débutante en CAP présentations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante en CAP présentations par teeda (invité) (82.237.27.xxx) le 08/06/08 à 07:13:25

bonjour,
je débute en course à pied et ai trouvé votre forum assez complet et convivial
pour débuter on m'a offert un cardiofrequencemètre (Géonaute F300)mais je n'ai pas bien compris comment le régler - le manuel parle de limite haute (set high) et limite basse (set low) de la zone cible - est ce que la limite haute correspond à la FC max ?

ah au fait : j'ai 42 ans, 1,69m et 62 kgs en bonne santé non fumeuse

merci de vos conseils car suis un peu perdue
Véro

débutante en CAP présentations par gavroche (membre) (90.46.242.xxx) le 08/06/08 à 08:24:07

bonjour teeda,

bienvenue dans la grande confrérie des coureuses et coureurs à pied.
je connais pas ta montre mais en général limite haute limite basse sont les limites que tu mets quand tu vas courir par ex 135- 145 quand tu veux courir en endurance, souvent les montres ont une alarme qui sonne pour te rappeler la zone à ne pas dépasser et si tu mets une zone cible c'est pareil , mais pour que cela soit exact il faut que tu connaisses ta fréquence cardiaque maximale ou FCM, soit tu prends 226 moins ton age, mais c'est pas trop précis ou un jour ou tu te sens en forme tu t'échauffes et tu accélères jusqu'à être très essouflée et ne plus pouvoir parler et là tu as en général ta fcm.
tu peux aussi attendre de faire une petite compétition , 5kms par ex et à la fin de ta course , ta montre indique un chiffre en général assez proche de la fcm.
si tu sais pas en endurance tu dois pouvoir parler et être à l'aise ,en général autour de 140, ( 60 à 75% de ta fcm).

voila bon entrainement

débutante en CAP présentations par ali (invité) (91.165.9.xxx) le 08/06/08 à 09:06:58

Bonjour,