Courir torse nu en ville...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir torse nu en ville... par NicolasCMS (invité) le 08/06/04 à 11:53:56

Quelle chaleur hier sur Paris...

Vous arrive-t-il de courir torse nu en ville ? On a le droit ?

Aux Buttes Chaumont certains avaient tombés le t-shirt...

Perso j'ai juste enlevé le haut sur le canal car c'est un lieu où il y a surtout des coureurs.

Par contre sur le stade c juste le short ?

Et vous ?

NicolasCMS

Courir torse nu en ville... par manu95 (invité) le 08/06/04 à 12:25:12

Ca dépend des arretes communaux de chaque ville...attention aux PV.

Sur le forum le sujet a deja ete abordé ;-)

Bonne course

Courir torse nu en ville... par Rom (invité) le 08/06/04 à 12:32:58

Comme dit manu, attention aux PV.

A mon avis a Paris c'est interdit, que ce soit dans la rue, un parc ou sur un stade.

C'est vrai qu'hier soir il faisait bien chaud, meme apres 21h mais avec un tshirt sans manche qui respire bien ca le fait.

Et vous les filles ca vous arrive de courir torse nu ?
ok je ->

Courir torse nu en ville... par Frédéric (invité) le 08/06/04 à 12:57:51

A part la question d'interdit ou pas, ce n'est vraiment pas bon de courir quand il fait chaud, et encore moins torse nu au soleil, on s'expose d'avantage au rayonnement et à la déshydratation. On aura à peine plus chaud en t-shirt tout en étant moins exposé.
Fred

Courir torse nu en ville... par Papy (invité) le 08/06/04 à 15:37:20

Quand on parle de ville c'est vaste...c'est vaste parce qu'à mon avis les gendarmes sont plus ou moins tolérants qu'à certains endroits...chez moi il y a 9000hab à peine et je pense qu'il y a moins de restriction qu'à Paris ou d'autres villes. J'ai croisé plusieurs fois les gendarmes sur mes routes de campagnes en courant torse nu et ils sont indifférents...maillot ou pas. Bon Ok, j'ai 2 connaissances à la brigade qui cours également mais çà ne change rien quand sans est d'autres...
...et puis je cours très rarement pendant les fortes chaleurs...j'ai une préférence pour les matins de bonne heure mais je termine souvent le dernier KM torse nu...
...Essayer la c.a.m.p.a.g.n.e pour être tranquille...pour les parigots...prenez le dico et chercher à C...puis A..M
@+
Papy

Courir torse nu en ville... par laurent (invité) le 08/06/04 à 15:40:08

j'espere que vous rigolez ? Ce serez interdit de courir torse nu ?!!! Je vous rappelle que meme en string de bain on a le droit de courir !!!

Courir torse nu en ville... par GGBI (invité) le 08/06/04 à 15:48:35

Bonjour,

On nous le rabache tous les ans a l'approche de l'été, en ville une tenue vestimentaire minimum est de rigueur.
Autant on peut rester en maillot de bain a la plage (voire moins selon les plages), autant dès que l'on quitte ce cadre on doit avoir au minimum short et tee shirt. Au moins en ville.

Par contre, comme dis papy, il peut exister une tolérance selon les lieu. Je pense qu'a Paris, dans les grandes villes et dans les villes cotiéres, la tolérance est moindre.

La tolérance varie je pense aussi en fonction du type de tenue. Parfois torse nu mais en short passe, mais pas en string, ça c'est sur.

Et ce qui est valable pour les marcheur et touriste le reste aussi pour les coureurs. Mais la encore, peut être qu'il peut y avoir parfois une certaine compréhension de la part des gendarmes.

Courir torse nu en ville... par manga3 (invité) le 08/06/04 à 16:27:43

Héééééééé Papy dis donc, 9000 habitants, c'est la grande ville chez toi.....dans mon village nous sommes 53 habitants......sans compter les oies et les canards bien sur......
Je pense que d'ici 2 ou 3 ans, nous serons environs une centaines tout au plus...........et encore, il y a beaucoup de vieux, et encore 2 ou 3 été comme l'année dernière, et zou, 30 de moins............

le bonheur est dans le pré.........

Le beau lolo

Courir torse nu en ville... par SamB (invité) le 08/06/04 à 17:17:13

>>Perso j'ai juste enlevé le haut sur le canal car c'est un >>lieu où il y a surtout des coureurs

J'ai failli faire de meme et je n'aurais pas été le seul
puisque j'ai croisé plusieurs coureurs torse nu.

Sur un lieu comme le canal de l'Ourcq, cela ne pose
strictement aucun problème puisqu'on n'est pas vraiment en ville et que les gens qui y circulent sont coureurs, marcheurs, font du roller ou du vélo...

Pour des lieux comme les Buttes Chaumont, personnellement,
je n'oserai pas. Ceci dit, cela doit pouvoir se faire
et une certaine tolérance est vraissemblablement appliquée
pour les coureurs dans ce type d'endroit.

Par contre, si on cours torse nu rue de Rivoli, on s'expose
non seulement aux regards désagréables mais aussi à quelques
petits soucis ;-)

Ahhh quand je repense au Brésil où jeunes, moins jeunes, maigres et gros peuvent se ballader tranquillement torse
nu meme en centre ville, je me dis qu'il y'a certains
populations qui sont vraiment coincées du cul et d'autres pas... ;-)

Courir torse nu en ville... par linda (invité) le 08/06/04 à 17:19:14

bein oui, moi je cours TORSE NUE..pour sentir le vent sur la peau, les gouttes qui dansent sur le torse!!!!

bon en fait si je fais ça , c'est justement pour courrir ENFIN SEULE, car tout le monde fuit...en me regardant
LINDA (fille d'Alice Sapritche) LOL LOL

Courir torse nu en ville... par asiana (invité) le 08/06/04 à 19:28:32

tu me fais trop rire linda, j'imagine bien la scène

n'empèche que ca doit pas etre pratique

Courir torse nu en ville... par Marlène (invité) le 08/06/04 à 19:32:07

BOY BOY BOY talalalalalala BOY BOY BOY (ça vous dit rien ça ?)
Moi mon coach (et oui encore lui) a interdit à un zom de courir torse nu sur la piste. Pour donner l'exemple aux enfants de l'école d'athlétisme.
M.

Courir torse nu en ville... par zany (invité) le 08/06/04 à 19:36:15

Pas pratique pour une fille de courir les seins nus, sauf si elle n'en a pas.
Hein linda?

Courir torse nu en ville... par linda (invité) le 08/06/04 à 22:26:22

bein justement, c'est peu etre le contraire, et en plus j'ai déjà parlé de mes seins sur le forum!!!! fouille tu vas trouver mes mensurations!!!!!
linda

Courir torse nu en ville... par Delphine (invité) le 08/06/04 à 22:55:12

Excuse Linda il se fait tard mais zany doit fouiller dans quoi exactement???? Oups pardon ;-)
Moi il m'arrive de courir torse nu!!! Si si!!! Quand le téléphone sonne et que je sors de la douche en catastrophe pour décrocher! Eh ben je cours :o))))))

Allez je vais me coucher je raconterais moins d'âneries

Delphine

Courir torse nu en ville... par bocia (invité) le 09/06/04 à 07:56:51

bun oui je rejoins papy et manga3 moi dans ma campagne (130 habitants)les paysans travaillent dans les champs torse nu conduise le tracteur torse nu donc je ne vois pas qui pourrais interdir de courir torse nu dans les campagne..mais moi je garde toujours le maillot...bye bye

Courir torse nu en ville... par manu95 (invité) le 09/06/04 à 09:34:44

Euh je crois qu'il manque des informations dans le who's who.... ;-))


D'ailleurs il est vraiment dommage que peu de personne complète correctement la grille....mais bon c'est juste mon avis

Courir torse nu en ville... par Sans chemise Sans pantalon (invité) le 10/06/04 à 13:08:48

moi j'ai même essayé sans rien du tout.

c pas évident.

car les gens se marrent ou te mattent
et donc tu ne te concentres pas

puis viens les hommes en bleus et leur moustache qui te courent après.

Là , l'exercice est bon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge