protéine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

protéine par manuel (invité) le 07/06/04 à 13:14:18

bonjour
avez-vous déjà pris des protéines en complément alimentaire ?
est-ce que vous pensez que c'est utile pour un entrainement de cap ?
quels sont les avantages et quels peuvent être les effets secondaires ?

Merci
manuel

protéine par Nicolas (invité) le 07/06/04 à 14:34:51

Les compléments alimentaires à base de protéines servent à gagner en masse musculaire : aucun intérêt donc, s'agissant de la CAP.

protéine par Delphine (invité) le 07/06/04 à 14:38:04

Manuel, si tu manges équilibré tu n'as pas besoin de complément alimentaire..sauf si tu veux gagner en masse musculaire mais bon y'a peut être des méthodes autres ;-)

protéine par Nicolas (invité) le 07/06/04 à 16:26:21

J'ajouterai que les protéines seules ne font pas prendre de masse musculaire. Elles servent de matériau de construction dans le cadre d'un entraînement de musculation, notamment axée sur la prise de poids.

protéine par manuel (invité) le 10/06/04 à 15:02:54

petites explications sur l'origine de ma question :
j'ai une alimentation très pauvre en protéine. Je mange peu de viande, peu de laitage et je me retrouve presque dans la situation d'un végétarien qui ne comble pas son déficit en protéines par des aliments naturellement riches en protéines.

ET je me dis que pour la cap 2x1h/semaine et la natation 1x1h/semaine, il faut entretenir ses muscles... et donc avoir des apports réguliers en protéines.
voilà

protéine par SamB (invité) le 10/06/04 à 20:50:42

>>j'ai une alimentation très pauvre en protéine. Je mange peu de viande, peu de laitage et je me retrouve presque dans la situation d'un végétarien qui ne comble pas son déficit en protéines par des aliments naturellement riches en protéines.

Tu ne manges pas beaucoup de viande et peu de laitage parce
que tu n'aimes pas ca ? parce que tu es vegetarien ?

Le soja et les elements dérivés du soja (il y'a des steacks
de soja, le lait de soja, le tofu etc.) sont riches en proteines. Ils ont toutefois un déficit important en acides
aminés souffrés et plus particulierement en methionine.
Ce deficit est cependant facilement comblé si ton alimentation est riche en céréales et en pâtes qui contiennent cet acide aminé en bonne quantité.

Manger du soja, des pâtes c'est tout de meme plus agreable
que des complements alimentaires (quoique certaines
barres protéinées n'ont pas l'air dégueu).

protéine par jess (invité) le 10/06/04 à 20:58:45

Il y a des gens qui ne mangent pas beaucoup de viande tout simplement car il n'ont pas les moyens. Je ne pense pas qu'il soit mieux de conseiller de manger du soja transgenique ( qui fait deja trop partie de la preparation de beaucoup d'aliments a mon gout) à la place de biscuits hyperprotéinés ou autres. Si un jour, je ne mange pas de viande, de poisson ou d'oeuf, je me dis que c'est pas grave mais il est vrai qu'en ayant un entrainement regulier,il m'arrive de prendre des biscuits hyperprotéinés si ma diet végétarienne dure plus de 2 jours. Et c'est pas dégueu....au contraire!
jess

protéine par SamB (invité) le 10/06/04 à 21:03:32

>>Et c'est pas dégueu....au contraire
Oui oui, c'est bien ce que je disais.

protéine par Nicolas (invité) le 11/06/04 à 12:31:51

Jess,
A l'heure actuelle, je ne pense pas que le fait de ne pas manger de viande puisse être imputable à un manque de moyens. Tout est question de priorités. Je suis persuadé que les suppléments alimentaires ont un coût supérieur à celui de la viande.

protéine par Delphine (invité) le 11/06/04 à 12:49:22

Nicolas, je pense malheureusement comme Jess, le fait de ne pas manger de viande peut aussi être un choix financier:/ Par contre je suis d'accord avec toi sur les suppléments alimentaires qui sont relativement chers mais aussi dont on ne connait pas les conséquences sur la santé sur le long terme. Leur mise sur le marché étant relativement récente...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge