Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
évaluation de ses performances par claire (invité) le 07/06/04 à 09:37:07
bon ça me parait pas forcément le bon mot "performances" vu que je suis débutante, j'ai commencé la cap en mai.
je voulais savoir comment savoir si la distance/temps était bon, mauvais, médiocre, moyen , etc..., je sais bien que tout ceci est relatif, mais bon.
alors voila, je me rends compte que je suis assez régulière dans le temps, et donc mes foulées/ je cours a vincennes autour du petit lac daumesnil qui fait 700m. je mets 4mn et 20secondes pour faire le tour, ce qui fait en gros, pour 30minutes 4km9, vu que pour linstant je cours au moins trente minutes et qu'au dela ça reste exceptionnel, mon but étant de courir régulièrement 45minutes, puis une heure.
donc merci de me dire si ce que je fais vu que je cours depuis unmois est plutot bien ou si faut que je m'énerve un peu plus, cad revoir mon entrainement. merci
évaluation de ses performances par Gégé (invité) le 07/06/04 à 09:46:49
Il ne faut pas confondre "Performance" en compétition, et "performance" à l'entraînement! A l'entraînement, il faut courir à une allure bcp plus lente, ne pas être essouflé(e), être capable de tenir une conversation. Donc à l'entraînement, dans le doute, ralentis ! En compétition, donne tout ce que tu as (sans partir trop vite) !
évaluation de ses performances par claire (invité) le 07/06/04 à 12:10:45
dois je comprendre qu'au vu de ce que jai écrit je dois ralentir?? ou est ce un conseil général ?
évaluation de ses performances par Gégé (invité) le 07/06/04 à 12:24:01
Il n'est pas possible de te dire à quelle vitesse tu dois courir, ça dépend de tes caractéristiques personnelles. Tout ce que je peux te dire, c'est que les débutants ont tendance à aller trop vite. Quand tu termine un entraînement, tu ne dois pas être trop fatiguée, mais avoir au contraire l'impression que tu aurais pu en faire + (état euphorique).
Donc essaye de suivre ces conseils en y allant au feeling
A+
évaluation de ses performances par claire (invité) le 07/06/04 à 19:01:29
oui je vois ce que tu veux dire j'ai déja eu cette impression: un bien etre, je sentais l'effort que j'avais fait mais sans plus, c'est vrai je me suis dit alors que j'aurais pu en faire un peu plus mais en meme temps ça me suffisait. ok, je vois merci pour tes conseils gégé.
évaluation de ses performances par linda (invité) le 07/06/04 à 19:17:51
Bonjour Claire,
Tu posais une question simple : si ce que tu faisais était bien, moi je peux te dire que ça n'est pas mal du tout, ça te fait presque 1h au 10km ou 1h05, pour quelqu'un qui a commencé en mai, c'est bien.
Moi pour avoir eu fait 1h/10km, il a fallut que je m'entraine régulièrement pendant 1 an.
Et pour gagné 5mn, je me suis entrainé 4 fois par semaine pendant 3 semaines (et je suis sportive depuis 20 ans)
Voila Claire, c'était juste pour te donner une "jauge", alors continue tes efforts de courrir 30mn à chaque fois et augmente de 5mn par semaine par exemple.
bon courage
amitiés sportives
LINDA
évaluation de ses performances par Rinti (invité) le 07/06/04 à 19:46:17
Que veut dire bon, moyen, mauvais ?
Le principal est que tu cours, que tu prennes du plaisir, puis si tu as envie d'aller plus loin, de progresser, à ton niveau.
Pour un Kenyan d'1.80m et 65 kg, courir un 10 km en 40 minutes, c'est nul, alors que pour la plupart d'entre nous, c'est déjà une belle performance.
Nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes.
Et si tu débutes, ne cherche pas absolument à te comparer aux autres, fais-toi simplement plaisir.
évaluation de ses performances par claire (invité) le 07/06/04 à 21:16:00
mon premier objectif est le plaisir, je ne veux en aucun cas battre des records, et c'est d'ailleurs parce que j'accède au plaisir que je continue régulièrement, car avant je n'y arrivais pas (a avoir du plaisir) et j'ai toujours laissé tombé. non c'était juste pour avoir un ordre d'idée, voila.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge