Help ! j'ai perdu ma motivation....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par baghera (invité) le 06/06/04 à 23:02:40

Bonsoir à tous,

J'ai perdue ma motivation depuis qq jours pour la CAP, car je suis allé voir mon medecin pour qu'il me fasse un certificat medical, et du coup, il m'a fait un test à l'effort... (30 flexions en 45 secondes)
Le résultat? je suis à 10.2, et a priori, dans la derniere categorie, soit dans celle des mediocres ! ( je sais pas quel calculs il a fait, mais il a pris ma frequence au repos, tt de suite apres l'effort, et 1 min apres)
Bon, je precise que j'ai repris la CAP depuis le 27 avril..
Mais bon, il m'a vraiment mis le moral a zero, et dur dur de rechausser ses baskets pour aller courir !
Vous z'auriez pas un petit truc pour me remonter le moral par hasard ???

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par Eric (invité) le 07/06/04 à 08:56:23

Faut se méfier de la "fréquence au repos", elle peut varier bcp d'un moment à l'autre de la journée. Il faut la prendre le matin au réveil, plusieurs fois (sans parler, sans bouger), pour avoir une valeur fiable. Peut-être la fréquence au repos qu'il a cru prendre était trop haute, d'où ton résultat pas terrible.

Courage!
Eric

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par Moha (invité) le 07/06/04 à 09:27:11

Bon primo depuis le 27 avril il y a eu qu 5 semaines de reprise de la CAP, donc soit un peu plus patient, ca va revenir.
Secundo, malgré tout, il te l'a donné ton certif ? si oui la porte des courses organisées s'est entrouverte pour toi.
Tertio, quel était ton objectif le 27 avril, devenir chamion du monde le 7 juin, ou réussir une bonne course dans 12 mois ?
Quatro, tu n'as pas fini d'aller de déception en exhaltation, c'est justement ca le sport, si tout allait bien tout le temps, ou serait le plaisir ?
Allez donne toi un bon cour pied au c.., repars tranquillement et donne nous le résultat de ton prochain test pour voir les progrès que t'auront procurés les km de CAP que tu vas te faire un plaisir d'avaler dorénavant...

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par Pil06 (invité) le 07/06/04 à 09:31:27

ce test sert à estimer ta capacité de récupération. En le faisant plusieurs fois j'ai eu des résultats très divers. Ne t'en fais pas trop non plus !

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par karavan (invité) le 07/06/04 à 09:34:18

j'ai vécu le même genre d'expérience... avec un passé assez
sportif, être à deux doigts de se faire refuser un
certificat médical, c'est douloureux. C'était y'a 3 mois
environ pour moi. depuis, course à pieds 2/3 fois par
semaine, et pas besoin d'être scientifique pour sentir que
ça va mieux. Je pense qu'il faut s'armer de patience,
se faire plaisir en courant, et se donner des coups de
pieds au c*l de temps en temps.
Courage !

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par Rom (invité) le 07/06/04 à 10:10:37

La perte de motivation je connais, j'ai perdu la mienne un apres un 4 avril !?

Depuis seulement 3 ou 4 seances et autant de kilos en plus :(

Promis ce soir j'y retourne ?!

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par baghera (invité) le 07/06/04 à 21:30:53

Merci a tous pour vos petits messages d'encouragements !!!
ca fait du bien....
bon, dur dur d'avaler la pilule, mais bon, je l'ai qd mm eu mon certificat !
pis bon, c'est pour octobre prochain, alors j'ai letemps !!!
je suis allé recourir hier soir 1 bonne heure, et ca m'a fait du bien...
j'y suis allé aux sensations, et ca c'est bien passé.

Encore merci, et @ bientot !

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par Moha (invité) le 08/06/04 à 09:15:45

Ah ben la, ca fait plaisir de lire ca...

Bonnes courses...

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par (invité) le 08/06/04 à 17:33:56

Je viens de trouver un test similaire (ou identique):

http://www.jogging-international.net/test1.php4

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par baghera (invité) le 08/06/04 à 22:19:03

Merci à l'illustre inconnu, j'ai regardé, et apparement c'est bien le meme test que m'a fait mon medecin....
Comme ca, j'aurai la formule pour voir ma progression !

Merci beaucoup !

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par Dom (invité) le 09/06/04 à 11:13:19

Ah oui j'avais oublié de signer - de rien ;)

A ce propos, les prises de pulsations P1 et P3, il faut les faire debout, assis ou couché ? Parce qu'à mon avis ça peut changer pas mal si on fait p.ex. une minute de récupération debout ou couché.

Help ! j'ai perdu ma motivation.... par GGBI (invité) le 09/06/04 à 14:44:35

Bonjour,

En fait c'est le test de Ruffier-Dickson.
Les prises p1, p2 et p3 se font assis. On se leve juste 45 secondes pour faire les 30 flexions. Il ne faut pas aller trop vite et garder les pieds bien fixés au sol (ne pas lever les talons, ne pas se mettre sur la pointe des pieds).

Le medecin, m'a aussi fait faire ce test pour avoir le certificat de non contre indication et il m'a fait faire les prises p1, p2 et p3 assises. Par contre, il ne m'a jamais donné le résultat.

A noter, que l'article de jooging a au moins un truc de faux, le résultat n'est pas compris entre 1 et 10, mais il peut avoisiner les 0 (ce qui est mon cas lorsque je le fait seul) et pourquoi pas être négatif (ce qui ne m'est jamais arrivé), en effet il peut arriver que p3 soit inférieur a p1. C'est courant, en phase de récupération que les puls déscendent bas puis remontent un peu.

Voila les chiffres que j'ai trouvé je ne sais plus trop ou sur internet :

indice ruffier dickson
proche de 0 = excellent
entre 0 et 2 = tres bon
entre 2 et 4 = bon
entre 4 et 6 moyen
entre 6 et 8 faible
entre 8 et 10 très faible
supérieur 10 médiocre

Donc effectivement Baghera, tu es dans la dernière catégorie. Mais il faut relativiser, souvent chez le médecin on est un peu intimidé et les résultats peuvent être faussés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge