[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par isi (invité) (82.227.27.xxx) le 15/06/08 à 18:05:58

Bonjour

Je vous écris pour vous demander conseils.

Je ne fais pas de marathon et je ne suis pas sportif.
Lorsque je cours, j'ai mal au dos, je ne peux courir que 5 à 10mn. A noter que j'ai toujours couru avec des chaussures quelconques.

J'ai une hyperlordose lombaire (dos creux)
Je fais 1m64 pour 69kg.

==> Je me suis penché sur les chaussures de running ou de marathonien et je me dis que l'idéal pour moi serait peut-être les chaussures avec le meilleur Amorti afin de diminuer au maximum les chocs au niveau de la colonne vertébrale.

==> Quelles chaussures me conseillez vous?
Quelle sont les marques qui sont conseillés pour avoir le meilleur amorti?
(je pensais à Asics à cause du gel, ça doit donner un très bon amorti je suppose??)

Sinon le terrain où je compte courir 1/4 d'heure au quotidien c'est un chemin caillouteux et un chemin avec du sable sur un terrain dur (c'est pas de la route, c'est pas une forêt non plus donc pas de trail)

Je n'ai pas vu de podologue (juste vu un kiné) donc pas essayé de semelles orthopédique ou autre.
Je ne connais pas ma foulée, ni si je suis supinateur, pronateur ou universel.
J'ai remarqué simplement que les talons de mes chaussures sont bien usés à l'extérieur.
En courant j'ai l'impression d'appuyer mon poids vers l'intérieur de la chaussure, il est possible que je sois pronateur

Pour ma part, j'ai regardé le site
http://www.boutiquemarathon.com
avec des chaussures hommes à moins de 80 kgs, en choisissant entrainement (loisirs il n'y a pas bcp de choix)

http://www.boutiquemarathon.com/fiche.php?produit=2044&rayon=chaussures
=> Pensez vous que ces chaussures Asic de diabétiques me soient appropriés? ça a l'air d'insister sur un amorti à l'arrière ET à l'avant.

ps : si on était pronateur, ça veut dire qu'on devrait prendre des chaussure anti pronateur?
et un supinateur prend des chaussures universelles?

MERCI d'avance pour votre aide et vos conseils de tout type.

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par isi (invité) (82.227.27.xxx) le 15/06/08 à 21:58:58

des conseils de votre part svp ?

merci d'avance

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par Poopa (invité) (83.198.179.xxx) le 16/06/08 à 13:22:51

Il faudrait déjà savoir pourquoi tu as le dos cambré, est ce acquis ou pas? si tu n'étires pas certains muscles (psoas, quadriceps) et si tu ne renforces pas tes abdos grands droits çà risque d'être raide du côté arrière.
Le fait de courir trop vite accentue le phénomène.

Pour les chaussures avant de corriger quoi que ce soit prends toi d'abord des "universelles" d'un poids supérieur à 300 gr (hommes).

Il vaut mieux courir sur du macadam à peu près plat (changer de côté) que tout le temps sur des chemins pour éviter les blessures.
Alterne les types de surfaces stables et plates, quelques parcours vallonnés de temps en temps.

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par Isi (invité) (82.227.27.xxx) le 16/06/08 à 21:11:01

tu as le dos cambré, est ce acquis
-> c'est acquis (parce qu'entre autres j'avais une mauvaise posture dans le passé)

Quelle sont les marques qui sont conseillés pour avoir le meilleur amorti?

http://www.boutiquemarathon.com/fiche.php?produit=2044&rayon=chaussures
=> Pensez vous que ces chaussures Asic de diabétiques me soient appropriés? ça a l'air d'insister sur un amorti contre les chocs à l'avant et arrière

Merci

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par Poopa (invité) (90.7.183.xxx) le 17/06/08 à 12:45:30

C'est acquis, redresse tout çà par des abdos SANS faire travailler le psoas (remontées de buste, allongé genoux fléchis à 90° et pieds non calés, séries de 15-20...).

Côtés chaussures évite les "bulles d'air" parce que la principale qualité d'une chaussure c'est la stabilité, ASICS et MIZUNO sont bien côtés chez les coureurs sur route, vérifie le en regardant un marathon.

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par Poopa (invité) (90.7.183.xxx) le 17/06/08 à 12:51:45

http://entrainement-sportif.fr/etirstretchischio.htm

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par (invité) (82.234.234.xxx) le 17/06/08 à 15:52:29

Je pense que les mizuno wave rider, inspire et creation ont vraiment un super amorti, chez asics je prendrais de la kayano , 2120,2130 qui sont hyper confortable et qui ont beaucoup d amorti et de stabilite.
chez www.produsport.com elles sont pas trop chers .
sinon je deconseille nike ( que des mauvaises experiences)

[conseils]hyperlordose lombaire - quelle chaussure avec amorti pour amateur? par Isi (invité) (82.227.27.xxx) le 18/06/08 à 23:23:13

Bonjour

Merci pour vos réponse.
J'éviterai les bulles d'airs, sinon les asics de type gel c'est conseillé? (vu que ça doit épouser la forme du talon?)

Les chaussures vue en boutique sont strictement identique concernant la taille dans les boutique en ligne?

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge