douleur du au surentrainement ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur du au surentrainement ou pas ? par tayral (invité) (89.86.5.xxx) le 11/06/08 à 17:12:10

Bonjour à tous !

Voilà ca fait 5 semaines que je me suis remis à la course à pied, et là blessure (légère) qui m'oblige à stopper la cap pour quelques semaines.

J'ai en fait une douleur sous le pied gauche, et ca me tire meme lorsque je marche, donc cap stop !

En 5 semaines, je suis passé de 40min de cap par semaine, à 2h30 / semaine.

C'est cet entrainement trop brutal qui a provoqué ma blessure ?

Par ailleurs, j'ai eu à deux reprise, les orteils du pied droit qui se mettent à saigner. Faut que je change de chaussure lorsque mon pied gauche sera rétabli ?
(je ne sent pas de douleur en courir, à part ce pb récent de pied gauche)

Merci

douleur du au surentrainement ou pas ? par roro (invité) (81.57.138.xxx) le 11/06/08 à 17:23:36

Il est évident qu'il faut reprendre très doucement ton entrainement, mais aussi faire attention à ton équipement...
As tu de bonnes chaussures....Parce que avec 2h30 par semaine, certaines chaussures vendues comme des pompes de running te font plus de mal que de bien.....

douleur du au surentrainement ou pas ? par tayral (invité) (89.86.5.xxx) le 11/06/08 à 17:28:05

Ben en fait c'est des puma que j'ai acheté chez spode (100€).
C'est des chaussures de running.

par contre elles ne sont peut etre pas adaptées à mon pied.

par contre passer de 40min/sem à 2h30/sem en 5 semaines c'est énorme ou non ?

douleur du au surentrainement ou pas ? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 11/06/08 à 17:33:39

salut

beaucoup de paramètres à prendre en compte aussi,(ton poids, ton âges,la fréquence de tes séances,le profil du terrain etc...),enfin bien des choses que tu nous dit pas.mais,passer de 40mns à 2H30 en 5 semaines ça me parait un peu vite comme progression.salut,reg.

douleur du au surentrainement ou pas ? par tayral (invité) (89.86.5.xxx) le 11/06/08 à 17:44:20

Ben en fait, quand j'ai repris la cap, les 2 permieres semaines, c'était 2 fois/sem.
Ensuite je suis passé à 4 fois/sem, sauf cette semaine où je suis obligé d'arreter l'entrainement.

Sinon je courrais 2 fois le we, et 2 autres jours dans la semaine.

Je voulais juste avoir la confirmation concernant ma progression, j'avais aussi l'impression que c'était un peu trop.

douleur du au surentrainement ou pas ? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 11/06/08 à 17:49:36


2 fois par semaines est bien pour remettre le pied à l'étrier,effectivement passer à 4 à du être le déclencheur.je serais resté à 2 sur 2 mois puis progressivement 3 et ainsi de suite.et à allure douce bien sur sur au moins 5/6mois,histoire de te forger un peu le physique,voilà mon humble avis.salut,reg.

douleur du au surentrainement ou pas ? par tayral (invité) (89.86.5.xxx) le 11/06/08 à 19:06:26

faut que je revienne à 3 seance / semaine.
Dur dur...

Car meme avec ce pied gauche qui déraille, je suis quand meme allé courir.

Faut que je vois comment ca évolue, et si besoin me remettre au roller.

Merci en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge