Pollution

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pollution par MOHA (invité) le 08/06/04 à 09:09:48

Ne vous forcez pas à courir à Paris aujourd'hui, l'atmosphère y est irrespirable.
Je viens de parcourir (en scooter 4 temps catalysé, je préceise...) le trajet de la porte d'italie à l'avenue kléber et même sans faire d'effort on a l'impression d'étouffer.

Pollution par manga3 (invité) le 08/06/04 à 16:31:04

Bienvenue dans le monde réel.........tu aurais du prendre la pastille rouge.............

Lolo

Pollution par asiana (invité) le 08/06/04 à 22:27:23

rectif: pastille bleue


NEO (qui a pris la pastille rouge)

Pollution par Frédéric (invité) le 08/06/04 à 23:04:12

http://www.buldair.org/
Pire encore à Aix-en-Provence et mauvais partout sauf Bretagne et littoral nord. C'est pas réjouissant.
Fred

Pollution par heidi (invité) le 09/06/04 à 12:57:05

En effet, pic de pollution sur la capitale depuis hier!
Perso, je reporte ou en intérieur...

Pollution par Rinti (invité) le 09/06/04 à 20:26:24

Ou alors mettre le réveil et aller courir vers 6h du matin : l'air est plus frais et est encore respirable.

Pollution par HEIDI (invité) le 10/06/04 à 11:35:05

L'air est plus frais donc apparemment respirable mais le nuage le pic de pollution ne disparait pas la à 6h00 du mat pour revenir plus tard dans la journée! Il fait son chemin et demain vendredi ca ira mieux...

Pollution par GGBI (invité) le 10/06/04 à 14:34:54

En tout cas, sur le site buldair.org, il préconisent de courir tot le matin ou tard le soir les jours de polutions liés a l'ozone.
Il doit donc y avoir un rapport soit avec la fraicheur, soit avec la moindre activité industrielle et automobile dans ces crénaux.

Pollution par heidi (invité) le 10/06/04 à 15:08:59

la chaleur et le soleil jouent mais ce que je voulais dire c'est que ces jours là, même à 6h00 du mat c'est pas l'air pur!

Pollution par Léna (invité) le 10/06/04 à 15:29:03

Je confirme, hier soir je suis allée courir vers 19h au parc Monsouris et Cité U à Paris (pour ceux qui connaissent) et ce fut l'horreur, j'ai cru crever, heureusement qu'il y a des buvettes car pour 1h40 c'est dur.

C'est vrai que le matin c'est + sympa mais faut se lever et ça aussi c'est dur !!

Pollution par Léna (invité) le 10/06/04 à 15:29:07

Je confirme, hier soir je suis allée courir vers 19h au parc Monsouris et Cité U à Paris (pour ceux qui connaissent) et ce fut l'horreur, j'ai cru crever, heureusement qu'il y a des buvettes car pour 1h40 c'est dur.

C'est vrai que le matin c'est + sympa mais faut se lever et ça aussi c'est dur !!

Pollution par Rom (invité) le 06/07/04 à 13:07:06

hop je remonte ce vieux sujet pour donner cette addresse bien utile pour connaitre la qualite de l'air que l'on respire en IdF:

http://www.airparif.asso.fr/

Avec un indice de 5 aujourd'hui c'est donc moyen, decalez votre sortie a demain (3) si vous le pouvez.

Pollution par maximus (invité) le 06/07/04 à 18:40:50

Bonjour

je ne sais pas comment vous faites les Parisiens pour arriver à courir en ville. Moi j'habite la campagne à Toulouse et je me lève à 6 h 00 pour pouvoir courir à la fraîche et surtout sans les odeurs de carburant. D'ailleurs
dés que je prends un peu de retard je le sent vite avec la
circulation qui augmente trés vite à partir de 7 h 00.
Le pire je crois c'est les gaz oils et surtout les cars et les camions. Je ne sais pas si çà vous fait la même chose mais dés qu'un véhicule au gaz oil passe j'ai un goût amère dans la bouche qui met du temps à passer. qu'est ce qui y mettent dans ce gaz oil ???

Pollution par Boz (invité) le 06/07/04 à 23:01:44

ce n'est pas la pollution qui rend la bouche pateuse à l'effort par hasard?

Pollution par Frédéric (invité) le 06/07/04 à 23:22:20

Respiration alternée : poumon droit les jours impairs et poumon gauche les jours pairs.
Fred

Pollution par Rom (invité) le 28/07/04 à 13:29:00

Attention pic de pollution, qualité de l'air classée "médiocre" en ile de France: 6 aujourd'hui et 7 prévu demain, reportez vos entrainement si vous le pouvez.

;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge