cherche un bon bouquin sur la course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche un bon bouquin sur la course à pieds par loli (membre) (83.193.28.xxx) le 15/06/08 à 19:40:21

Je souhaite acquérir des connaissances en CAP, je cours depuis 1 an. Merci de me dire si vous avez lu de très bons bouquins.

NB: je prépare mon premier marathon à La Rochelle le 30/11, et je vais faire un semi en octobre.

Merci

Loli

cherche un bon bouquin sur la course à pieds par Joël (membre) (194.167.77.xxx) le 15/06/08 à 21:41:26

Voilà un post où tu trouveras déjà pas mal d'avis.
http://www.courseapied.net/forum/msg/52145.htm
En fait ça dépend beaucoup de ce que tu cherches vraiment : plutôt général sur la course, axé entraînement...
Dans les généraux, j'aime bien celui de C. Gindre (Courir en harmonie), celui de Galloway, le "lore of running" de Tim Noakes. Pour l'entraînement, mon préféré est "Daniel's running formula" de Jack Daniels.
Sur Amazon tu peux consulter les tables des matières + quelques pages souvent pour te faire une idée.
Bonne lecture et bonne course !

cherche un bon bouquin sur la course à pieds par (invité) (91.163.159.xxx) le 15/06/08 à 21:48:08

Un max de choix de livre sur la course à pied ici:
http://trail.zlio.net/c4434910-Livre-Course-pied.html

Bonne lecture

cherche un bon bouquin sur la course à pieds par ian scott (invité) (86.208.204.xxx) le 16/06/08 à 00:23:54

penthouse ou playboy,ca aide a se detendre avant l'effort...

cherche un bon bouquin sur la course à pieds par gavroche (membre) (90.46.220.xxx) le 16/06/08 à 08:42:30

moi j'aime bien bien être et jogging de serge cottereau moins technique mais pas moins interessant avec tout un chapitre sur les questions posées par les coureurs et ses rréponses.

celui de volodalen, courir en harmonie est très bien aussi , très complet .

bonne journée

cherche un bon bouquin sur la course à pieds par loli (membre) (83.193.28.xxx) le 16/06/08 à 16:25:27

merci pour vos réponses.
En fait, je cherche à m'améliorer tout en ne brûlant pas les étapes; je ne cours que depuis 1 an, et je n'ai fait que 2 compétitions de 10 kms. Cependant, je suis inscrite pour un marathon dans 5 mois, donc, j'aimerais des conseils de tous ordres. Voilà !!!
En plus, je crois que j'ai un peu de facilités, mais je ne sais pas du tout gérer mes courses pour le moment.

Merci encore

Loli

cherche un bon bouquin sur la course à pieds par motorino (membre) (90.44.72.xxx) le 16/06/08 à 21:54:49

Salut @LOLI,il existe un livre trés facile d'accés qui traîte de toutes les distances avec programmes.Le livre s'intitule"entraînement en course à pied" de Bernard BRUN.
A+
amitiés et bonne continuation
Cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge