test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 10/06/08 à 15:20:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon cas, il est relativement simple:

Je suis sédentaire depuis plusieurs années et je dois passer un test d'entrée pour un nouvel emploi. Ce test vise a calculer mon potentiel physique au moyen d'un test de cooper. Ce test vas se dérouler à la fin du mois de juillet. Actuellement j'ai deja commencé mon entrainement, mais je lis souvent que ce qui convient pour augementer son Vo2Max est un entrainement fractionné. Par contre je lis que le fait de faire un footing d'une heure n'améliore pas spécifiquement ce paramètre... dois-je faire uniquement du fractionné ?

Pensez-vous que cela est faisable de réaliser 2200m en 12 minutes d'ici la fin juillet ?

Je suis pret à tout pour réussir ce test, donc si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas. Je pense d'ailleur à de la créatine, serait-ce utile dans mon cas ?

Merci

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 10/06/08 à 15:53:37

autre question, faut-il s'échauffer avant de commencer le test ? Parce que commencer a courir a une allure de 1 ou 11 km/h a froid, je suis claqué après 2 minutes...

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 10/06/08 à 16:29:00

evite la creatine=prise de poids rapide néfaste pour ton cooper

http://runner08200.canalblog.com

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 10/06/08 à 16:32:17

Et si je n'en prend pas régulièrement mais genre 2 heures avant le test ??

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 10/06/08 à 17:29:48

la créatine avant de courir ??? pas trop bon !
il ne faut rien absorber entre 3 et 4H avant un excercice aérobie !

La créatine :cette substance est excellente si tu prépares un 100M les anglais et surtout Lindford Christie l a utilisé pour les JO de barcelone en 1992

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 10/06/08 à 18:21:10

@ribariba
ça n'est pas de la créatine qu'il te faut mais de l'EPO ou même un cocktail Redbull-pot belge, avec ça tu auras 20/20 à ton concours d'entrée mais, après t'être "bouffé" les pattes, tu risques d'avoir quelques problèmes de santé.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (77.109.115.xxx) le 10/06/08 à 21:35:05

@picsou

vous pensez que des trucs du genre RedBull donc caféine ou thaurine ou une autre substance du style pourrait m'aider ponctuellement pour le test ? Si oui, combien de temps avant dois-je ingérer cela ?

Je reviens de ma séance d'entrainement, la 4ième, et c'est vraiment pas terrible. J'ai maintenant accès à une piste d'athlétisme.

Pour commencer j'ai fais un tour de piste, je l'ai fait en 2 minutes... mais impossible de continuer sur ce rythme... j'ai préféré arreter pour ne pas pleurer en voyant le chrono pour faire 2200m. Ensuite j'ai courru un tour tranquille et puis j'ai fais des accélérations de 30 sec suivit de 30 sec de marche et j'ai répété cela 10 fois. Ensuite un demi tour de piste en trotinant puis j'étais cuit.

Je vais essayer de faire cela tout les jours pendant 6 semaines... j'espere que ca va payer... mais pour l'instant je suis assez pessimiste, mais sans doute suis-je trop impatient.

Que pensez-vous de mon programme ? Vous avez des suggestions ou des conseils ?

Merci

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par nokon (invité) (87.88.134.xxx) le 11/06/08 à 10:20:46

Déja es-tu capable de courir 12mn sans t'arreter ? Parce que ça c'est la base de tout, il faut déja te rassurer sur ce point, et voir quelle distance tu peux parcourir actuellement en 12mn.
Bien entendu tu fais ces 12mn sans forcer durant les 10 premières minute, un plus vite sur la fin. Donne nous ce résultat et ne t'acharne pas avec des règles utilisé par des champion.
A ton niveau, tout te fera progresser, plus ou moins vite, avec plus ou moins de douleurs.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 11/06/08 à 10:52:16

bonjour Nokon.

Oui je peux courir 12 minutes sans m'arreter mais ca ressemble plus a du trot qu'a de la course... En fait j'ai peur de chronometrer cela car le resultat va etre super nul. Mais bon il faut que je le fasse quand meme pour m'évaluer.
Je me disais aussi que vu mon niveau actuel, je ne peux que progresser plus ou moins vite.

Mais mon ultime question est, serais-je capable de faire 2200 m en 12 minutes d'ici 2 mois !? Pour vous cela semble ridicule et comme je l'ai lu dans un autre post, si on est pas capable de faire ca, autant postuler à la RATP.

Pour compléter ma question je dirais, un homme moyen de 26 ans, 175cm pour 74kg, si il s'entraine 5 fois par semaine pendant 8 semaines, sera t-il capable de réaliser un minimim de 2200m en 12 minutes ? ( a noter que ma FC au repos est élevé, +- 80 bpm )

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par D'Artagnan (invité) (90.25.239.xxx) le 11/06/08 à 11:07:06

Ne prends surtout rien pour faire ton test.
Ce jour là, oui, il faudra t'échauffer en 3 phases de 15'.
1°/ 15' entre la marche rapide et le footing, élévation légère du cardio, puis quelques étirements assouplissements.
2°/ 15' un peu plus vite, entrecoupés de légères augmentations d'allure et de ralentisements comme 1°/. A l'issue, quelques étirements-assouplissements encore, le tout sans forcer.
3°/ 10' à une allure un peu plus soutenue, mais toujours inférieure à l'allure de ton test. Tu ne dois pas être essouflé puis lors de 5' précédant ton test, 4-5 accélérations sur 60-80m, sans que ce soit du sprint, mais une allure assez vive pour solliciter ton système cardio-vasculaire au mieux. Le retour se fait en marchant ou en trottinant très lentement.
Si tu as fait tout ça très cool, tu ne ressens aucune fatigue et tu es prêt à endurer tes 12'
Par contre, évite de faire des fractionnés tous les jours car tu vas obtenir l'effet inverse. Complètement cramé le jour de ton test.
Si tu peux t'entraîner 4 X semaines, ça donne ça en gros:
1/ 40' footing lent + 5-6X 80m vite, retour marché.
2/ 20' cool + 8 X 150m récup même distance trot + 10' cool
3/ 20' + 5' vite (allure de test)2' cool répété 3 fois + 10' cool.
4/ 40' footing lent + 6-8X60m vite, retour marché.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 11/06/08 à 11:14:02

Bonjour d'artagnan,

Merci pour ces infos. Mais me voila encore plus confus. Pourquoi le fractionné n'est-il pas adapté pour augmenter mon VMA ? Tu veux dire qu'un VMA de 11 km/h s'obtient sans faire cet exercice spécifique ?

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par nokon (invité) (87.88.134.xxx) le 11/06/08 à 11:19:25

Oui, sauf soucis médical particulier cette objectif est tout à fais accessible.
Donne nous déja ta distance en 12mn, il faut un point de départ, ne t'inquiète pas pour ce résultat. Rassure toi sur tes performances, il n'y a pas que des champion ici, il y a également des personnes moins sportives qui peuvent comprendre ta situation.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 11/06/08 à 11:27:12

@nokon

ok merci, ca me rassure un peu de me dire que c'est pas impossible. Il faut savoir que j'ai deja loupé une fois ce test et que c'est ma deuxième et dernière chance avant d'attendre 2 ans pour retenter le coup. La première fois j'avais fais 2120 mètres... soi-disant, car ca m'étonne grandement d'avoir été si loin, je me suis toujours dis qu'ils ont compté un tour de 200m en plus. Mais bon. Je suis carément pret a tout pour réussir ce truc. Si je loupe je suis vraiment une quiche... mais pour l'instant j'en suis une !

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 11/06/08 à 11:41:00

@ribariba
C'était une blague, évidemment que tous ces produits sont de la merde ! (je pensais que tu étais un troll).
Le plan de D'Artagnan devrait te convenir afin d'atteindre ton objectif, allez, courage !

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par nokon (invité) (87.88.134.xxx) le 11/06/08 à 12:05:30

Et quelle était ton organisation pour avoir réussi 2120m ? Si aucune ou peu tout devrais bien se passer.
Pour l'histoire du fractionné, si tu pouvais courir 12mn à ta vitesse maxi tu ferais bien plus de 2200m, donc commençons par la. Augmenter ta vitesse ne resoudra pas le problème, c'est ta moyenne sur 12mn qu'il faut augmenter, afin qu'en courant à ton rythme tu atteigne cet objectif. Tu y trouveras même du plaisir.
Refait le test 1X/semaine, afin de pouvoir adapter l'entrainement, et donne nous tes sensations à la fin du test.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 11/06/08 à 12:11:56

ah ouais... mais ma VMA ca n'est rien d'autre qu'une moyenne au final non ? Une moyenne sur 12 minutes calculé en fonction de la distance parcourue. Donc si j'augmente ma moyenne, j'augmente ma distance non?

La dernière fois j'avais fais 3 semaines de salle de sport exclusivement du cardio. Mais j'étais pas super assidu. La je suis boosté à bloc.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par nokon (invité) (87.88.134.xxx) le 11/06/08 à 12:32:34

Regarde le programme qui t'as été proposé, il permet de sauvegarder un niveau d'endurance largement suffisant à ton exercice, et les segments rapides de fin de séance vont te permettre d'augmenter ta vitesse. Les tronçons rapides représentent une petite partie de l'entrainement en temps.
Si tu faisais un truc genre 10mn échauffement puis des séries de 100m tu atteindrais sans doute une bonne vitesse maxi, mais tu serais incapable de la maintenir 12mn et elle serait totalement inutile. Voila pourquoi je souscris à ce qui t'as été proposé.
Je n'ai pas particulièrement de doute quant au fait que tu atteigne cet objectif, et une seconde victoire serait que tu poursuives la cap par la suite.
Tiens nous au courant.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 11/06/08 à 12:52:05

OK, donc en pour résumé je dois améliorer mon endurance ? Mais si je suis capable de trotiner 30 minutes voir plus sans m'arreter, ca veux pas dire que c'est ok à ce niveau là ?
Enfin visiblement, vu mon niveau, n'importe quel entrainement me fera progresser...

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par D'Artagnan (invité) (90.25.239.xxx) le 11/06/08 à 13:34:45

Plusieurs bons points pour toi.
Tu veux. T'as de l'humour et un peu d'auto-dérision. Toutefois, ne met pas la barre trop haute, mais ne te sous estime pas non plus.
Dans ma petite proposition, je ne t'ai rien mis d'extraordinaire car l'échéance est assez proche. Tu peux faire évoluer un peu ta vma sur la séance 2 en augmentant la semaine suivante. ex 8 X 150m = 1200. Tu feras donc 7 X 200 ce qui fera 1400. 3ème 6X300.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 11/06/08 à 14:31:30

non je ne mets la barre trop haute... je souhaite simplement réaliser ce minima de 2200m... mais je pense qu'effectivment, avant de faire du fractionné, il faut deja que j'arrive a courir 12 minutes sans m'asphixier

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par D'Artagnan (invité) (90.25.239.xxx) le 11/06/08 à 14:51:51

Si tu ne fais que de l'endurance, ton échéance étant très proche, tu n'auras pas le temps d'assimiler. Il te faut donc passer par la case changement d'allure. C'est pour ça que je te préconise des footings très lent (remplissage) que tu peux tenir bien au delà de la durée du testmais maxi 45' et des fractions rapides (150;200;300m maxi) et des fractions à l'allure du test qui augmenteront aussi (3X5'; 3X6';4X5 maxi).

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 11/06/08 à 16:58:21

c est quoi ton job ??

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 11/06/08 à 17:34:54

Secret défense.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par subsith (invité) (84.102.203.xxx) le 11/06/08 à 18:35:42

moi j'aurai plutot demandé, tu passes des tests pour quel service? ;-))))) CS, CDI, UMS....?

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (77.109.115.xxx) le 11/06/08 à 22:29:15

5ième entrainement.

Course dans les bois. J'y ai été tranquillement car la veille j'ai fais du fractionné et mes jambes ne s'en sont pas encore remises. J'ai courru 23 minutes, un peu plus de 3km... pas terrip' me direz-vous

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par momoVH3 (invité) (90.29.90.xxx) le 11/06/08 à 22:40:03

Au début c'est pas terrible, mais tu vas voir, ça vient vite et dans 2 mois tu auras beaucoup progressé. surtout, évite de prendre toutes ces merdes qu'on te propose pour courir plus vite. moi, je n'ai toujours marché qu'à l'eau et à la bière (avec modération), et à 63 ans, j'ai couru encore le 800 m en 2mn36s. Alors que si j'avais pris tous ces produits, comme beaucoup, je ne serai plus dans le circuit de la course à pied depuis longtemps.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 12/06/08 à 08:20:27

Oui j'espere que ca va venir. Mais je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que je ne progresse pas un petit peu étant donné que je m'entraine régulièrement.
Sinon je ne cherche pas spécialement à prendre quelque chose, mais si un complément allimentaire pouvais m'aider, je ne dirai pas non. Car en fait mon allimentation n'a pas changé mais je pratique maintenant une activitée physique, et j'avoue que je commence a ressentir une bonne fatigue... d'ailleur je pense faire repos ce soir car j'ai du mal a récupérer.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par momoVH3 (invité) (90.15.21.xxx) le 12/06/08 à 08:24:20

Pour un débutant, plus de 3 entrainements par semaine, c'est beaucoup. Tu risques de tomber en fatigue et alors tu progressera moins vite. Il faut laisser au corps le temps d'absorber l'entrainement. Avec 3 séances, on progresse très bien. 4 à 5 séances, il faut déja avoir du métier et avoir un organisme qui s'est adapté.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 12/06/08 à 08:58:40

oui et bien d'ailleur la je ne sens pas tres bien en fait... je suis au travail mais je suis un peu dans les vappes... je vais faire un peu plus attention, je pensai que je pouvais faire plus ou moins 4 km de course quotidiennement mais visiblement ca passe pas trop.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (77.109.115.xxx) le 18/06/08 à 21:04:31

hello a tous

ce petit passage pour partager avec vous ma joie. Ce soir lors de mon entrainement j'ai réalisé les 2200m en 11m35sec... je sais c'est pas terrible mais j'ai encore un mois et demi pour m'améliorer !!!! Le secret est dans la respiration... !!!!!

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 19/06/08 à 08:45:53

HELP HELP HELP

j'ai une intense douleur au genou ce matin... et des douleurs également à la cheville... :-(

Tendinite ?

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par Joël (membre) (138.102.118.xxx) le 19/06/08 à 09:54:40

Avant de spéculer sur ce que sont tes douleurs, de lire tout sur les tendinites et de prendre peur, prends un ou deux jours de repos, puis reprend avec des footings courts et tranquilles, un peu de vélo éventuellement, sans forcer ; ça peut très bien disparaître rapidement ! Pas de panique pour l'instant, mais ne force pas !

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (217.31.64.xxx) le 20/06/08 à 08:14:47

j'ai été chez le medecin... inflammation --> Voltaren et anti-inflammatoire

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 20/06/08 à 08:32:17

"Je suis allé" :)

Ne jamais s'enflammer à croire qu'on a je ne sais quel douleur. Toujours aller voir un médecin quand ça fait mal, surtout si tu ressens comme un coup d'électricité.

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par Joël (membre) (194.167.77.xxx) le 20/06/08 à 09:38:42

Pas mal le "Ne jamais s'enflammer" dans ce contexte :-)

test de cooper, completement perdus dans les infos pour les entrainements par ribariba (invité) (77.109.114.xxx) le 29/07/08 à 16:49:02

rebonjour a tous,

Voila, comme promis je vous donne des nouvelles de mon test de cooper. J'ai passé le test cet après-midi et j'ai réussi !!!! 2360 mètres.

Merci a tous pour vos conseils !

:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge