que faire entre deux préparations marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que faire entre deux préparations marathon par MIKA (invité) (90.54.204.xxx) le 25/06/08 à 17:13:38

j'ai fais le marathon du Mont Saint Michel en mai(3h10) avec 5 seances semaines.Depuis j'ai coupé 3 semaines et recommence a courrir tranquile depuis 10 jours(j'ai fais 3 ou 4 séances).Je compte faire le Marathon des Ecluses(Laval)le 28 septembre.Je commence ma prépa fin Juillet.J'aimerais savoir quelle séances faire en attendant cette nouvelle préparation.J'ai l'habitude de courrir 4 a 5 fois semaine ou 1 jour sur deux....

que faire entre deux préparations marathon par MIKA (invité) (90.54.204.xxx) le 26/06/08 à 17:26:27

up...

que faire entre deux préparations marathon par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/06/08 à 17:54:37

Une période de transition, après la période de repos: tu peux en profiter pour travailler le foncier et la VMA, chose que tu devras en principe mettre plus ou moins entre parenthèse lorsque tu reprendras ta préparation marathon.

que faire entre deux préparations marathon par Alain Elôtre (invité) (84.103.70.xxx) le 26/06/08 à 19:59:09

Entre deux marathons?
Tu baise un bon coup!
Alain E.

que faire entre deux préparations marathon par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 26/06/08 à 20:40:35

salut

trop court le temps entre les 2 marathon pour travailler quelque chose de sérieux,travaille ton endurance et un peu ton allure marathon.pas question de se mettre à de la vma!!!c'est plutôt en période hivernale ce type de renforcement.sinon gare au coup de pompe.déjà que 2 marathons en 4 mois c'est pas la meilleure façon de progresser.mais bon chacun son truc.bon courage à toi et méfiances quand même.

que faire entre deux préparations marathon par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/06/08 à 09:07:52

Pas de VMA en dehors de l'hiver, c'est quoi ce nouveau concept?

On peut ENTRETENIR sa VMA dans n'importe quelle période: si tu as un coup de pompe, ce n'est pas de la VMA que tu as fait mais probablement un effort qui t'a mis dans le rouge (au delà de la VMA): dans ce cas, il faut revoir ta façon de travailler la VMA.

Si c'est la température qui te gêne, elle te gênera autant en faisant de l'endurance: cherches plutôt à courir à des heures où la température est supportable.

que faire entre deux préparations marathon par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 27/06/08 à 10:14:16

salut

à daniel,

entretenir et travailler sa vma n'est pas la même chose,viser un entretien c'est maintenir sa condition,travailler sait chercher à l'augmenter un minimum.dans un lap de temps aussi restreint il est préférable de se contenter de faire des allures de maintient de vitesse spé,bien évidement qu'ont peux travailler sa vma en dehors des périodes dites de foncier,mais dans ce cas précis je ne pense pas que ce soit le plus important.ceci dit chacun sa méthode de travail ce n'est que mon avis que je propose comme beaucoup de personnes ici.peu être me suis je mal exprimé dans mon précédent post.salut,reg.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge