preparation marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparation marathon de paris par alex (invité)

salut je voudrais effectuer mon premier marathon celui de paris , mon records sur 20 kms et de 1h21 je voudrais savoir si je peux envisager un temps sous les 3 heures avec un entrainement serieux a compter de decembre, merçi a vous tous

preparation marathon de paris par Frédéric20e (invité)

Bonjour,

Tu trouveras des plans d'entraîneemnt sur le site du marathon de Paris (www.parismarathon.com).
Trois heures ça commence à être un temps assez bon (aux environs de la 1300e place sur le Marathon 2002), il faut courir le kilomètre en 4 min 20 sec. en tenant compte des ralentissements aux ravitaillements (très important le ravitaillement sur marathon !).
Donc 3 heures c'est faisable mais ça nécessite un entraînement très rigoureux sur au moins les 2 derniers mois.
J'ai couru le marathon de Paris en 2002, 10 ans après ma dernière participation (2h59min en 1992) et je me suis entraîné assez sérieusement, mais pas comme un fou non plus, pour un temps de 3h19 min, en courant avec un copain qui participait pour la première fois.
Boin entraînement = course régulière = en assez bonne forme à l'arrivée.
Le plus important au marathon est de partir sur les bases du temps quon s'est fixé, et s'y tenir même si on se sent des ailes sur les 25 premiers kilomètres, et en se RAVITAILLANT impérativement, car si la défaillance survient on termine en marchant (j'ai expérimenté cette situation...).
Ah, bonne idée : courir le semi-marathon de Paris (ou une distance similaire si tu n'habites pas Paris) 4 semaines avant le marathon.

Bonne course !

Frédéric Paris 20e

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge