Alimentation pour une personne s'entrainant 6 à 7 fois par semaine;

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation pour une personne s'entrainant 6 à 7 fois par semaine; par Alimentation: (invité) (85.1.31.xxx) le 24/06/08 à 17:47:58

Bonjour à tous,

cela fait depuis bientot 6 mois que je m'entraine mieux et plus ; j'ai 18 ans je fais 1M80 pour 62 KG; l'alimentation joue un role très important dans les preparations de course, j'aimerais savoir comment mieux manger car cela m'arrive souvent de grignoter entre les repas et j'aimerais arreter complétement mais c'est pas facile surtout Qd je vois les mikados au chocolat ou les tablettes et les chips ou encore les tartines au Nutella. Bon je n'en abuse pas mais cela m'arrive de prendre des lasagnes ou des pizzas , et j'ai limpression que QD je fais attention je courre bcp mieux.

Les féculents sont super importants pour les sportifs , donc je mange pas mal de pates de riz ainsi que de tout / j'aimlerais avoir des conseils pour être au top pour mon objectif qui aura lieu dans 7 semaines ;une course de montagne de 19 Kil.

Merci

Alex

Alimentation pour une personne s'entrainant 6 à 7 fois par semaine; par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 24/06/08 à 18:01:50

62 kgs pour 1.80 m, tu as de la marge pour le grignotage.

A tout hasard, un bon gros boudin noir de temps en temps, c'est pas mal du tout.
Le dire c'est bien, le fer c'est mieux.

Alimentation pour une personne s'entrainant 6 à 7 fois par semaine; par (invité) (81.62.83.xxx) le 24/06/08 à 19:31:43

pas d'autre conseil ?

Alimentation pour une personne s'entrainant 6 à 7 fois par semaine; par (invité) (91.171.88.xxx) le 24/06/08 à 20:42:46

weetabix le matin (fer)

Alimentation pour une personne s'entrainant 6 à 7 fois par semaine; par (invité) (84.96.112.xxx) le 25/06/08 à 08:33:12

weetabix j'etais fan mais ce sont des cereales completes pas bio, alors bof finalement. Mieux vaut aller chercher du muesli en vrac à la biocoop la plus proche.

Sinon, comme montaigne, 62k pour 1m80 tu doit pas trop avoir de soucis a te faire coté grignotage.
Mange des fruits a la place des mikados si ça te soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge