Aucun progression en CAP !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aucun progression en CAP !!! par fifo (invité) (88.121.72.xxx) le 08/06/08 à 11:20:25

Voilà je fais de la CAP depuis plusieurs années maintenant 2 ou 3 ans, seul. J'ai 31 ans. Cette année j'ai décidé de faire du triathlon et j'ai tendance à forcer.
J'ai acheté dernièrement un bouquin écrit par un médecin sur le triathlon. Et certaines choses m'interpellent.
Il parle de plusieurs choses :
- endurance fondamentale (entre 50 et 60 de la FCR)
- endurance active (entre 60 et 70% de la FCR)
- résistance douce (entre 70 et 80% de la FCR )
- résistance dure (entre 80 et 90% de la FCR )
- VO2 max (entre 90 et 100% de la FCR)
Le problème c'est que je si je veux courir en endurance fondamentale, et bien je ne cours pas mais je marche et en endurance active je suis à 7 km/h.en gros, je suis quasi tout le temps en résistance douce si je veux être à 10 km/H
Je veux progresser c'est à dire être à 10 km/h voire plus mais en endurance active.
J'ai fait un demi-cooper, j'ai une VMA de 15 mais j'ai vraiment l'impression de n'être pas fait pour la CAP.
Est ce que vais trop vite, ai je griller des étapes ?? En plus je vois que d'un site à l'autre, tout change : les fréquences correspondant à l'endurance , etc..
Merci de m'aider à progresser

Aucun progression en CAP !!! par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 08/06/08 à 11:36:06

salut

laisse tomber la "FCR" travaille en "FCM",à mon avis avec une VMA de 15km/h tu doit progresser vite au bout de 3 ans de cap.
déjà connaitre sa FCM au plus juste,est impératif.après organise tes séances en fonction de tous ces paramètres et tu va forcément trouver du changement au bout de quelques semaines bien structurées.salutations,reg.

Aucun progression en CAP !!! par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 08/06/08 à 11:40:21

te prend pas laa tete ça viendra !

http://runner08200.canalblog.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge