanche. C'est assez douloureux quand le tendon est en extention. En fait pour courir en footing, ça gène légèrement mais sur la piste c'est plus douloureux. Ceci est du en autre à tourner sur la piste tjrs dans le même sens.
Est ce que parmis vous certain ont eu cette tendinite?
Au bout de compbien de temps peut on reprendre?
Est ce que la natation est bon?

Tendinite du grand fessier par Jenny & Forest (invité) (90.15.232.xxx) le 05/06/08 à 16:46:13

Salut,

Mon épouse "Jenny" a eu ce genre de tendinite et elle a du s'arrêter pendant 3 semaines car elle a voulu continuer tant bien que mal ... Je te conseille donc de t'arrêter de suite sinon tu vas arriver à un moment donné où ta jambe sera complètement verouillée et tu ne pourras plus courir !!! ou alors en boitant !!!

Arrête toi 10 à 15 jours et si tu peux faire des séances d'étirements seul (il faut bien connaiter les exercices)ou chez le kiné ce serait un plus. Pour la natation, je ne sais pas si c'est une bonne chose étant donné que les battement du crowl ou les mouvements de brasse mette les muscles du fessier en tension à moins de nagzer le crowl à la force des bras ... ... ... En tout cas c'est un sport porté ce qui est pas négligeable !!!

forest

Tendinite du grand fessier par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 06/06/08 à 08:08:34

Merci Forest!
De toute façon, je vais bien respecter la période de repos! Je voulais couper 1 semaine ou 2 donc c'est fait. J'ai fait une grosse saison par rapport à l'année dernière, mon corps commence surement à fatiguer!
Ma dernière course devait etre demain, un 10km pour ressuir à etre R3 (38min), tant pis ce sera pour la prochaine saison.....

Tendinite du grand fessier par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 06/06/08 à 13:52:20

Adepte de la tendinite du grand fessier, mes solutions dès que je sens revenir la douleur :
- boire beaucoup
- étirements +++
- kiné (ultra sons, massage et étirements)
ça passe même en plein dans un plan de préparation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge