Comment gérer...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer...? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 17/06/08 à 11:06:04

Je vais courir dimanche un semi bien valloné sans vraiment m'être préparé : en effet, j'ai eu une tendinite au genoux gauche et j'ai du faire repos pendant un moment. Dernièrement j'ai refait quelques sorties de 45-50min, mais je n'ai pas réellement de vrai prépa...ca fait un an que je cours et j'ai fais mon 1er semi en mars dernier avec un chrono de 1h39 avec une bonne prépa cetet fois...

Comment je peux gérer ce semi de dimanche étant donné que j'ai pas fait de réelle prépa ? les expérimentés de la CAP pourront peut être me donner quelques conseils...?

Comment gérer...? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 17/06/08 à 13:07:24

J'ai oublier que je ne prévois pas une perf...ce qui peut paraitre logique, je veux juste le terminer sans gros bobo...éventuellement en mois de 2h :) mdr

Comment gérer...? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 17/06/08 à 14:29:58

Svp j'ai vraiment besoin de conseils...c'est la 1ère fois que je me retrouve dans cette situation, et je ne sais pas vraiment comment l'aborder sereinement...merci encore d'avance pour vos réponses :)

Comment gérer...? par (invité) (194.51.20.xxx) le 17/06/08 à 15:47:21

si tu ne prévois pas de perf, alors pas de soucis ca vas passer sans probleme à condition d'etre super prudent ,moi j'ais encore trop l'esprit compétition et je préférerais ne pas la faire si je ne suis pas à 100°/°

Comment gérer...? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 18/06/08 à 16:44:02

salut

ne pas le faire serait plus prudent surtout au sortir d'une blessure,faut pas vouloir tout avaler même si ont se sent capable de tenir la distance,au risque d'une rechute.enfin chacun sa vision de la course à pied.sinon en endurance cool dans ton allure,mais à mon avis sans plaisir surtout par rapport à ta précédente prestation sur semi.salut,reg.

Comment gérer...? par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 18/06/08 à 16:57:14

bonjour bob
avec un niveau à 1 h 39', tu peux tout à fait courir ton 1/2 marathon , mais avec beaucoup de prudence, d'autant qu'il est vallonné et qu'il risque bien de faire chaud dimanche
le conseil principal est de partir gentiment à 10 km/heure durant la première heure, et de gérer ensuite en fonction de tes sensations, 11 km/h pour la seconde moitié est envisageable, puisque tu te seras réservé sur les 10 premiers kilomètres.
Sois donc détendu, cool au départ, prend bien soin de t'hydrater à chaque ravitaillement
et bon semi marathon
gm

Comment gérer...? par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 18/06/08 à 17:13:38

On ne sait pas où se court ce semi.
Selon les régions, il fera entre 21° et 38° à 15H00.
Il y aura du vent et de l'orage dans l'air.

En résumé, tenir compte de la remontée des températures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge