Durée de prépa marathon : bonne ou pas bonne ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée de prépa marathon : bonne ou pas bonne ?? par bob (invité) (80.11.205.xxx) le 10/06/08 à 22:35:35

Je vais participer à mon 1er marathon le 28 septembre, et se sera à Berlin...j'aurais alors 23ans et ca fait un peu plus d'un an que je cours régulièresement et que je m'y suis mis sérieusement.

J'ai prévu de commencer ma prépa le 8 Juillet sur la base de 4 sorties par semaines soit uen durée de 12 semaines...c'est sur le site de runirina.com que je me fait mes plan d'entrainement (il a bien marché pour mon 1er semi en mars dernier)

Pour les marathoniens confirmés, cela vous parrait suffisant pour un 1er marathon ? ou faut-il que je change de plan ?

A savoir que mon but n'est bien évidemment pas de faire un chrono, juste del e terminer.....en moins de 4h si possible lol :)

Merci par avance pour les réponses que vous me donenrez, si réponses il y a !

Durée de prépa marathon : bonne ou pas bonne ?? par nokon (invité) (87.88.134.xxx) le 10/06/08 à 22:56:17

12 semaines pour quelqu'un qui peut courir assez facilement un semi, c'est largement suffisant. J'avais préparé Berlin qui à également été mon premier marathon en 8 semaines, avec comme seul objectif de finir. Résultat 4h07, pas le moindre problème pendant la course, donc oui, 12 semaines suffiront largement. Je me demande même si j'integrerais pas une semaine plus tranquille au milieu.
Tu verras Berlin c'est vraiment top !!

Durée de prépa marathon : bonne ou pas bonne ?? par bob (invité) (80.11.205.xxx) le 10/06/08 à 23:00:39

Ok, merci pour ta réponse c'est simpa :)
Sinon je ne me fait pas de soucis quand à mon choix d'avoir choisi Berlin pour une 1ère, on ne m'en a dis que du bien : superbe ambiance, super parcourt très plat donc très bien pour un 1er maratahon...en plus je fais parti d'un petit groupe de coureurs et on sera une dizaine sur la ligne de départ :) donc oui, j'ai trop hatte d'y être, même si je vais en chier je pense loool !

Durée de prépa marathon : bonne ou pas bonne ?? par jc (invité) (82.251.243.xxx) le 10/06/08 à 23:11:42

Compte tenu de ton âge et du fait que tu as déjà couru un semi, c'est plutôt bon signe.
Essaie-toi quand-même assez tôt à une sortie longue (2h30) pour voir comment tu réagis, expérimenter de nouvelles sensations et tester ton alimentation si tu en prends en plus du liquide.

Durée de prépa marathon : bonne ou pas bonne ?? par bob (invité) (80.11.205.xxx) le 10/06/08 à 23:16:41

Niveau alimentation, jep ense modifier beaucou pdechose, faudra que je perde un peu de poids (même si je ne suis pas obèse du tout) et oui, je n'ai encore jamais couru plus de 2h donc je vais tester je pense avant ma prépa voir ce que ca donne...Je vais logiquement et si tout va bien faire encore 2 semi avant le marathon (dont un qui est prévu le 22 juin) donc niveau course de longue distance, ca va le faire je pense...

De toute façon je m'attends à en chier, et j'éspère ne chier, ca sert à rien sinon...la motivation est la, j'ai hatte d'en découdre !

Durée de prépa marathon : bonne ou pas bonne ?? par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 11/06/08 à 13:41:47

Une prépa de 12 semaines c'est impeccable. Avec une montée progressive en volume à 60km/semaine les semaines S-4 et S-3 puis, une diminution progressive (S-2) et enfin dernière semaine (S-1) super légère (20/30km), çà doit passer sans pb.
Pour les allures d'entraînement, faut faire des allures variées, principalement de l'endurance et de l'allure marathon (exemple de sortie longue d'1h50' : 45' endurance + 20' allure marathon + 5' récup + 20' allure marathon + 20' endurance)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge