que boire pendant 1 heure de fitness ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que boire pendant 1 heure de fitness ? par Granita (invité) le 07/06/04 à 21:27:23

Bonjour à tous je fais du fitness en plus de la course et mon prof me dit de boire 1,5 litres pendant l'antrainement fitness (cardio et muscu) je trouve que c'est beaucoup

qu'en pensez-vous ?

que boire pendant 1 heure de fitness ? par Rinti (invité) le 07/06/04 à 21:44:14

Je ne connais pas grand chose au fitness (c'est le moins que l'on puisse dire ;-)), mais boire autant pour une simple heure d'effort me semble excessif.

Par contre il est important de commencer la séance bien hydraté (comme pour tout autre sport d'ailleurs), et de continuer à le faire après la fin de l'exercice.

On n'est pas réhydraté dès que l'on boit, il faut attendre une trentaine de minute pour que l'eau absorbée soit diffusée dans l'organisme, d'où le fameux conseil de ne jamais attendre d'avoir soif pour boire.
Ainsi pour ta séance de fitness, il faudrait que tu bois dès le 1er quart d'heure pour en sentir les effets pour la fin de la séance. 20 à 30 cl doivent suffir, sinon ce sera sûrement une pause supplémentaire pour vidanger ta vessie ;-)

que boire pendant 1 heure de fitness ? par Zany (invité) le 08/06/04 à 10:26:11

Il me semble que faire 1 heure de fitness avec 1L50 d'eau dans le ventre ça doit balonner.
Je pense que ton médecin a voulu dire qu'une heure de fitness nécessite de boire 1L50, un peu avant l'effort, un peu pendant et peu aprés.

que boire pendant 1 heure de fitness ? par Frédéric (invité) le 08/06/04 à 12:53:49

Bonjour,
En courant la capacité maximale d'absorption d'eau par l'intestin est de 12 ml/kg de poids corporel/heure. Pour une personne de 60 kg ça représente donc un maxi de 720 ml, à peine la moitié d'une bouteille de 1,5 l. Dans le cas du fitness je suppose qu'il y a à peu près la même limitation d'absorption.
Si on boit 50 cl avant, pendant (en 2 fois) et après on est bien à 1,5 l.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge