entrainement en altitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement en altitude par (invité) (78.114.31.xxx) le 26/06/08 à 22:09:43

L'entrainement en altitude (a partir 2000 m ) est il bon pour la CAP ? Nous fait il progresser ? Quel type de sorties peut on ou doit on faire ? merci pour vos conseils vous les capeurs pro de ce magnifique cite

entrainement en altitude par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 26/06/08 à 22:34:38

Lire ici :
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=7
Fred

entrainement en altitude par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 27/06/08 à 09:08:49

Pour résumer, il faudrait vivre à l'Aiguille du Midi (3800 m), et s'entraîner à Chamonix (1000 m), en prenant un abonnement au téléphérique.

Il me semble que le séjour en altitude doit être de durée suffisante (plusieurs semaines) pour que l'organisme réagisse dans le sens espéré. Et l'effet bénéfique de cet entraînement ne dure pas tant que ça.

entrainement en altitude par baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 27/06/08 à 09:15:33

plusieurs semaines, non, le phenomene d'acclimatation (production accrue de globules rouges pour 'compenser' la baisse de pression d'oxygene selon la loi d'homeostasie P*V=constante)se met en oeuvre en moins d'une semaine(minimum 3jours)mais oui, il ne dure pas plus d'un mois au retour à altitude niveau mer

entrainement en altitude par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 27/06/08 à 09:23:25

Loin de moi l'idée de vouloir te concurrencer en matière scientifique, Baghera, mais je parle de mes propres ressentis à travers certains séjours assez courts (une semaine à quinze jours) à Tignes, l'Alpes d'Huez ou St-Véran.
Je ne pense vraiment pas que les effets, ressentis immédiatement après le retour en plaine, durent un mois.

entrainement en altitude par baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 27/06/08 à 09:59:34

;-))) je ne parle aussi tjrs et exclusivement qu'en mon nom propre! de fait, ce ressenti d'expe de trois semaines en tres hte altitude

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge