Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
évaluation de ses performances par claire (invité) le 07/06/04 à 09:37:07
bon ça me parait pas forcément le bon mot "performances" vu que je suis débutante, j'ai commencé la cap en mai.
je voulais savoir comment savoir si la distance/temps était bon, mauvais, médiocre, moyen , etc..., je sais bien que tout ceci est relatif, mais bon.
alors voila, je me rends compte que je suis assez régulière dans le temps, et donc mes foulées/ je cours a vincennes autour du petit lac daumesnil qui fait 700m. je mets 4mn et 20secondes pour faire le tour, ce qui fait en gros, pour 30minutes 4km9, vu que pour linstant je cours au moins trente minutes et qu'au dela ça reste exceptionnel, mon but étant de courir régulièrement 45minutes, puis une heure.
donc merci de me dire si ce que je fais vu que je cours depuis unmois est plutot bien ou si faut que je m'énerve un peu plus, cad revoir mon entrainement. merci
évaluation de ses performances par Gégé (invité) le 07/06/04 à 09:46:49
Il ne faut pas confondre "Performance" en compétition, et "performance" à l'entraînement! A l'entraînement, il faut courir à une allure bcp plus lente, ne pas être essouflé(e), être capable de tenir une conversation. Donc à l'entraînement, dans le doute, ralentis ! En compétition, donne tout ce que tu as (sans partir trop vite) !
évaluation de ses performances par claire (invité) le 07/06/04 à 12:10:45
dois je comprendre qu'au vu de ce que jai écrit je dois ralentir?? ou est ce un conseil général ?
évaluation de ses performances par Gégé (invité) le 07/06/04 à 12:24:01
Il n'est pas possible de te dire à quelle vitesse tu dois courir, ça dépend de tes caractéristiques personnelles. Tout ce que je peux te dire, c'est que les débutants ont tendance à aller trop vite. Quand tu termine un entraînement, tu ne dois pas être trop fatiguée, mais avoir au contraire l'impression que tu aurais pu en faire + (état euphorique).