Préparation Générale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Générale par Axel (invité) le 08/06/04 à 17:08:43

Bonjour à vous tous. Je suis un coureur de 1500 mètres depuis 5 ans(j'ai actuellement 20 ans).J'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les entrainements et la PPG qu'il faut réaliser!!! je suis dans un petit club et à vrai dire je ne vois quasiment jamais de personnes de mon club, nous nous retrouvons uniquement lors des compétitions. Actuellement j'essaies de faire le plan d'entrainement proposé par VO2max mais je le trouve assez difficile. Merci de vos réponses. Très sportivement

Préparation Générale par Axel (invité) le 08/06/04 à 17:12:33

au faite, comment répartir mes entrainements? depuis que j'ai commencé je fais du foncier de Septembre à Janvier et après je fais du plus spécifique jusqu'à mes compétitions. Cela vous semble-t-il bon? Merci

Préparation Générale par zany (invité) le 08/06/04 à 17:31:03

Pour ma part, je vais commencer part la coupe d'europe de foot au portugal puis le tour de france, je me tate pour les futurs JO ...
... à la télé bien sûr!
Quel programme, suis déjà fatiguer rien que d'y penser.

Préparation Générale par Axel (invité) le 08/06/04 à 17:54:58

aTTENTION zANY ROI DE LA BLAGUE

Préparation Générale par Marlène (invité) le 08/06/04 à 19:16:10

Salut Axel, c'est étonnant d'être dans un club et de ne voir personne pour te conseiller. Aucun coach ? Pour la ppg, tu fais des séries de monté de genoux, pas trop haut et pied dynamique, talon-fesse en montant rapidement et en redescendant plus lentement, des ciseaux avec le pied en extension. Tu finis par des petits sprints. Pour l'entrainement, les pro vont de l'indiquer.
M.

Préparation Générale par Axel (invité) le 08/06/04 à 21:00:00

Et oui Marlène c'est triste quand même! on s'entraine chaqu'un de notre coté(raisons: différents horaires de travail...) Merci pour tes conseils. Bye

Préparation Générale par Marlène (invité) le 09/06/04 à 08:18:44

Et tu payes une licence pour cet entraînement fantôme ? Il doit bien y avoir au moins deux fois par semaine des horaires avec un entraîneur non ?
M.

Préparation Générale par laurent02 (invité) le 09/06/04 à 09:05:51

moi aussi je suis dans le même cas d'axel sauf que je suis un coureur de 5000 et je suis aussi licencié dans un club qui se trouve à 1 h de route de mon domicile donc pour les entrainements c chaud....donc je suis ouvert à toutes infos.

Préparation Générale par Marlène (invité) le 09/06/04 à 10:44:58

Allez sur le site de mon club (fiche w's w) il y a un lien échauffement, etc, regardez s'il y a choses intéressantes pour vous. Ce site est fait par le président du club, un ancien athlète national.
M.

Préparation Générale par Axel (invité) le 09/06/04 à 10:53:41

merci Marlène.Et oui je paye ma licence, comme ça je peux également faire les courses sur route.

Préparation Générale par vincent (invité) le 09/06/04 à 16:25:49

Salut Axel,

moi, j'ai fait du 1500 m jusqu'à l'age de 18 ans (4'05). Pendqnt l'hiver, je faisais du foncier pour préparer les cross, avec pas mal de seances genre 4 x 1000 m.
Pendant l'été, on revient à du plus court avec des séances de sprint, et des séances spécifiques, type 500 m.

Pour la PPG, meme conseils que precedemment : talons - fesses, montées de genoux, sprint, mais aussi séances d'escalier pour travailler le dynamisme au niveau du pied, et quelques séances de cote.

Voila, j'espère que ca t'aidera.
Bon courage
Vincent

Préparation Générale par Axel (invité) le 09/06/04 à 20:55:29

ok merci de tes conseils Vincent. C'est cool de voir qu'il y a toujours des personnes pretent à nous aider. Merci à vous tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge