Courir a jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir a jeun par Lionel (invité) (83.145.93.xxx) le 17/06/08 à 11:44:11

A quoi ça sert ? (si ça sert)
Dangereux ?

Je vois pas mal de post abordant ce sujet et ça me semble a priori plutôt mauvais induisant forcement un effet yoyo sur le poids au lieu d'une perte progressive de masse graisseuse.

Au niveau sportif lui-même il y aurait un intérêt ?

Courir a jeun par fred. (invité) (217.167.211.xxx) le 17/06/08 à 12:48:33

Bjr
Je cours svt à jeun le dimanche matin après une soirée entre amis (abus sur la nouriture) pour me donner bonne consiance...
des sorties qui vont de 40minutes à 1H30 sans problème... cela te permet d'éliminer à nos gouts les exces de la vieille...

j'ai lu dernièrement que des sorties à jeun, vallait 40minutes de footing au préalable.. normal puisque tu puisse plus rapidement dans tes réserves...

Courir a jeun par jc (invité) (80.11.126.xxx) le 17/06/08 à 13:02:57

Il y a forcément un effet yoyo: on se dépense, on se recharge... mais avec la course à jeun, l'intérêt est d'aller puiser plus vite dans la masse graisseuse, et d'habituer le corps à le faire.
Et puis on se sent bien de courir "léger"; attention toutefois à ne pas courir trop vite ni trop longtemps totalement à jeun.
Mais finalement, on court toujours plus ou moins à jeun, si on court plus de 3 heures après un repas! -))

Courir a jeun par Martine (invité) (90.44.125.xxx) le 17/06/08 à 13:28:43

Pas de soucis pour courir à jeun. Je ne m'imagine pas déjeuner à 5h du mat pour partir courir à 6h.
Martine

Courir a jeun par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/06/08 à 14:02:21

hello there !

Je cours toujours à jeun depuis plus d'un an, même le dimanche pour ma sortie longue (1h30 à 1h45) sauf que dans ce cas là j'emmène un bidon d'eau sucré citronné. (les autres fois rien)
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois). Dans mon cas je perds du poids de façon très progressive sans m'en rendre compte (et ça c'est super) et je mange comme 4 depuis que je cours.

On peut manger, courir et maigrir :
http://pastryandsports.blogspot.com/

Courir a jeun par johnwoo (membre) (195.167.204.xxx) le 17/06/08 à 14:10:25

Hello,

Je préfère toujours courir à jeun ou au mieux 2 heures après un repas léger. Sinon nausées ou pire...

Courir a jeun par momoVH3 (invité) (90.15.255.xxx) le 17/06/08 à 14:16:36

Si je déjeune, même avec un seul biscuit, au bout de 20 mn j'ai une hypoglycémie réactive qui me stope mon entrainement. Aussi, voila plus de 40 ans que je m'entraine à jeun. Si je dois faire du long, j(emporte avec moi un petit sanwiche que je mange au bour de 25 mn après le début du footing.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge