changer de chaussure ==> à quelle fréquence ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

changer de chaussure ==> à quelle fréquence ? par jeannot (invité) le 08/06/04 à 16:17:12

Bonjour à tous,

je ne sais jamais quand je dois changer mes chaussures de course.

J'utilise la meme paire à l'entrainement et en competition (NB 751).

J'ai deja effectué ma prepa marathon de trois mois (4 seances /semaines ==> environ 50 km/sem) ainsi que mon marathon de printemps avec mes dernieres et je suis en train de reprendre un cycle de developpement de ma VMA...

Je me demande quand il serait bon de passer à une nouvelle paire pour ne pas prendre de risques au niveau des blessures...


Merci de vos conseils

changer de chaussure ==> à quelle fréquence ? par tm (invité) le 08/06/04 à 16:23:07

Slt,

J'imagine que cela varie d'une personne à l'autre !
Bitume ou caillou, soleil ou boue, 60 ou 90kg...
Moi je dirais, dans ton cas, tous les 6 mois (1000 et 1400 km).
Qui dit mieux ?

changer de chaussure ==> à quelle fréquence ? par jeannot (invité) le 08/06/04 à 16:29:13

Merci pour ta reponse...
tous les 6 mois, ça fait un ptit budget à sortir quand meme... mais bon, si c'est le prix à payer pour éviter les blessures...

t'as raison, j'avais oublié de preciser mon poids : 70 kgs

changer de chaussure ==> à quelle fréquence ? par CASSOU (invité) le 08/06/04 à 16:49:10

je crois que cela dépend aussi du nombre de km parcouru - me concernant les dernières ne m'ont fait que 4 mois (préparation du marathon de Paris oblige) j'ai dû les changer lorsque je me suis fais faire des semelle par le podologue car elles étaient déjà usées . Les 1500 km étaient déjà courus

changer de chaussure ==> à quelle fréquence ? par GGBI (invité) le 08/06/04 à 16:53:32

Bonjour,

En fait, cela dépend des gens, il faut compter entre 800 et 1500Km.

Donc pour toi qui cours environ 200 Km par mois, cela fait entre 4 et 8 mois.

Mais ce genre de question est récurente sur ce forum, et j'ai vu certaines personnes faire plus de 2000 Km avec la même paire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge