objectif marathon...pour une pseudo débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectif marathon...pour une pseudo débutante par LNC (invité) (84.100.162.xxx) le 09/06/08 à 00:47:12

bonjour à tous, je viens de découvrir ce site très sympa! Deux problèmes m'amènent à vous écrire: d'une part j'ai environ 6-7kg à perdre (1m58 pour 55 kg alors qu'il y a 2ans j'en faisais 48: comment puis je maigrir efficacement avec la course à pieds? auriez-vous un programme sérieux à me conseiller? (je précise que j'ai commencé à courir vers l'âge de 22 ans (j'en ai 33), de manière irrégulière mais qd meme tous les ans 1à 3mois par an) donc je suis une pseudo débutante puisque à chaque fois je dois m'y remettre!)
d'autre part, je viens de recommencer tout doucement à courir après 4mois d'interruption 2 sorties par semaine d'une heure environ à faible allure) et je voudrais savoir si c'est possible de préparer un marathon pour novembre ou est-ce trop court? (ça par contre je n'en ai jamais couru: j'ai fait 10 km et je suis capable de courir 1H30, c'est le plus que j'ai couru jusqu'à présent. en ce moment je courre entre 50min et 1H15. Là encore auriez-vous un programme à me conseiller, est-ce compatible avec la perte de poids? et est ce tout simplement possible?

merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me faire part de leur expérience et de leurs conseil

objectif marathon...pour une pseudo débutante par ETRURIEN (membre) (213.30.144.xxx) le 09/06/08 à 13:47:30

Bonjour,

Tu peux évidemment maigrir efficacement avec la course à pied personnellement en ayant en faisant un entraînement sérieux (et sans passé sportif) j'ai perdu entre septembre et mai 7 kg (passage de 72 à 65kg pour 1m73 et encore après un premier "séchage" je fais un peu de muscu dédiée course à pied, pas de prise de volume, tous les jours depuis trois mois sinon je crois que je pourrais enlever encore 2kg)