Chaleur et intervalles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaleur et intervalles par patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 09/06/08 à 20:50:18

Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi mes quelques messages précédents j'ai abandonné l'idée du bi-quotidien et je suis passé à des sorties quotidiennes (volume 120Km hebdo)par contre avec la chaleur soudaine, 30° sur la piste, je vais décaler ma séance d'intervalles long...
Ma question est la suivante avec la chaleur continuez-vous ces séances?
La fin de semaine s'annonçant avec des conditions + favorables, puis-je faire ma séance d'intervalles long à J, footing J+1 et séance intervalles courts à j+2, sans prendre trop de risque?
Merci de votre expérience.

Chaleur et intervalles par patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 10/06/08 à 16:59:08

Je réponds à moi-même et éventuellement si cela peut aider quelqu'un...
Après analyse, la sortie "longue" la veille en endurance active...24KM avec un partenaire, allure d'endurance non prévue à la base sur la totalité de la sortie...
Lundi 30° sur la piste, un peu trop à mon goût, sont les raisons de mes jambes un peu lourdes et de mon doute!
Finalement séance de résistance faîte ce matin, température + agréable et aucun problème à passer la séance!!!
C'était la meilleure décision à prendre...comme quoi bien se connaître est important!
Donc je n'ai plus d'interrogations sur ma séance de VMA courte ce sera 10 à 15*400m comme prévu!

Chaleur et intervalles par Superleggero (invité) (85.0.242.xxx) le 10/06/08 à 17:20:45

Moi, quand il fait chaud, je cours seulement à partir de 20h.

Chaleur et intervalles par (invité) (89.159.199.xxx) le 10/06/08 à 18:57:41

C'est une bonne solution...mais je ne cours pas à cette heure là car elle ne me convient pas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge