douleur à l'aine...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à l'aine... par guy 26 (invité) le 07/06/04 à 10:31:46

...douleur qui me fait légèrement boiter en marchant mais qui devient plus vive si j'essaye de courir et ce depuis 8 jours. j'ai qd meme fait 2 footing d'une heure15 la semaine derniere mais là...trop mal. qui peut me dire ce qui provoque cette douleur a l'aine( sur le devant) . merci
guy
ps : inutile de me conseiller de boire et de m'étirer ...je pratique déjà

douleur à l'aine... par astero (invité) le 07/06/04 à 11:00:56

Quel est ton age? Ta forme physique habituelle? Ton poids?

Une douleur à l'aine peut etre une douleur de hanche a(articulaire ou periarticulaire).
Repos 15j à 3 semaines, si persistance il faut voir un specialiste (rhumatologue ou medecine du sport)pour examen +/- imagerie

Bon courage

douleur à l'aine... par Chica (invité) le 07/06/04 à 23:25:14

Hello ... j'ai exactement les mêmes symptomes, douleur à l'aine mais qui irradie parfois vers la fesse ... elle me fait légerement boiter quand je marche et est parfois assez vive quand je coure (obligé de m'arrêter )... mais il y a des jours ou je n'ai pas mal et ou courrir ne pose pas de problème ... je fais également beaucoup de vélo (presque tous les jours) et là je n'ai quasiment jamais mal ... mais je ne crois pas que ce soit un problème osseux de la hanche ... je pense plutot à une sciatique ... cela fait déjà des longues semaines que je traine cette douleur et je n'ai pas encore consulté (pô bien ça ... mais je ne connais aucun toubib de sport ??)

douleur à l'aine... par Chica (invité) le 07/06/04 à 23:33:02

PS: je continue quand-même à m'entraîner comme une folle tous les jours soit vélo soit course à pied ... pas question de me reposer pour l'instant car accro de sport ... eh oui ... 15 jours/3 semaines de repos ??? pour moi ce serai la FIN du MONDE (j'exagère là ... mais pas beaucoup :-)))

douleur à l'aine... par guy 26 (invité) le 08/06/04 à 09:56:38

mon age:39 ans 3/4(excuses moi de gratter ce que je peux)
et pas mal de sport a mon actif :muscu , fitness, un peu de vélo et cap (pas a un rythme aussi soutenu qu'en ce moment) mais depuis environ 8 ans quand meme. mon poids ......82kg pour 1m82.
j'ai l'impression que la douleur se situe plutot au niveau de l'attache du quadricep , presque sur le devant , pas a l'articulation elle meme.

douleur à l'aine... par astero (invité) le 08/06/04 à 10:08:36

Une douleur de hanche ne signifie pas forcemment douleur d'origine articulaire (os; cartilage;bourrelet etc..) le plus souvent l'origine est periarticulaire comme decrit ci-dessus (tendinite; entesite; periartrite de hanche)
Quoiqu'il en soit, le TRT passe d'abord par du repos, et si ca passe pas il faut consulter pour bilan

Pour Chica, peut etre est ce une sciatique que tu as, mais une douleur de hanche peut se projeter egalement dans la fesse

Les diagnstics telephoniques ou electroniques sont tjs tres difficiles...

douleur à l'aine... par (invité) le 08/06/04 à 21:41:30

Bonsoir Astero ... t'as peut-être raison, je n'ai que pensé sciatique surtout parce que je fais beaucoup de vélo et j' ai lu que ça peut favoriser une sciatique (muscle pyramidal qui coince le nerf sciatique) ... faudra vraiement que je consulte parce que c'est assez penalisant et je m'inquiete quand même de ne pas savoir ce que c'est ... (euuhh à propos c'est quoi TRT ??)

douleur à l'aine... par Chica (invité) le 08/06/04 à 21:58:06

oups ... j'avais oublié de signer mon post ... ces quelques lignes étaient en effet de moi ... bye
Chica

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge