Comment se désintoxiquer de la course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (91.163.79.xxx) le 06/06/08 à 10:59:35

Bjr,

Une question pour savoir si certains d'entre vous ont déja essayé de se désintoxiquer de la cap ?

Perso j'essaye, impossible, je suis une cocotte prete à exploser, en essayant de plus m'entrainer pour pouvoir être plus dispos avec ceux que j'aime quand je coure, ces sentiments disparaissent si je ne peux m'entrainer.
impossible de me dire va courir pour le plaisir sans pression, j'ai trop l'ame de la compétition pour arreter..

mon expé pour que vous puissiez essayer de me comprendre, je suis habitués depuis presque 10 ans à m'entrainer tout les jours et avant une blessure à monter à 200 km semaine.
Habitué du 100 km avec un chrono en - de 7h30 et marathon en 2h25.
Si vous avez des bons plans je suis preneur :)

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 06/06/08 à 11:11:04

Aucune solution à te proposer, mais laisse moi te dire que je suis impressionné par tes perfs et tes km d'entraînements....
T'as jamais voulu tenter autre chose, comme le triathlon?

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (91.163.79.xxx) le 06/06/08 à 11:12:39

je sais pas nager, enfin je flotte :)

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 06/06/08 à 11:17:04

La seule solution sera de dépenser ton énergie ailleurs.
Donc trouver un autre sport peut être.
Mais bon se désintoxiquer, franchement ça va pas être facile , faut pas se le cacher :)

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 06/06/08 à 11:18:27

ça s'apprend, en même temps ce n'est pas en t'entraînant pour des triathlons long voire l'Iron man que tu passeras plus de temps avec ta famille.

Mais bon, dis toi que tu as besoin de tout ce sport pour être bien dans ta tête; que cela fait partie de ton équilibre. Certains restent tous le temps à la maison, se font engueuler par leur femme car ils ne font rien. Penses à ça aussi. Et puis le fait d'avoir essayé d'arrêter de courir, ça prouve bien que tu penses à tes proches!

Mais, cette décision, ça vient de toi, ou zest-ce que tu as essuyé des reproches?

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (91.163.79.xxx) le 06/06/08 à 11:28:15

Déja merci pour vos reponses
j ai pas essuyé de reproches proprement dit.
Simplement j'essayé de revenir au niveau, et cela passe par des cicles d'entrainement ou une sortie reste une sortie à faire !! autant avant j'arrivai à être suffisament egoiste pour partir la faire, alors que là je reste en attente de savoir si mes proches ont besoins de qqs choses, et pendant se temps la pendule tourne, et je suis pas à l'entrainement... et pour enfin arriver au moment ou je ne peux plus y allé, et là je suis en colére avec la terre entière et en sorte de depression.
Poa facile je vous dit !!
Merci

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 06/06/08 à 11:28:55

salut
il ne faut pas se laisser intoxiquer
il faut rester naturel, courir avant tout pour le plaisir, ce qui n'empèche pas d'être performant
oublier la pression, se dire que ce n'est pas la compétition , la chose la plus importante dans sa vie, s'entraîner dans les limites acceptables, pouvoir dormir normalement, récupérer et surtout ne pas se blesser.
Ainsi on peut durer très longtemps
Bonne organisation à toi
GM

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (83.206.7.xxx) le 06/06/08 à 11:29:57

pourquoi chercher à te desintoxiquer ? surtout à ce niveau, les couples qui n'ont pas de passion et qui se regardent entre quatres murs 24h sur 24 finissent
par augmenter les statistiques sur les divorces alors tant qu'à choisir...

la ou cela se complique c'est si ta femme ne supporte pas la course à pied dans ce cas no way, si ce n'est pas le cas qu'elle te suive de temps en temps en vélo, si il fait beau qu'elle te rejoigne avec tes enfants cela leurs fera une balade à pied, c'est ce que fait la mienne par exemple, et justement elle adore quand je vais courir car sans être trop sportive pour autant cela lui permet de respirer, de se balader 5 minutes dans la campagne dans des chemins au milieu des champs, nous revenons ensemble à pieds, on cause on s'engeule parfois bref on vit...

Sur le plan purement vie privée je n'ai pas trop de conseils à te donner car chaque cas est différent mais en gros cela rejoint ma premiere remarque, vaut
il mieux être ensemble en permanence ou seulement un peu de temps en temps ? la proximité quasi permanente n'est pas forcément mieux.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 06/06/08 à 11:33:12

"courir pour le plaisir" : si notre ami fonctionne comme moi, ça ne risque pas de le faire moins courir. Perso, ce qui me motivge, c'est le chrono, et le plaisir de courir le plus vite possible, le plus longtemps possible et d'en battre un maximum en course (ou plutot me faire battre par un minimum de monde). Certes à la fin de la séance.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Joël (membre) (194.167.77.xxx) le 06/06/08 à 11:49:59

Le problème n'est sans doute pas de moins t'investir dans la cap, mais de plus et/ou mieux t'investir ailleurs (le ailleurs faisant référence à la vie de famille en particulier !). Ne te trompe pas d'objectif car tu serais déçu des résultats !

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (83.206.7.xxx) le 06/06/08 à 12:04:54

Tient justement un conseil que nous utilisons ma femme et moi pour concillier les deux sans même le faire exprès : il y a toujours des taches individuelles dans une vie de couple ou dans ce cas il n'est pas possible ou préferable d'être à deux... exemple je tond la pelouse, je fait la bouffe de temps en temps, je repasse (... ma femme ne sait pas..) elle passe l'aspirateur, les enfants jouent à la PS ou font leurs devoirs etc etc.

Quand elle passe l'aspirateur par exemple je vais courir, d'ailleurs c'est devenu une habitude c'est elle qui me dit "alors t'y va je vais commencer..." quand elle a finit j'ai finit de courir et nous sommes ensembles... si je n'était pas allé courir nous n'aurions pas été + ensemble pour autant.

C'est juste une organisation à mettre en place.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (91.163.79.xxx) le 06/06/08 à 12:56:54

merci,

Je m'occupe dèjà de faire des taches communes, bouffe, menage, etc..
je sais pas comment exliquer,les sensations que j'ai!
Mon amie ne me dit rien, à l'inverse de mon ex femme "avec qui je suis en divorce", malgrés celà si qqs choses arrivent de sa part je remet tout en question, entrainement, ma vie, etc...
aujourd hui j'ai envie d'avoir mes enfants le plus souvent possible, bosser normalement, être bien avec mon amie, enfin de devenir normal, même si je sais que la cap ma et m'apporte enormement "contact, boulot, enrichessement perso, etc;;;"
j'ai peut etre peur de demain...

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 06/06/08 à 13:05:25

mets toi à fumer et à bouffer au Mc Do tous les jours, tu verras c'est même pas que t'auras enive ou pas d'aller courir, c'est que tu pourras même plus..mdr

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par vlanico (membre) (78.114.92.xxx) le 06/06/08 à 13:16:02

Blesse toi ! Une bonne grosse blessure !!

En étant blessé tu ne t'en voudra pas de ne pas aller t'entrainer, tu pourra donc profiter pleinement de ton temps libre en ayant l'esprit libre de la cap. Les premières semaines seront dures mais petit à petit tu va t'habituer à passer du temps sans courir sans t'en vouloir. Ensuite lorsque tu sera guérit il suffira de rependre doucement, sur de bonnes bases, sans tomber dans l'entrainement extrêmement intensif auquel tu t'astreint aujourd'hui.

Bon, maintenant il te reste à trouver un moyen sympa de te faire ne grosse blessure, qui dure un minimum longtemps mais dont on se remet finalement totalement...

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par SAM (invité) (91.168.91.xxx) le 06/06/08 à 13:16:23

Elle me fait beaucoup rire ta question - Du sport du sport oui oui il faut en faire et c'est mieux que d'aller passer ses journée au café =)

Et puis un entrainement de càp ne prend pas toute la journée !!!!!

Me concernant je cours quasiment tous les jours et ma femme en est plutôt satisfaite elle me suis même sur toutes mes courses.

Y'a pas à se désintoxiquer de la càp continue se sport mais essaie plutôt de le faire a des heures qui ne gêne pas ta vie de couple =)

Pour ma part je commence à aller et revenir du taf en footing wé wé et c'est du tout bon arrivée au travail et après une bonne douche je suis en pleine forme pour toute la nuit sans doute du à la sécrétions des endorphines ....

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (91.163.79.xxx) le 06/06/08 à 13:40:27

Pour te repondre vianico, ma blessure est terminé, justement j'etais sur le point de vraiment reprendre des cicles d'entrainement.
pour la partie entrainement sur des heures ou celà dérange personne, dèja fais surtout en semaine, le week ... plus dur.
Merci en tout cas cela fais du bien de lire vos sentiments et approche du probleme.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (86.192.91.xxx) le 06/06/08 à 14:52:15

Se désintoxiquer de la CAP? mets toi au whisky!... tiens! bonne idée...

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (88.123.181.xxx) le 06/06/08 à 14:57:33

poopa le roi de la blague française

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 06/06/08 à 15:11:41

au whisky ou au tabac
car : blague à tabac
gm

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 06/06/08 à 16:24:34

le whisky est excellent pour les artéres et la circulation ! un petit Chivas s.v.p

http://runner08200.canalblog.com/

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (86.192.91.xxx) le 06/06/08 à 16:30:21

Chivas? chivas pas?...

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 06/06/08 à 17:02:45

impossible de s arreter naturellement !

toutefois je crois que du Tercian
cela va te coller au lit ....et tu n iras pas courir !

va voir ton medecin et demande lui un neuroleptique

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par MIKA (invité) (90.31.142.xxx) le 06/06/08 à 17:05:40

je suis septique sur ce posT relatant les perfs.Peu de personnes sont sous 2h30 en marathon.J'en connais 1 dans mon club qui tourne en 2h30 .Ses entrainements sont structurés et s'accorde deux coupures dans l'année de 15 a 21 jours(et est bien content de s'arrêter)Arriver a un certain niveau de perf (-2h30)c'est quasiment (même pour les amateurs)une approche de professionalisme.Me dire qu'un gars qui tourne en 2h25 sur marathon coure tous les jours et est intoxiqué par la cap me semble un peu gros.Enfin c'est mon point de vue............

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 06/06/08 à 18:22:28

c est le mec de Charmes-sur-rhône du post de Raccliff
qui connait du monde qui se dopent ...
donc je pense encore un cas particuliers qui s ennuit et qui vient nous tenir compagnie sur le forum ...
le TERCIAN demande ça à ton toubib
je crois que c est ce qu il te faut !

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par yan (invité) (86.207.70.xxx) le 06/06/08 à 18:26:52

prend une maitresse arf arf arf

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par MIKA (invité) (90.31.142.xxx) le 06/06/08 à 18:50:48

je suis surpris que des gens comme Gerard M se laisse berner par des posts aussi ridicule.........

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par vlanico (membre) (78.114.92.xxx) le 06/06/08 à 18:58:00

Je ne vois pas forcément en quoi ce post est ridicule. Ce mec peut avoir un très bon niveau et dénoncer le dopage de manière anonyme. Je ne vois pas en quoi cela serait incompatible.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par roadrunner22 (invité) (83.195.44.xxx) le 06/06/08 à 21:02:30

MIKA,
ton msg me fait réagir, bien que je n'aie pas de réponse à la question initiale...

Actuellement je crois que c'est le désert sur marathon, beaucoup de masse, de vétérans (j'en suis), et peu de jeunes gens entraînés à se défoncer.

J'ai fait, dans les années 90 (91 et 93), après deux et quatre ans de course à pied, deux marathons à 2H33 en m'entraînant en moyenne 7 heures par semaine (9 heures sur une ou deux grosses semaines).

A cette époque, faire cela relevait d'un simple niveau régional (environ 25è au départemental de cross 92 et 90 ème au LIFA ouest, puis 150è aux INTER, pas de quoi se la péter!!!).
Il y avait au moins 5 ou 6 gars de mon club qui pouvaient le faire, mais cela les faisait ch. d'aller sur la route, tant on passait justement pour des rigolos; Ces gars étaient tous entre 15'10 et 14'08 au 5000m.
Là je peux te dire que cela faisait drôle quand ils allaient, une ou deux fois par an, à la bagarre sur la route. Cela changeait tout de suite de registre... Il y avait une quantité de clubs avec beaucoup de bons coureurs.

Si faire 2H30 aujourd'hui vous rapporte une statue au milieu du stade... Là c'est vraiment navrant.
On est TRES loin du "professionnalisme", ou alors c'est un professionnalisme avec un niveau amateur ?

Alors 2H25, je vois ce que cela représente, c'est certes très loin de 2H33, mais avec une dizaine d'heures par semaine, j'en connais qui ont fait cela, et même mieux, à plusieurs reprises. Ce n'étaient absolument pas des pros.
Même GM ne me contredira pas. Le niveau est déplorablement très bas depuis une dizaine d'années. Si on considère qu'il faut être pro pour faire 2H30, c'est sur, on ne risque pas de les faire un jour, faute de motivation pour les réaliser!


Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (91.171.88.xxx) le 06/06/08 à 21:06:10

interessant !
je suis passé chez mon toubib et nous avons parlé sport. Je deviens shooté à la CAP, j'en suis qu'au début de cette addiction et il faut s'aérer le cerveau et le faire travailler et se concentrer sur autre chose.
Sa solution : les jeux cérébraux style sudoku, énigmes, mots casés... Faut concentrer le cerveau sur autre chose.

Sinon, conséquences à terme : désociabilisation, repli sur soit, agressivité, risque de trouver d'autres addictions plus ou moins "dures" et légales....

Mon médecin est passé par là (dans le cadre légal uniquement)

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 06/06/08 à 21:30:14

fait des film X !

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 06/06/08 à 21:58:57

MIKA
t'inquiète , je ne me laisse berner par rien du tout, ni sur ce message , ni sur d'autres
si j'interviens c'est souvent pour me divertir, rien d'autre
il y a des sujets plus sérieux que d'autres, c'est un forum très varié, fréquenté par des gens variés
on y parle de course à pied, parfois sérieusement, souvent très légèrement.
Cela ne vole pas toujours très haut
pas très souvent d'ailleurs
il faut s'y faire
gm

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (62.201.140.xxx) le 06/06/08 à 22:46:05

merci vianico,gerard et autres, je suis pas pro avec un record comme celui la mdr
simplement je coure bcp avec aussi des phases de recupes mais je suis actuellement intox et dans un mur cote vie

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 06/06/08 à 22:54:20

il est important de ne pas rester dans l'impasse au niveau de sa vie, se réfugier dans la course à pied, n'est pas la bonne solution, il faut relacher la pression et se concentrer davantage sur le reste qui est bien plus important pour l'équilibre
le sport doit être un loisir, un moyen de lutter contre le stress, et de réussir sa vie
gm

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par momo (invité) (91.165.198.xxx) le 06/06/08 à 23:21:17

gégé, je te kiffe !

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par TERRY (invité) (86.202.112.xxx) le 07/06/08 à 00:29:26

Je me suis désintoxiquer du vélo...en achetant ma maison.Il est pendu depuis 4 ans...et je me suis mis a la CAP....J'ai chassé ce démon (Le vélo....les derniers temps j'avais l'impression d'allumer une cloppe !!!)et y est revenu par la fenêtre...je suis passer à ultra fonds.
OUI MAIS, le décor à changer...nous découvrons d'autre HORIZON....et ça pour la tête !!!!!

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par MIKA (invité) (90.31.142.xxx) le 07/06/08 à 10:55:58

@ roadrunner 22
Je n'ai pas dis que faire 2h30 sur marathon était exeptionnel.Je parle simplement d'un exemple pris dans mon club.Par contre tu as certainement raison sur la baisse du niveau actuelle en cap.Pourquoi ?peut-être un sujet(intéressant) a dévellopper sur ce forum.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 07/06/08 à 11:01:29

POURQUOI ?
c'est une bonne question, merci de l'avoir posée
mais pour y répondre, il faut comparer les méthodes d'entraînement suivies par les anciens et celles suivies par les nouveaux coureurs
ainsi que les bilans des 20 meilleures performances sur chaque distance depuis les années 1970 à 2008
C'est effectivement intéressant
gm

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par MIKA (invité) (90.31.142.xxx) le 07/06/08 à 11:32:29

Paradoxalement le niveau devrait être meilleur qu'il y a 20 ans.Les courreurs sont mieux suivis médicalement.De plus ils peuvent disposer de cardios(bénéfique ou pas..) et aussi de meilleures chaussures.De plus les plans d'entrainements pleuvent sur internet et autres médias et sont très complets et bien structurés.Voila avec tous ça on devrait être des champions mais le niveau baisse.
Moi j'ai ma petite idée (est ce la bonne?) sur cette baisse de niveau.Elle est tres simple.La course à pieds s'est amateurisé tout simplement.Il y a 20 ans seul une poignée de gens (des athlètes comme on dit maintenant)s'essayaient sur marathon.Maintenant faire un marathon est devenue monnaie courante et est beaucoups plus accecible au tout public.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/06/08 à 12:34:26

"Les courreurs sont mieux suivis médicalement."
Pour le coureur moyen, c'est incontestable, pour le plus haut niveau, aussi... Par contre, il y a toute une tranche de population qui suivait autrefois le haut niveau et qui bénéficiait d'infrastructure qui se sont émiéttées au fil du temps qui n'existent plus... Cette tranche de population est en train de s'émietter en même temps que les moyens mis en oeuvre pour les aider.

"disposer de cardios", comme tu dis "bénéfique ou pas...": tout dépend comment on s'en sert et ce n'est pas avec les simples notices des appareils qu'on peut apprendre à bien s'en servir.

"les plans d'entraînements pleuvent sur internet et autres médias et sont très complets et bien structurés."
C'est vrai, mais on y trouve autant de conneries que de choses qui peuvent aider les athlètes, si bien que c'est autant contreproductif que productif.

"La course à pieds s'est amateurisé tout simplement.Il y a 20 ans seule une poignée de gens (des athlètes comme on dit maintenant)s'essayaient sur marathon.Maintenant faire un marathon est devenue monnaie courante et est beaucoups plus accecible au tout public."
Si on note effectivement une "amateurisation" de la course à pied, c'est surtout du au fait qu'en dehors des clubs et de certaines associations de course à pied, qui ont des entraîneurs à même d'ADAPTER l'entraînement à chacun, chacun se semble chercher sa petite vérité en lisant ceci ou celà sur les forums et dans les revues, et on rejoint ce qui est dit plus haut (aussi contreproductif que productif).

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 07/06/08 à 12:38:23

D'après Cottereau, sur le sujet, une seule cause de régression ...la VMA.

Paf! sur le coin du nez.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 07/06/08 à 12:50:58

"Si on note effectivement une "amateurisation" de la course à pied, c'est surtout du au fait qu'en dehors des clubs et de certaines associations de course à pied, qui ont des entraîneurs à même d'ADAPTER l'entraînement à chacun, chacun se semble chercher sa petite vérité en lisant ceci ou celà sur les forums et dans les revues, et on rejoint ce qui est dit plus haut (aussi contreproductif que productif)."

En course de FOND, nul besoin d'entraîneur pour cela, acheter un cardio et BIEN lire la documentation jointe, quand on vous dit 80 à 90% de FCM, çà ne veut pas dire démarrer à 90% et finir pas trop loin...on démarre à 80 vers la cinquième minute et on finit au grand maximum à 90% vers la fin de la fraction.

Ceux qui prétendent que l'entraînement de fond est nécessairement compliqué entretiennent leur fonds de commerce.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/06/08 à 13:29:41

invité, pour te "desintoxiquer" de la course a pied, il va falloir prendre ton mal en patience et le faire progressivement.
si pendant 10 ans tu es habitué a un entrainnement qui va jusqua 200 kilometre par semainne, il te faut faire un plan de desentrainnement qui peu durer quelques années.

pour reduire progressivement ton kilometrage pour arriver a un niveau normal.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/06/08 à 14:47:31

Poopa:
Personnellement, je n'ai jamais prétendu que l'entraînement de fond était compliqué, mais je lis sur les forums et les revues tellement d'inepsies et de conneries (c'est plutôt là que je trouve qu'on complique à loisir), que j'en conclue que ce n'est pas nécessairement idiot d'aller voir là où il y a des personnes qui ont reçu une formation pour çà.

"En course de FOND, nul besoin d'entraîneur pour cela", c'est possible mais à condition d'aller chercher les données là où elles sont sérieuses et en tous cas, "acheter un cardio et BIEN lire la documentation jointe" est loin d'être efficace à tous les coups: bon nombre de ces notices comportent plein de bourdes qu'on ne devrait jamais conseiller aux coureurs.

"...quand on vous dit 80 à 90% de FCM, çà ne veut pas dire démarrer à 90% et finir pas trop loin...on démarre à 80 vers la cinquième minute et on finit au grand maximum à 90% vers la fin de la fraction...", c'est déjà une interprétation que tu as su faire, mais qui n'est pas évidente pour le coureur débutant qui lit la notice.

Pour ce qui est d'entretenir un fonds de commerce, encore faut-il en avoir un à entretenir: la plupart des clubs et associations sont avant tout à but non lucratif... Ce sont des groupes de passionnés de course beaucoup plus intéressés par la progression des coureurs que par un hypothétique revenu financier. Le principal intérêt est que ces groupes se forment en général autour de personnes qui ont suivi des formations pour ne pas conseiller n'importe quoi.

Mon intervention était une réponse à une question sur le fait que le NIVEAU moyen (de PEFORMANCE) ait diminué bien que le nombre de coureurs ait augmenté (les statistiques le confirment). Ce que tu dis permet à chacun de courir sans prendre de grand risque pour sa santé, mais ne risque certainement pas de faire remonter le niveau moyen des coureurs... Si on veut AMELIORER ce niveau, il ne faut pas rester dans une démarche où on conseille la même chose à tout le monde mais au contraire adapter les plans d'entraînement à chaque individu. Certains peuvent y arriver par eux même, mais la majorité a tout intérêt, dans ce genre de démarche, à prendre conseil auprès des personnes qui ont déjà maintes fois étudié la question et qui mettront beaucoup moins de temps à trouver une solution.

Personnellement, çà me fait chier d'aller voir le médecin, non parce qu'il n'est pas sympathique (c'est un ami), mais parce que si je pouvais me soigner au feeling çà serait plus cool... Il n'empêche que je vais quand même le voir parce qu'en général il me donne une bonne solution lorsque j'ai un problème de santé: à priori, il a été formé pour çà... A priori, l'entraîneur a été formé pour conseiller les coureurs dans leur progression: pourquoi, ceux qui veulent progresser s'en priveraient-ils?

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 07/06/08 à 14:51:07

Mais non, rien n'est compliqué, c'est même très simple
il suffit d'être doué, et ensuite de s'entraîner progressivement, pour atteindre son potentiel optimum
avec du bon sens et de la persévérance, c'est facile
mais avoir un coach à ses côtés, cela aide, surtout si on a confiance en lui.
GM

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 07/06/08 à 15:32:27

Et la FFA c'est pas ton fond de commerce? tu ne fais pas partie de l'oligarchie dirigeante peut être?

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 07/06/08 à 15:33:12

...ton fonds

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 07/06/08 à 15:34:54

Cela aide Gérard, on est d'accord mais on peut s'en passer.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/06/08 à 15:44:20

et pour se desentrainer, c'est tres simple, il suffit de lire le programme a lenvers.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (90.23.24.xxx) le 07/06/08 à 16:01:46

je ne comprend pas ce post c'est vraiment un probleme de priviligiés je pense que tu dois etre completemnt abruti !!de course à pied pour te poser se genre de questions!!!je pense que sincerement faire plus de 120km par semaine est incompatible avec une vie normale de famille et de travail à 39 semaines!!!mais à 120 kilo semaine tu peux maintenir un super niveau amateur

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/06/08 à 16:04:17

invité, pour te "desintoxiquer" de la course a pied, il va falloir prendre ton mal en patience et le faire progressivement.
si pendant 10 ans tu es habitué a un entrainnement qui va jusqua 200 kilometre par semainne, il te faut faire un plan de desentrainnement qui peu durer quelques années.

pour reduire progressivement ton kilometrage pour arriver a un niveau normal.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 07/06/08 à 16:12:35

c'est quoi , un niveau "normal" d'entraînement
il n'y a pas de normalité
on s'entraîne selon le niveau que l'on veut atteindre
avec 50 bornes/semaine, on a rien ou pas grand chose
avec 100 bornes, on s'en sort bien, surtout avec de la qualité et du bon sens
avec 150 bornes, on peut faire du bon niveau
il faut savoir ce que l'on veut
mais pour en faire moins, c'est très simple, il suffit d'avoir la volonté de vouloir faire autre chose de plus intéressant.
gm

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (90.23.24.xxx) le 07/06/08 à 16:18:04

normal c'est une vie de famille un bolot à temps plein si tu fais plus de 120bornes la lassitude la fatigue et les blessure arrivent tres vite , je parle d'expérience vecu autour de moi!!
bien sur pour quelqun de retraité ou de 50 ans c'est plus simpl à gérer mais la cela n'as plus aucun interet de faire 150bornes surtout pour faire 38mn sur 10 bornes!lol

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/06/08 à 16:21:33

je vais essayer d'installer des usines de voitures a air comprimé partout dans le monde.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Dr Courtecuisse (invité) (64.191.50.xxx) le 07/06/08 à 16:32:22

l'amputation des pieds est très efficace.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par prev (invité) (90.36.186.xxx) le 07/06/08 à 16:33:34

c'est un bon conseil ça ;)))))

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/06/08 à 16:40:10

Etre dirigeant dans une structure DEPARTEMENTALE ou REGIONALE n'implique pas qu'on ait tout en commun avec les dirigeants de la Fédération NATIONALE dont dépendent ces structures.

Je ne vois pas un club animer une école d'athlétisme sans avoir d'agrément de la DDJS (qui n'est possible que si le club est affilié à la FFA): çà fait du président de ce club quelqu'un qui peut voter pour élire des réprésentants dans les différentes assemblées de la FFA; çà n'impose en rien qu'il soit d'accord en tous points avec ce que décide l'équipe dirigeante de la FFA.

De même un président de COMITE DEPARTEMENTAL ou de LIGUE REGIONALE est élu par les représentants des clubs du département ou de la région correspondante pour faire fonctionner son Comité ou sa Ligue à son niveau: çà n'impose en rien qu'il soit d'accord en tous points avec ce que décide l'équipe dirigeante de la FFA.

Je ne vois pas où il y a une oligarchie dans tout çà et surtout pourquoi un président de Comité Départemental appartiendrait forcément à une telle oligarchie.

Par contre, pour revenir à ce que je disais précédemment, je vois très bien que les entraîneurs qui sont dans les clubs et dans certaines associations de coureurs à pied (qui, elles, ne sont pas forcément affiliées à la FFA) ont une compétence (en tous cas, ils ont reçu une formation adaptée) qui les rend utiles pour conseiller un coureur dans sa démarche de coureur.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/06/08 à 16:42:39

ok, alors pour le desentrainnement?

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/06/08 à 16:57:08

Pour le désentraînement, ce n'est pas un entraîneur qu'il faut: il faudrait certainement former des des-entraîneurs, quoique bon nombre de gourous doivent bien faire l'affaire...

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/06/08 à 17:01:17

ah bon ? tu ne crois pas que lorsque un atlhete c'est investi pendant plusieurs années a un programme d'entrainnement assidu et de haut niveau, il n'a pas beoin l'orsquil souhaite se retiré, d'un programme qui lui permete de retrouver une vie normale???

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/06/08 à 17:15:21

C'est quoi une vie normale: une vie où on ne fait plus rien?

Si c'est le cas, tu as raison: il faut trouver un moyen de se désengager progressivement de sa vie de coureur assidu.

Sinon, les activités qui prennent le relais de l'activité qu'on abandonne prennent très vite le temps nécessaire à l'abandon de la première.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par (invité) (90.23.24.xxx) le 07/06/08 à 17:27:14

désolé Daniel mais je n'ais rien compris!!! trop compliqué pour moi tout ca!!tu veux dire quoi exactement?

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/06/08 à 17:35:12

Tout ce que je voulais dire, c'est que si on change de pôle d'intérêt, l'activité qu'on consacre à son nouveau pôle d'intérêt vient tout naturellement prendre la place de celle qu'on consacrait avant à son ancien pôle d'intérêt.

On n'est pas du tout dans le cas d'une désintoxication où l'accoutumance vient contrecarrer tous les efforts que l'on fait pour se sortir d'une addiction.

L'addiction à la course à pied n'est pas une maladie.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 07/06/08 à 18:08:38

Addiction...encore un anglicisme tout droit issu de la psychologie anglo-saxonne qui ramène tout à l'intérêt de l'oncle Sam.

La doctrine freudienne et rien d'autre, et à petites doses...

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/06/08 à 18:30:03

C'est exact: la traduction litérale en français serait normalement "toxicomanie", mais je ne vois pas où est le toxique dans la course à pied, alors que le terme "addiction" couvre pratiquement tout ce qui peut mener vers une dépendance.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/06/08 à 18:37:18

j'ai cru comprendre que notre invité sohaitais diverssifiér ses poles d'interets et non remplacer un pole d'interet par un autre pole d'interet.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 07/06/08 à 18:49:29

il n a qu à nager ou faire de la rando !

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Poopa (invité) (83.204.123.xxx) le 07/06/08 à 19:09:34

Le tricot c'est bien aussi.

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 07/06/08 à 20:52:52

y en a qui se pose vraiment des questions à la con

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 07/06/08 à 22:28:05


Tu as raison Riri....que des questions c.....

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par Prev (invité) (90.36.186.xxx) le 07/06/08 à 22:34:34

:)))))))
Bonsoir à vous ;)

Comment se désintoxiquer de la course à pied ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 07/06/08 à 22:39:15

bonsoir preveza...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge