Pronation du pied gênante même en marchant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pronation du pied gênante même en marchant par WILMA (invité) (83.167.43.xxx) le 09/06/08 à 14:41:11

Bonjour,

Je me demande si le port de semelles ortho pour courir ne rendrait pas un peu "dépendant"...

Je m'explique. Je porte des semelles dans mes runnings et au fur et à mesure, j'ai ressenti une gêne en marchant (je n'avais pas de semelles dans mes chaussures): Mon pied droit s'écrasait un peu trop à l'intérieur de ma chaussure.

Mon podo m'avait dit que je pouvais garder mon ancienne paire de semelles de running pour la placer dans mes chaussures de ville. Ce que j'ai donc fait.

La semaine dernière je suis allée voir un osthéo qui me conseille de retirer les semelles de ville.
Et rebelote, sensation désagréable d'avoir le pied droit en pronation excessive.
Pourtant, mon entourage me certifie qu'en me regardant marché, on ne décèle rien d'"excessif".

Avant je n'avais jamais ressenti cette "gêne". Alors je m'interroge.
La course à pied ferait elle ressortir des "problèmes" podologique (au autre) jusqu'ici ignoré?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge