Sortie vtt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie vtt par David (invité) (86.193.85.xxx) le 07/06/08 à 19:12:55

Bonjour à tous. Voilà ma question : je possède un VTT TREK 3900 que je compte utiliser pour une séance par semaine en complément de l’entraînement course à pied ( 3 à 4 fois par semaine) avec pour objectif des semi, des marathons et de l’ultra. Sachant que je n’ai pas le budget nécessaire pour investir actuellement dans un vélo route et que les terrains que j’emprunte sont plutôt des routes goudronnées de campagne, départementales ou petit chemins, pensez vous que des sorties de 2 h en VTT puissent être bénéfique ? parce que j’entends souvent dire que les sorties vtt ( même si les terrains ou je pédale ne sont pas des parcours VTT) ne servent pas à grand chose pour la course à pied contrairement au vélo route.
Merci d’avance pour vos réponses.

Sortie vtt par Fl@v (invité) (85.69.156.xxx) le 07/06/08 à 19:25:02

Je pense que le VTT est un très bon complément à la CAP. Je pense au contraire que c'est mieux que du vélo de route pour les changements de rythme c'est excellent pour le coeur.

Sortie vtt par david (invité) (86.193.85.xxx) le 07/06/08 à 20:22:27

ok mais quelle doit-être la durée minimum d'une sortie ?

Sortie vtt par Joël (membre) (194.167.77.xxx) le 07/06/08 à 20:35:20

Ça dépend de ce que tu attends de cette sortie ; d'un point de vue musculaire, en complément de la cap, même une sortie de 45'-1h à un bon rythme avec des bosses est utile. Ce genre de sortie est d'ailleurs un bon complément à un entraînement de cap, surtout si une sortie en course supplémentaire te semble engendrer à la longue trop de fatigue.

Sortie vtt par skicours (invité) (70.51.4.xxx) le 07/06/08 à 20:38:37

Tout à fait d'accord. Le VTT est un excellent complément à la CAP. Une façon ludique de faire une sortie longue : 1h30 de CAP suivi de 1h de VTT... par exemple.

Denis du Québec

Sortie vtt par (invité) (86.194.38.xxx) le 07/06/08 à 23:18:48

Pour moi, le roi des sport!Fonce, le VTT c'est tout bénef pour la CAP, et quand tu commences à être costaud, tu prends un plaisir incommensurable sur tout type de terrains!Avec l'entrainement, les côtes et autres single tracks t'aideront à tous point de vue pour la CAP.
Et puis c'est grisant d'enrhumer les copains!

Sortie vtt par david (invité) (86.193.85.xxx) le 08/06/08 à 12:27:45

Et bien! votre enthousiasme concernant le vtt me rassure, je pense donc que je vais m'en tenir à ce type de sortie.

Sortie vtt par raf (invité) (86.210.175.xxx) le 08/06/08 à 17:02:17

Moi je trouve qu'il n'y a rien de mieux le lendemain d'une course ou d'une sortie longue pour décrasser !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge